La rapporteuse spéciale des Nations unies pour la Cisjordanie et la bande de Gaza déclare qu’Israël attaqué ne peut invoquer la légitime défense

Francesca Albanese

Francesca Albanese n’est pas à une déclaration antisémite près: la voilà qualifiant à nouveau Israël d' »entreprise coloniale » qui oppresse les Palestiniens, comme elle le fait régulièrement, attribuant à Israël la responsabilité exclusive de tous les problèmes.

Les deux attaques terroristes meurtrières de vendredi et samedi et leur 4 victimes? Ls volées de tirs de roquettes contre Israël? La rapporteuse spéciale n’en a cure et répète ad nauseam qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les Palestiniens. Citons-la précisément: « Les pertes humaines » en Cisjordanie et en Israël sont dévastatrices, en particulier à une époque qui devrait être celle de la paix pour tous, chrétiens, juifs et musulmans. Israël a le droit de se défendre, mais ne peut pas le revendiquer lorsqu’il s’agit des personnes qu’il opprime ou dont il colonise les terres. »

L’avocate s’est par ailleurs dite « attristée » par la mort d’un touriste italien dans un attentat terroriste présumé à Tel-Aviv vendredi, sans en attribuer la responsabilité à quiconque, ni mentionner l’attaque terroriste qui a tué deux sœurs et leur mère vendredi ou les salves de roquettes visant Israël.

La rapporteuse a, au contraire, critiqué Israël à plusieurs reprises au cours de la semaine écoulée, appelant notamment à une enquête de la Cour pénale internationale sur l’État hébreu.

Responsable de moult déclarations antisémites par le passé, elle avait pour exemple déclaré en 2014 que le « lobby juif » contrôlait les États-Unis, comparé les Israéliens aux nazis, accusé l’État juif de crimes de guerre potentiels.

© TJ avec I24News et TOI

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Son discours est celui d’une espagnole et donc elle n’aurait pas dis autre chose pendant l’inquisition de cette wEspagne maudite depuis 1492
    Madame Francesca Albanese est un pur produit raciste espagnol comme Melenchon ou Martinez ou Hidalgo
    Ce sont les ordures espagnoles ( au sens propre pour Hidalgo ?pour les ordures de paris) où coulent dans la sangre
    limpiada (Albanese devrait chercher ses ancêtres , elle serait surprise) la haine des juifs dont leurs ancêtres ont été maudits après avoir torturé. Assassiné violé converti enlevé les enfants et expulsé ceux qui ne voulaient pas de leur baptême païen en leur confisquant tous leurs bien
    Pendant 4 siècles cette Espagne a été une nation esclave dont les citoyens partaient parce qu’ils avaient faim , pas de travail, …..et pour terminer par une guerre civile
    L’Espagne sera toujours maudite
    Voilà qui se permet de dire qu’Israël n’a pas le droit de se défendre : une pourriture onusienne

  2. Pourriez vous mettre Monsieur Mamou mettre tous les mots péjoratifs concernant Israël avec des guillemets – Merci
    Par exemple « CISJORDANIE « , “Gaza”.’’’’pour signifier que nous ne reconnaissons pas ces entités vocabulaire de l’UE ou de l’ONU…
    De même parler des pionniers des implantations et non colons ou colonies ou emploi de «  Palestine »dite Entité arabe de Judée …
    La sémantique est importante dans ce conflit israélo arabe ou judéo- musulman définie par les arabes et leurs amis d’Europe prêts à tout pour engranger de l’argent par les ventes d’armes ou de toutes sortes d’affaires
    Les européens en majorité chrétiens s’enrichissent de plus en plus avec le pétrole arabe, la vente d’armes, les sociétés de construction..
    Ils sont avides d’argent
    …..

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*