Lorsqu’il s’agit du vote pour une résolution aussi infâme, il est bon de savoir comment ont voté nos politiques. Une mention à Jérôme Guedj, dont TJ salue la cohérence.
Nos « 71 pour » sont bien là
Lorsqu’il s’agit du vote pour une résolution aussi infâme, il est bon de savoir comment ont voté nos politiques. Une mention à Jérôme Guedj, dont TJ salue la cohérence.
Nos « 71 pour » sont bien là
Copyright © 2024 | Tribune Juive
On peut légitimement saluer le vote de J.Guedj mais certainement pas parler de cohérence : il a passé sa vie dans un parti infâme ayant exacerbé les haines identitaires, l’islamisme le racisme et l’antisémitisme. Il soutient l’UE qui fait de même. En terme de cohérence, on a vu mieux.
L’analyse ci-dessus est exacte et je plains M. J. Guedj, mais il n’a pas fini d’avaler des couleuvres …
Que penser du projet de « Résolution du Parti socialiste sur le conflit israélo-palestinien et l’objectif absolu de paix au Proche-Orient » (https://www.parti-socialiste.fr/resolution_du_parti_socialiste_sur_le_conflit_israelo_palestinien_et_l_objectif_absolu_de_paix_au_proche_orient).
On peut y lire ceci, « Par la présente résolution, le Parti socialiste dénonce la politique de colonisation du gouvernement israélien et son virage à l’extrême droite ; »
On peut aussi dénoncer le virage à l’extême gauche du Parti socialiste associé avec les antisémites de la France insoumise et souligner une fois de plus la solitude de M. J. Guedj. Qu’est-ce qu’il fait encore au PS ?
Force est de constater qu’il y a une forte majorité de votes » CONTRE » la résolution. Je pense que beaucoup de députés ont voté ainsi surtout pour ne pas refroidir les relations entre les gouvernements français et israéliens. Une telle attitude rentre dans des calculs politiques stériles.
Je pense que le résultat du vote ne sert pas les intérêts du peuple israélien dans son ensemble.
Vouloir ainsi conforter la loi » Israël, État-nation du peuple JUIF « , adoptée par la Knesset le 19/07/2018, va totalement à l’encontre de la déclaration d’indépendance du 14 mai 1948, lue par Ben Gourion et qui proclamait (je cite): » [….]L’État assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de CROYANCE, de race ou de sexe [….] « .
Certainement que dans l’esprit de plusieurs parlementaires, voter » POUR » aurait signifié, grandement à tort, une remise en cause de l’existence de l’État d’Israël.
On peut très bien critiquer la politique menée par les dirigeants à la tête d’une nation sans pour autant remettre en question la légitimité même de l’État.
Exemple: moi, je conteste la politique actuelle menée en France par E.Macron et son gouvernement mais pour autant la France reste éternelle dans mon coeur. Je ne quitterais pour rien au monde » Ma France « , celle chantée par Jean Ferrat, qui était de conviction communiste et dont le père déporté de Drancy par le convoi n°39 en sept 1942 mourut à Auschwitz le mois suivant.
Donc que l’on vienne surtout pas accuser – comme hélas certains députés l’ont fait – les communistes de la NUPES d’être antisémites parce qu’ils ont voté » POUR » cette résolution sur l’apartheid d’Israël. Formuler une telle accusation revient à insulter et assassiner une deuxième fois le père de J.Ferrat.
Mon espoir:
Un jour, Israël deviendra » L’État-nation du peuple ISRAÉLIEN » (juif, arabe, palestinien, chrétien…)
les juifs sont persécutés , massacrés depuis 2 millénaires . Ils ont réussi à retrouver le territoire » de leur ancienne grandeur ». et ce « peuple d’élite « n’a que faire de tous ceux qui voudraient lui conseiller d’être moins » dominateur « . Pourquoi voulez vous consacrer tant de temps et d’énergie pour Israël ? Un petit pays démocratique sans aucune trace d’apartheid qui s’est hissé dans le peloton de tête des nations civilisées, prospères en 3/4 de siècle ! Rengainez vos critiques et cachez vos dépits !
Je vous retourne votre question: » Pourquoi voulez vous consacrer tant de temps et d’énergie pour Israël ? »
Le plaidoyer de l’abbé GRÉGOIRE, le 3/8/1789, devant l’Assemblée nationale française, pour l’émancipation des Juifs fut suivi de l’intervention du comte de Clermont-Tonnerre qui déclara : « Il faut tout refuser aux Juifs comme Nation et tout accorder aux Juifs comme individus […] Il faut qu’ils ne fassent dans l’État ni un corps politique ni un ordre. Il faut qu’ils soient individuellement citoyens ».
OK ! Vous voulez un État Juif.
Alors, on va avoir aussi:
1) un État Catholique 2) un État Protestant (la réforme est passée par là) 3) un État Hindoue 4) un État Catholique Orthodoxe 5) un État Islamique 6) un État Shintoïsme 7) un État Athée 8) un État Spiritique…. Que sais-je encore ?
Bref ! Une planète Terre où l’Humanité sera sagement rangée dans des cases c’est à dire bien partitionnée. Des sortes de réserves géographiques qui permettront d’atteindre très facilement les cibles quand de nouveaux Hitler chercheront leurs boucs-émissaires.
Surtout, pas de mélange ! Ce sera interdit par les États.
Quant au » peuple d’élite, sûr de lui et dominateur….[..]..et rassemblé dans le site de leur ancienne grandeur « , laissez donc à De Gaulle ces propos qu’il avait improvisés (l’improvisation, c’était dans les habitudes du Général lors de ses conférences de presse) au lendemain de la victoire des armées d’Israël lors de la guerre des six jours
Raymond Aron, le 28 décembre 1967, avait publié un texte dans lequel il dénonçait les propos de De Gaulle comme étant « aussi dérisoires qu’odieux ». Surtout Aron affirmait que » les antisémites recevaient du chef de l’État l’autorisation solennelle de reprendre la parole et d’user du même langage qu’avant le grand massacre « .
Aron concluait: « Je dirais que le général de Gaulle a sciemment, volontairement, ouvert une nouvelle période de l’histoire juive et peut-être de l’antisémitisme. Tout redevient possible. Tout recommence
https://lphinfo.com/anne-sinclair-dans-une-diatribe-contre-le-gouvernement-israelien/
les juifs n’ont persécuté personne! ce sont les victimes de la haine et de la jalousie. Quant au Général de Gaulle , il écrivait tous ses discours et les apprenait par cœur et même il les récitait de mémoire avant d’entrer dans les balcons ou les salles d’assemblée ! Son fils ( centenaire) a dit que son père lui aurait confié « un peuple d’élite… j’aurais bien voulu en dire autant des français ! »
Israël est chez lui après 2 millénaires et votre haine sourde n’y changera rien !
Mais quand vous écrivez que les juifs n’ont persécuté personne, vous prêchez un convaincu.
Et pourquoi certains seraient … jaloux (sic)… des juifs ? Je n’en vois pas la raison. Peut-être pouvez-vous m’en donner une ?
Vous vous méprenez car il n’y a aucune haine, sourde ou non, de ma part.
Pourquoi tant de haine a l’égard d’un peuple persécuté par l’Eglise, par les rois , par tous ? Ils n’ont pas reconnu Jesus comme étant le Messie attendu . Ils ont erré partout dans le monde , fuyant les massacres et les pogroms.
ils ont reçu 17 % des Prix Nobel alors qu’ils ne sont que 0,2 % de la population mondiale. Ils sont intelligents, travailleurs et ils ont échappé à la misère beaucoup plus souvent que ceux chez qui ils s’étaient établis . On ne parle que d’eux et à Londres, les journalistes disent « No jews, no news «
Pourquoi la jalousie ? Parce que le premier meurtre de l’humanité c’était dicté par la jalousie d’un frère à l’égard de son frère !
Ça vous suffit comme petits bouts de réflexion ?
Quant à De Gaulle, lors de ses conférences de presse, il avait affaire à des questions posées par les journalistes. Il ne pouvait donc pas répondre par des discours, selon vous, appris par coeur.
Des questions prévisibles et parfois commandées ! J’ai participé à des conférences de presse du Général .
Relisez ses réponses : ciselées par le grand écrivain qu’il était !
« Je vous ai compris ! » une phrase magique de duplicité , ça s’improvise ?
« Un quarteron de généraux en retraite « et dans les conférences de presse , il déroulait son texte peaufiné qui n’attendait que la question à laquelle il pourrait le rattacher!
Du grand art … du génie !
Vous prenez vos rêves pour des réalités
Que pensez vous des constitutions des pays musulmans où le premier article déclare Que le pays arabe X a pour religion l’islam
Que pensez vous de l’expulsion de 1 million de juifs des pays arabes et il n’en reste que 5000 sans le moindre droit
Là on peut parler à la fois d’épuration ethnique des juifs et d’apartheid des pays arabes
Que pensez vous des arabes israéliens qui de 150000 en 1948 sont près de 2 millions avec les mêmes droits que les juifs
Que pensez vous de l’accord entre le « muphti Jérusalem « et Hitler avec l’engagement des armées musulmanes bosniaques et albanaises ( et aussi françaises) avec les nazis : êtes vous un neo naziM.Poussin ?
Que pensez vous des trahisons de De Gaulle qui par un putsch est revenu au pouvoir en 1958: savez vous que les sbires de De Gaulle c’est à dire à l’époque Delbecque, Debré , Soustelle , le collabo Couve de Murvilld Messemer …..étaient à Alger pour que la population française se sente obligé de crier vive de Gaulle en attendant le signal du maréchal Juin très réticent et qui a été obligé de crier vive de Gaulle un revolver sur sa nuque lors de Je vous ai compris traduit par con pris : j’y étais et de Gaulle n’était qu’un ambitieux qui rêvait ce revanche après son limogeage en 1947 par les communistes
Il rêvait d’une grande réconciliation avec le monde arabe après avoir bien profité des israéliens de leur savoir atomique et des renseignements sur la guerre d’Algérie v
C’est un traîtres
Que pensez vous que les arabes ont 26 pays et les musulmans 57 pays où on compte en tout 10000juifs dont 5000en Iran et 0 en Algérie et un seul pays où les juifs sont chez eux depuis 3500ans et. en majorité
Que pensez vous que l’on tue des juifs depuis 2000 ans par l’apparition des sectes chrétiennes et musulmanes et ce depuis la perte de leur pays ke Royaume de Judée Samarie et que chrétiens et musulmans les ont empêché d’y revenir y compris durant la Shoah où,le zèle britannique a refoulé des dizaines de bateau’s d’immigrés juifs y compris en 1945-46 qu’ils renvoyaient dans des camps à Chypre.Malté voire en Allemagne …rapplez vous exodus
M.Poussin les juifs sont revenus dans leur pays en le reconstruisant depuis l1875 aidée par des philanthropes type Montefiore Rothschild….ils n’ont trouvé qu’une terre stérile et abandonnée et n’ont pas attendu pour réclamer comme les arabes des 1920 leur pays malheureusement les britanniques mandataires les ont dupes avec le déclarations de Balfour qui est une véritable arnaque pour protéger les intérêts arabes qu’ils les ont aidés pour battre les turcs et les ont fait rentrer massivement en Palestine Juive
Savez vous que la Société des Nations dite SDN ancêtre de l’ONU a voté la seule résolution internationale donnant aux juifs un état de la Méditerranée jusqu’à la Jordanie actuelle, pays inconnu de l’histoire mais créé pour remercier un chef de tribu Al Husseini Al Scheriff à qui on avait promis l’Arabe saoudite
Les paupys arabes n’existent pratiquement pas mais les français et les britanniques mandataires blés ont creees et distribués selon les accords secret de 192706-17de Syk’es et Picot trahissant leurs aliiés américains
Pour résumé les juifs ont un seul pays et n’ont aucune intervention de le partager
Par contre les sqatterscolons arabes doivent partir de toute la Judée Samarie et rejoindre leur paysComme font les arabes avec les juifs
Je ne connais aucun pays européen où l’on traite les juifs comme de vrais citoyens
Ils sont des citoyens de seconde zone à qui l’on confie les tâches ingrates comme les congés payés avec Bum . L’IVG avec Simone veil , la décolonisation avec Mendes France , l’abolition de la peine de mort avec Badinter et la réforme des retraites avec Borne dite Bornstein
Pour le reste peu ou pas de hauts fonctionnaires mais de brillants chercheurs pour ramener des prix Nobel avecJacob Lwoff Cohen Tanoudji Haroche Modiano ….
On compte non pas 17% mais 25% de prix Nobel pour 14 millions de juifs reconnus sur 8 milliards de la population mondiale
Qu’en pensez vous M. Poussin ? Le peuple juif est il traité normalement ou n’êtes vous pas obsédé par ce peuple de 350 ans ayant donné le monothéisme , les 10 commandements pierre angulaire de la civilisation, la Thorah pillé par les autres sectes qu’elle a malheureusement engendrés , des rejets infâmes
PS : quant au peuple juif, vous écrivez : » les juifs n’ont qu’un seul pays et n’ont aucune intention de le partager »
Alors, cher Mr Elias, sachez que ma mère (décédée) etait juive et elle m’a souvent dit que durant la guerre, où elle vivait cachée bien sûr, elle entendait en permanence la phrase » les juifs n’ont rien à faire en France, qu’ils partent dans leur pays à Jérusalem « .
Eh bien voyez Mr Elias, les antisémites qui disaient ceci en 1940-45 ont gagné – grâce à vous – puisque vous répétez vous-même » les juifs n’ont qu’un seul pays ».
Moi Mr Elias, même si je suis né d’une mère juive, mon seul pays, c’est celui où je suis né, la France – ne vous en déplaise – et loin de moi de mettre tous les français dans le même sac car je sais qu’au 21eme siecle, l’antisémitisme reste bien vivace en France, hélas.
Bien à vous, cher Mr Elias !
@Elias
Cher Mr Elias, quand j’ai écrit: » Mon espoir: Un jour, Israël deviendra ” L’État-nation du peuple ISRAÉLIEN ” (juif, arabe, palestinien, chrétien…), eh bien contrairement à ce que vous avez écrit, je ne prends pas du tout mes rêves pour des réalités. Je formule seulement un espoir et c’est d’ailleurs ce que j’ai écrit. Relisez bien avant de réagir de façon impulsive !
Allons ! Quand Martin Luther King avait dit » I had a dream « , pensez-vous qu’il prenait ses rêves pour des réalités ? Bien sûr que non ! Il formulait un ESPOIR.
Rien d’autre !
Petit Poussin
pour en finir sachez que les arabes seront expulsés de toute la Judée Salarié et qu’il n’y aura jamais pour ce peuple inventé par le KGB. y compris la caricature à la Castro pour l’ l’égyptien Arafat aucun. pays en Jude samarie
Rien ne sera partagé et l’objectif est de reprendre tout l’ancien royaume de Judée Samarie en expulsant tous les arabes y compris israéliens mais traîtres
Tenez, cadeau !
Pour vous sortir de la légende des deux frères sur la jalousie et faire de vous un esprit encore plus éclairé, voici ci-dessous une adresse internet pour vous permettre de mieux comprendre ce que veut dire » l’opposition juive au sionisme »
https://www.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2004-4-page-17.htm?try_download=1
Par exemple, vous y verrez écrit ceci: » le sionisme constitue une rupture dans la continuité historique du judaïsme. Le sionisme constitue une rupture dans la continuité historique du judaïsme. Les intellectuels sionistes et les rabbins orthodoxes qui s’y opposent s’entendent sur le fait que le sionisme représente une négation de la tradition juive «
Pas d’accord du tout ! Mais je ne vous interdis pas de persister puis, un jour, peut être direz vous : » Ai-je été bête ! »
Lisez entièrement l’article de Yakov Rabkin avant de dire que vous n’êtes pas d’accord et peut-être vous vous direz » comment n’ai-je pas compris plus tôt ? «