Le président Herzog et le rabbin Ephraim Mirvis au couronnement de Charles III

Bénédiction à Jérusalem le 3 mars 2023 du Saint Chrême qui servira au couronnement de Charles III

Le couronnement du Roi Charles III tombant un shabbat, Ephraim Mirvis, grand rabbin de Grande-Bretagne, dormira à la maison royale de Clarence House, à 15 minutes à pied de l’abbaye de Westminster, lieu du couronnement. Lorsque les chefs religieux réciteront une « salutation orale à l’unisson » à Charles à la fin de la cérémonie, lui le fera sans micro.

Pour info… Le roi et les soldats porteront des uniformes confectionnés par l’entreprise juive Kashket & Partners et c’est la baronne Merron of Lincoln, ancienne directrice générale du Board of Deputies of British Jews, qui remettra à Charles le long manteau impérial confectionné la première fois en 1821 pour George IV.

Toujours pour info… L’union des synagogues orthodoxes britanniques a commandé un nouvel enregistrement de « Adon Olam », prière traditionnellement chantée à la fin de l’office du shabbat matin, par un chœur d’enfants, et l’a dédié au nouveau roi. Certaines synagogues ont organisé, à l’occasion du couronnement, des « coronation kidush », qui seront ajoutées à la prière du Moussaf, dite le samedi matin pour le bien-être du Roi.

Enfin, si c’est un traiteur casher qui fournira la nourriture du président israélien et du rabbin Mirvis, rappelons que … l’huile avec laquelle le roi Charles III sera oint a été consacrée à Jérusalem, rappelant la tradition biblique de l’onction des rois d’Israël avec de l’huile sainte: c’est un communiqué de Buckingham Palace qui a expliqué que le Saint Chrême, huile fabriquée à partir d’olives récoltées au mont des Oliviers, avait été consacrée par le patriarche de Jérusalem, Théophile III, et l’archevêque anglican de Jérusalem, Hosam Naoum, au cours d’une cérémonie spéciale à l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, le 3 mars dernier, lieu n’ayant pas été choisi au hasard puisque le monastère de Marie-Madeleine, où est enterrée la princesse Alice de Grèce (la mère du prince Philippe et grand-mère du roi Charles III), se trouve dans un bosquet du mont des Oliviers.

« Les olives ont été pressées juste à l’extérieur de Bethléem. L’huile a été parfumée aux huiles essentielles – sésame, rose, jasmin, cannelle, néroli, benjoin, ambre, fleur d’oranger », précise ledit communiqué.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*