Les députés du groupe d’amitié France-Israël, dirigé par Aurore Bergé, se sont réunis pour échanger sur la proposition de résolution du groupe Nupes qui veut qualifier l’Etat d’Israël d' »état d’apartheid » et ont réaffirmé leur « écoeurement » et « leur rejet total ».
Ils ont réaffirmé « leur écœurement et leur rejet total » de cette résolution « aux relents antisémites », qui a pour objet, selon Julien Odoul, vice-président du groupe, de « stigmatiser Israël et de banaliser la haine des Juifs ». Il a également confirmé sa présence le 4 mai pour s’opposer à cette « résolution islamo-gauchiste abjecte », précise le communiqué.
Outre Julien Odoul, de nombreux députés se sont vivement exprimés depuis le dépôt de la résolution contre ce texte « honteux », à l’instar de Aurore Bergé, Benjamin Haddad, Jérôme Guedj ou encore Eric Ciotti.
Les membres présents se sont dits « choqués par les termes utilisés dans l’exposé des motifs de cette résolution, comme le fait d’affirmer que la volonté de l’État d’Israël serait d’entretenir une démographie hégémonique juive ou encore qu’il chercherait à favoriser les Juifs aux dépens des populations arabes ».
« Face à ces délires, il est nécessaire de rappeler qu’Israël est un État démocratique »
Le groupe d’amitié France-Israël a rappelé que les citoyens de l’Etat hébreu « jouissent des mêmes devoirs et des mêmes droits, qu’ils soient Juifs, musulmans, chrétiens ou athées ».
« Les Israéliens de confession musulmane représentent d’ailleurs près de 20% de la population du pays, et sont de plus en plus nombreux à demander la citoyenneté chaque année. Rappelons aussi qu’Israël est un État menacé de mort depuis 1948 et que son peuple doit vivre avec la menace quotidienne du terrorisme avec une recrudescence ces derniers mois comme le 27 février à Hawara où deux frères ont été tués par un djihadiste, ou encore le 9 février, où deux petits garçons ont été massacrés devant leur père », poursuit le communiqué.
Le document déposé par la Nupes demande aussi au gouvernement français de « reconnaître l’État de Palestine », appelle l’ONU à mettre en place un embargo sur les armes destinées à Israël ou encore à sanctionner les responsables israéliens « les plus impliqués dans le crime d’apartheid ».
La résolution sera examinée le 4 mai prochain à l’Assemblée nationale.
TJ
La NUPES parle le même langage qu’Houria Bouteldja et les Indigènes de la République (présents dans toutes les strates du pouvoir), les médias du service public, L’immonde et Liberation (médias subventionnés par de l’argent public) et les universités françaises (sous contrôle du ministère de l’EN)…Autrement dit que l’Etat français. Et plus largement que l’union (anti) européenne. Croire que la NUPES constitue un problème à part alors que cette bande de fascistes rouge bruns est totalement en phase avec le système politique et l’idéologie dominante du « Monde Libre » c’est ne rien comprendre du tout à la nature et à l’ampleur du problème. On notera l’hypocrisie de Jérôme Guedj qui feint de découvrir que la bête a sa tanière dans son propre camp politique…Alors que c’est le cas depuis 30 ou 40 ans.