Liliane Messika. A comme Abjection, B comme Bêtise…

A comme Abjection, B comme Bêtise…

L’abjection, c’est comme la bêtise : quand on croit avoir touché le fond,

on s’aperçoit que les champions de la discipline continuent de creuser.

Vu à la télé

Le 7 avril 2023, la chaîne du Hamas, Al-Aqsa TV, a encensé le terroriste palestinien qui a tué les deux sœurs Dee, Maya (20 ans) et Rina (15 ans), et leur mère : « Nous avons maintenant un autre héros courageux qui a tué deux sionistes et en a blessé une troisième, qui ne va pas tarder à mourir. [Le héros] est libre et il sème la terreur dans le cœur des sionistes avec cette fusillade héroïque… La scène est maintenant marquée par le sang, l’héroïsme et les mains d’une jeunesse héroïque.[1] »

Une image contenant Site web

Description générée automatiquement

19 innocents sont morts, vive les assassins !

En trois mois, les attentats contre des Israéliens ont fait 19 morts, dont 4 enfants, dont 4 femmes, dont un touriste, dont un sergent druze (musulman hétérodoxe)[2].

On cherche en vain une trace d’indignation suscitée par le quadruple « féminicide » chez les professionnelles hexagonales du féminisme agressivo-geignard. 

En revanche, on a trouvé, sous un tapis d’Aubusson, une poussière de condoléances pour la victime d’un de ces meurtres. Un innocent plus émouvant que les autres, un enfant par exemple ? Non. Un musulman innocent pris pour un israélite ? Non, la victime druze, Asil Suad, était un soldat israélien. Un engagé : les musulmans ne font leur service militaire que sur la base du volontariat en pays d’apartheid. 

Le gagnant de la condoléance est l’Italie, le vainqueur de l’abjection, la France 

Comment disait Talleyrand, déjà?

« Tout ce qui est excessif est insignifiant ». Tout être doué d’un cerveau rapporterait cette formule à la déclaration youtubée d’un leader islamiste israélien : dans un sermon diffusé le 7 avril 2023 sur sa chaîne YouTube, Sheikh Kamal Al-Khatib a comparé 350 Palestiniens, récemment arrêtés par les autorités israéliennes dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, aux Juifs exterminés pendant la Shoah. Pour lui, seuls deux moments de l’Histoire de l’humanité touchent le fond de l’horreur, celui où des humains ont été « numérotés » : « Il est difficile de comprendre que les Palestiniens soient arrêtés par les autorités israéliennes dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa : il est difficile de comprendre que des personnes qui ont goûté à l’amertume de cette violation de l’humanité puissent faire la même chose à d’autres.[3] »C’est excessif jusqu’à l’insignifiance, mais c’est significatif de la dérive des idéologies et de la violence de leurs adeptes. Les auditeurs du prédicateur ayant une bouillie de fromage blanc à la place du cerveau, ils gobent les mythes antisémites qui conduisent aux pogromes et en applaudissent les auteurs. 

Une part de l’indulgence des palestinolâtres français vis-à-vis de leurs protégés tient à un sentiment de supériorité paternaliste réductible à la formule : « P=e ». C’est presque aussi fondamental que E=MC2, sauf que dans « Palestiniens=enfants », la lumière est remplacée par les ténèbres. Du coup, les soutiens inconditionnels des soumis au Hamas (à Gaza) et à Mahmoud Abbas (en Cisjordanie) trouvent normal qu’avec leur mini-QI, leurs chouchous ne voient pas la différence entre 6 millions d’assassinats et 350 arrestations. 

Ne nous haussons pas du col, car nous avons les mêmes à la maison

Du temps du Shah, les Iraniens bien élevés parlaient français. Puis est venu le temps des mollahs, qui font réciter leurs professions de foi par un Français quand elles sont trop ridicules. Ainsi, pour dénoncer les « hoaxes » qui permettent à l’Amérique de se faire passer pour le Pérou alors que chez elle, ce n’est pas Byzance, ils ont fait appel à un complotiste tricolore : « le faux alunissage, Pearl Harbor, le 11 septembre prouvent que l’Amérique est un empire de mensonges ». Avec l’aide des Juifs, évidemment. Pour cette démonstration, les unusual suspects ne sont pas Marx ou Rothschild, mais « Le cinéaste juif Stanley Kubrick a conclu un accord avec la NASA, qui l’a aidé à produire « 2001 : l’Odyssée de l’espace » en échange de la fabrication de la séquence de la mission Apollo.[4] »

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

On attend la suite avec impatience : doit-on aussi à Kubrick la fiction de la découverte de l’Amérique par le Juif Christophe Colomb ? On sait déjà que ce n’est pas lui, mais un autre Juif, Charlie Chaplin, qui a servi de modèle à la fiction d’un Hitler imaginaire lançant une guerre mondiale chimérique.

Et qui doit-on incriminer pour d’autres fake news ? Par exemple, la Terre est-elle plate et qui l’a aplatie ? Lionel Messi est-il une vue de l’esprit, et si oui l’esprit de qui ?

Vous le saurez en regardant les prochains épisodes de TPMPA (Touche Pas à Mon Pote Ayatollah) sur al-Aqsa TV.

© Liliane Messika


Notes

[1] www.memri.org/tv/hamas-anchor-saqr-praises-brave-terrorist-killed-mother-lucy-dee-daughters-rina-maia

[2] https://mabatim.info/2023/04/14/israel-et-pendant-ce-temps-la-les-manifestations-continuent-la-piste-de-largent/

[3] www.memri.org/tv/friday-sermon-israeli-islamist-leader-khatib-twice-history-people-turned-numbers-jews-holocaust-palestinians

[4] www.memri.org/tv/french-author-guyenot-moon-landing-hoax-proves-america-is-empire-of-lies


Écrivain, Essayiste, conférencière, traductrice, Liliane Messika est auteur de plus de 30 ouvrages, dont plusieurs sur les conflits du Moyen-Orient. Liliane Messika est membre du comité de rédaction de Menora.info.

À lire: Liliane Messika, Lettre ouverte aux antisionistes de droite, de gauche et des autres galaxies, éditions de l’Histoire, 2023.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*