Reza Pahlavi se recueille au Mur occidental

Arrivé la veille pour une visite historique, le prince héritier iranien Reza Pahlavi s’est recueilli, hier mardi, au mur Occidental à Jérusalem. Accompagné de son épouse, la princesse Yasmin Pahlavi, ainsi que de la ministre israélienne du Renseignement Gila Gamliel, il s’est ensuite immobilisé lorsque la sirène a retenti à la mémoire des victimes de la Shoah.


En annonçant son déplacement dans l’Etat hébreu – la première visite publique d’un dignitaire iranien de ce rang -, le fils du dernier Shah avait souligné dans un communiqué qu’il avait à cœur d’honorer la mémoire des victimes de la Shoah, « particulièrement à une époque où le régime iranien menace les Israéliens d’un génocide ».

« Ainsi dit Cyrus, le roi de Perse, ‘Tous les royaumes de la terre, le Seigneur Dieu des cieux me les a livrés, et il m’a ordonné de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Judée.' » – Bible hébraïque, Esdras 1:2. Il y a 2 500 ans, Cyrus le Grand a libéré le peuple juif de sa captivité et l’a aidé à reconstruire son Temple à Jérusalem. C’est avec une profonde admiration que je visite le mur occidental de ce temple et que je prie pour le jour où les bons peuples d’Iran et d’Israël pourront renouveler leur amitié historique », a écrit Reza Pahlavi sur Twitter à l’issue de sa visite sur le lieu saint.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. les mollahs iraniens s’appuient sur une armée de 800. 000 les Gardiens de la Révolution qui empêcheront que le pouvoir leur échappe ! Sauf si israël détruit l’eurs installations nucléaires qui ont couté des centaines de milliards !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*