Si c’est la fiction politique norvégienne « Power Play » qui a remporté le prix de la meilleure série, Israël était cette année triplement à l’honneur à Cannes lors de la saison 6 du Festival international des séries de Cannes, « Canneseries », qui s’est déroulé cette année du 14 au 19 avril.
Dar Zozovsky a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans la série télévisée « Corudroy » créée par la cinéaste Hadas Ben Aroya et diffusée sur HOT.
Les hommages ont été dithyrambiques, le directeur artistique du festival, Albin Lewi, déclarant à propos de Tor: « C’est une comédienne dont on parle beaucoup en Israël. Elle joue le personnage principal dans cette série très joliment filmée de femmes. Corduroy est une série crue et générationnelle. Dar Zuzovsky s’est lancée corps et âme dans ce projet et elle crève l’écran. Elle est mannequin et comédienne et a un jeu tellement naturel. Ce qui est fou, c’est qu’elle ressemble à Hadas, elle est en quelque sorte son alter ego à l’écran », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le prix spécial d’interprétation est revenu à l’ensemble des acteurs de la série israélienne « Carthago », diffusée sur la chaîne Kan 11. « On a créé ce prix parce que les séries sont souvent chorales. Sans le succès de Nehama à CanneSeries, le créateur, scénariste et comédien Reshef Lev n’aurait pas pu faire ce projet fou qu’est Carthago », a cette fois souligné Albin Lewy.
Enfin, TJ vous disait qu’Israël était « triplement à l’honneur »: en effet, le jury des formats longs était présidé par l’acteur Lior Raz, le créateur de la série iconique « Fauda ».
Pour info: le prix du meilleur scénario a été remis à la série coréenne Bargain, qui traite du trafic d’organe humain.
TJ avec AFP
Poster un Commentaire