Une attaque à la voiture-bélier a eu lieu ce lundi au marché Mahane Yehuda à Jérusalem. Vous souvenez-vous? Judith Bat-Or nous parlait de ce lieu hier … « Faire mes courses au marché Mahane Yehuda est un des grands petits plaisirs de ma vie à Jérusalem. Chose remarquable quand on sait que les marchands, tous les marchands, sans exception aucune, m’appellent maman. Sérieux ? Moi qui n’ai que vingt ans !!! », écrivait-elle…
Le bilan est de cinq blessés: un septuagénaire touché grièvement et évacué en urgence vers l’hôpital Shaare Zedek, 4 autres blessés.
Le terroriste, un Palestinien de Jérusalem-Est, résident de Beit Safafa, a été neutralisé par un passant armé: « âgé d’une trentaine d’années, il a un passif terroriste », a déclaré le porte-parole de Tsahal au micro d’i24NEWS.
« Il y a quelques minutes, non loin d’ici, il y a eu une nouvelle tentative d’assassinat de citoyens israéliens. Cela nous rappelle que la terre et l’État d’Israël ont été acquis au prix de nombreuses souffrances », a déclaré Netanyahou lors du discours qu’il a tenu à une cérémonie d’ouverture des événements de la Journée du souvenir. « Ces attaques terroristes sont menées dans l’espoir de nous vaincre et de nous déraciner d’ici, et s’ils le pouvaient, ils nous assassineraient tous. Mais ils ne nous vaincront pas, c’est nous qui les vaincrons. Nous avons établi un État exemplaire avec une armée et une police exemplaires ».
Poster un Commentaire