Le secteur de la croisière continue de croître significativement avec des produits de plus en plus diversifiés et des paquebots qui rivalisent d’élégance et de divertissement à bord. ils fascinent par leurs proportions, leur luxe et l’art de vivre qui y règne. C’est ainsi que la croisière devient de plus en plus tendance et voit son public rajeunir.
RCCL, le deuxième groupe mondial de croisières qui représente Royal Carribean, Celebrity Cruises et Azamara, avec 4 millions de voyageurs par an, poursuit son développement avec l’arrivée sur le marché de paquebots nouvelle génération.
Nous avons rencontré Emmanuel Joly, Directeur Royal Caribbean Group France et Italie.
Entretien :
Tribune Juive : Comment se porte le marché de la croisière et plus particulièrement Royal Caribbean ?
Emmanuel Joly : Nous sommes sur des tendances record sur le marché de la croisière. Selon CLIA en 2023 nous devrions dépasser les 31 millions de croisiéristes dans le monde, soit plus qu’en 2019 avant la pandémie. Royal Caribbean a même annoncé récemment que 7 des meilleures semaines de son histoire en termes de réservation, ont eu lieu depuis… novembre dernier ! Qui aurait pu prévoir un retour aussi rapide alors que l’industrie a été pratiquement à l’arrêt jusqu’au premier trimestre 2022. Les raisons sont multiples mais passent avant tout par l’excellent rapport qualité-prix de vacances exceptionnelles à bord des navires de croisière. Des croisières pour tous les âges et pour toutes les familles, ce dont Royal Caribbean a fait son leitmotiv depuis maintenant plus de 50 ans. Et pour continuer dans cette lignée Royal Caribbean continue à innover avec l’arrivée du tout nouveau Icon of the Seas en Janvier 2024.
Tribune Juive : Les croisières de Royal Caribbean sont une grande option pour des vacances inoubliables en famille. Pouvez vous nous en dire un peu plus ?
Emmanuel Joly : Depuis des décennies, Royal Caribbean construit ses navires autour des familles et en pensant à offrir des vacances de rêve pour tous les âges.
Et comme vous le savez il n’est pas toujours facile de créer des vacances en famille parfaites, surtout lorsqu’il s’agit de satisfaire des générations et des goûts différents. Et c’est là où Royal Caribbean a forgé sa réputation. Chaque navire de la flotte Royal Caribbean propose un grand choix d’options de restauration pour les palais les plus exigeants, des divertissements incroyables et des activités inoubliables pour tous, le tout étant inclus dans le prix de la croisière. Pour les plus jeunes de 6 mois à 17 ans, ils ne voudront pas sortir de notre club enfants Adventure Ocean, de nos piscines, toboggans aquatiques, patinoire, laser Game ou encore auto-tamponneuses. Chez Royal Caribbean nous nous sommes déjà occupés de l’organisation pour votre famille, donc vous pouvez donc vous concentrer sur le plus important : profitez des vôtres et créer ensemble des moments mémorables.
Tribune Juive : Vous signez à nouveau avec la destination Israël un de vos points forts pour la saison ?
Emmanuel Joly : Oui. Fort du succès de l’année dernière, le Rhapsody of the Seas est à nouveau au départ de Haifa, cette fois-ci pour une saison encore plus longue, de Mai à Novembre. Le Rhapsody offre des croisières de 3 à 7 nuits, avec des destinations de rêve comme Chypre ou les Iles Grecques, tout ceci avec le confort d’un départ depuis Israël. Les croisières sur le Rhapsody ont été adaptées au marché israélien et proposeront de la nourriture casher, de la nourriture glatt casher, des menus en hébreu et des ascenseurs pour le shabbat.
Propos recueillis par Sylvie Bensaid
J’ai fait cette Croisière j’ai été très heureuse et je souhaite la refaire cette année
La croisière des vieux va-t-en guerre s’amuse pendant que leurs enfants se font trouer la peau en Israël.