Ursula von der Leyen sommée par Ramallah de s’excuser

Aviez-vous noté que mercredi, Ursula von der Leyen avait envoyé un message d’amitié à Israël, « vibrante démocratie », à l’occasion du Jour de l’indépendance: « L’Europe et Israël sont voués à être des amis et des alliés. Votre liberté est notre liberté ».

Le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne (n’a guère goûté ce message de félicitations à Israël et a dénoncé via une déclaration « des remarques inappropriées, fausses et discriminatoires propres à blanchir l’occupation illégale et le régime d’apartheid d’Israël ».

Mieux: qualifiant ce discours de « propagande », l’Autorité palestinienne a affirmé qu’il « déshumanisait et effaçait le peuple palestinien en falsifiant sa riche histoire et sa civilisation », et qu’il « perpétuait un déni raciste de la Nakba », allant jusqu’à prôner « l’effacement raciste du peuple palestinien ».

En conséquence de quoi, Ramallah exige que la présidente de la Commission européennelui présente des excuses ainsi qu’au peuple palestinien. (sic )

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. On reste surpris par cette declaration qui semble un peu surrealiste de l UE , traditionnellement courbée devant les emirs petroliers .
    On reste avide d entendre mahmoud abbas nous raconter la  » tres longue  » histoire du peuple palestinien 🤡

    Bref , on s amuse d entendre autant d aneries et d hypocrisies

    • Ne plaisantons pas avec la culture, le génie m, la Civilisation Palestinienne…!!!
      On ne plaisante pas avec ce qui n’a jamais existé….
      Soyons modestes et ayons pitié pour ceux qui n’ont pas la Bonheur d’être Juif, et de pouvoir revendiquer ce passé qui n’appartient precisement qu’aux autres…La jalousie est un très vilain défaut…!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*