Mais comment donc le monde se tait-il encore devant les outrances odieuses du président d’Iran

Des Palestiniens regardent un discours préenregistré du président iranien Ebrahim Raisi à l’occasion de la « Journée de Jérusalem » à Gaza, le vendredi 14 avril 2023. AP Photo/Fatima Shbair

« Ça » ressemble à une farce. Il ose, -car il sait qu’il peut tout se permettre-, s’adresser à la foule via un enregistrement video, à l’occasion de la « Journée de Jérusalem ».

Se fendant d’un discours sans précédent, Ebrahim Raïssi met en évidence le lien lui aussi sans précédent qui lie l’Iran au Hamas .

Son discours, diffusé devant des centaines de partisans du Hamas et du Jihad islamique réunis sur un terrain de football, et partagé de par le monde, exhorte les Palestiniens à continuer leur lutte contre Israël: « L’initiative de l’autodétermination est aujourd’hui entre les mains des combattants palestiniens », y déclare Raïs, rejetant avec mépris l’Autorité palestinienne, les pays qui établissent des relations avec « le régime sioniste » et s’adressant au seul « front de résistance » en cette « journée al-Qods », nom arabe de Jérusalem.

Ainsi parlait hier le président qui fait pendre ses opposants et qui veut exterminer Israël

Mohammed ABED / AFP
Yahia al-Sinwar, chef du Hamas dans la bande de Gaza, hier 14 avril 2023. © Mohammed Abed / AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Ce monstre a assassine des milliers de citoyens iraniens et le triste monde occidental, tres préoccupe des « droits de l homme «  mais encore plus des bénéfices de ses investissements a juste prévu de ne jamais le mentionner 😩

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*