Dans une Interview exclusive accordée à Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz, Dieudonné explique pourquoi il demande pardon au peuple juif: « Je me suis laissé entraîner dans une sorte de surenchère, dans une outrance. Mais j’ai changé. C’est fini », répond Dieudonné au journaliste de Dreuz.
En janvier, Dieudonné a présenté ses excuses aux Juifs dans la revue de notre confrère, Israël magazine.
Ayant appris qu’il ne voulait pas en rester là, qu’il avait l’intention de se rendre à Auschwitz avec un groupe de juifs – qui lui ont demandé de faire le voyage en train, avec eux, et qu’il a demandé au président de la Knesset, Amir Ohana, de lui permettre de s’adresser au parlement israélien et de demander pardon au peuple d’Israël, Israël 24/7 l’a longuement interviewé.
Jean-Patrick Grumberg n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, comme à son habitude, mais sans haine ni agressivité : le journaliste n’a pas à juger, mais à donner des informations. Chacun pensera ce qu’il veut.
La question que l’on pourrait poser à chaque auditeur de cette vidéo est la suivante :
Au bout de combien de temps avez-vous changé d’activité ? Tout le passé de Dieudonné, surtout, a dù inciter beaucoup à ne pas l’écouter un seul instant.
Amende honorable s’accepte
Dieudonné se moque de vous. Il prétend qu’il a changé d’avis sur Israël depuis un an et demi. Or, en novembre 2022, à Istanbul il parlait « d’esprit sioniste menteur et voleur ». C’est ici vers 3’18 » : https://www.youtube.com/watch?v=0_ngJ9CfTxI
Posez lui la question de savoir si il décrocherait le portrait de Pétain qui trône dans son salon, tout comme vous lui demandez de retirer ses vidéos et propos antisémites. Ce qu’il ne dit pas c’est qu’il est un très grand admirateur (avec son fils Noé) de Pétain. Dieudonné est un grand manipulateur, il n’est ni un homme de paix, ni un ambassadeur du pardon. Il n’est pas sincère, ni authentique. Il n’a qu’un Dieu et si faire la paix avec le peuple Juif sert ce Dieu alors il fera tout ce que vous lui demandez quitte à se renier. Je crois au pardon, je crois à la paix et à la seconde chance, mais je ne crois pas (plus) en Dieudonné.
Je pense que sa sincérité est son spectacle du jour où il a tourné cette vidéo, ce type est malheureusement imbibé d’antisémitisme et il n’a rien compris à l’esprit de tolérance juif……..Je ne crois pas à ses reniements, il a surtout peur que l’argent n’arrive plus dans ses caisses……………
Il pourra toujours faire carrière à la NUPES.