Message à Anne Sinclair de Fabrice Halfon

Anne, je dois te l’avouer. Petit, je te détestais. Le générique de ton émission culte 7/7 signait la fin du week-end.

Cartable, douche, repas et au lit.

Depuis j’ai muri et je ne peux que te reconnaître des talents d intervieweuse politique.

Ta longue carrière télévisuelle prouve ton talent, ta culture et ta compétence.

Depuis l’affaire de ton ex mari, tu te faisais plutôt rare a la télévision.

Et puis , samedi soir, tu étais l’invité’ de Léa Salamé dans son talk-show du samedi soir, « Quelle époque ».

Curieux, j’ai vieille tard pour attendre ton passage.

Après les présentations d’usage, l’animatrice t’a interrogée sur une de tes récentes interventions où tu avais déclaré, concernant la situation en Israël: « Depuis 3 mois, j’ai honte et j’ai peur pour la démocratie d’Israël. J’ai peur que le pays devienne une théocratie dirigée par des mollahs juifs ».

Tu as honte et tu as peur.

Alors Anne, écoute bien.

Moi aussi j’ai honte.

J’ai honte que des personnalités juives comme toi se dressent contre Israël.

J’ai honte de voir que depuis le 01 janvier, 15 israéliens innocents sont morts dans des attentats et que tu n’as pas daigner dire un seul mot de condamnation.

J’ai honte que dans tes amis des médias, personne ou presque n’ose nommer les terroristes « terroristes » et non pas « résistants ».

J’ai honte d’entendre des amis « intellectuels » se permettre de nous donner des leçons d’humanisme tout en vivant bien au chaud à Paris.

J’ai honte de voir les instances sensées représenter les Juifs de France s’immiscer dans la politique interne israélienne.

J’ai honte de lire ou d’entendre dans les médias  » juifs » des analyses partisanes sur Bibi et son gouvernement.

Tu vois, Anne, moi aussi j’ai honte.

J’ai honte d expliquer à mes enfants soldats que certains s’autorisent à les juger et même les condamner.

Par contre, Anne, moi je n’ai pas peur.

Je n’ai pas peur de tes condamnations. Pas peur de ton ingérance. Pas peur de ton silence coupable.

« Nous » n’avons pas peur.

Certes nous traversons une période compliquée mais nous nous relèverons, nous nous relèveront plus forts, nous nous tiendrons en permanence droits et fiers face à nos ennemis et nos détracteurs.

Alors, Anne, je voulais simplement te dire que à Paris, tu devrais a minima soutenir Israël ou, au mieux, te taire.

Anne, passe le message à tes amis.

Moi aussi j’ai honte mais pas pour les mêmes raisons que toi!!!

Moi je suis fier. Je soutiendrai toujours Israël quel que soit son gouvernement.

© Fabrice Halfon, inconditionnel d’Israël

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

22 Comments

  1. Anne Sinclair ne tiendra aucun compte de vos critiques à son égard . Elle a réagi comme elle en est convaincue depuis toujours . Israël , pour elle et tous ceux qu’elle fréquente, devrait encaisser les coups sans les rendre et se contenter de se protéger . Le pays juif doit rester une démocratie impeccable tournée vers la gauche à tout jamais . les élections ne peuvent désigner que des administrateurs , la décision et l’autorité restant entre les mains des membres auto désignés de la Cour Suprême ! Des ayatollahs …Elle a honte des hommes de droite infréquentables pour elle. Et nous avons pitié d’elle et de son aveuglement .
    Ne vois tu rien venir ?

  2. Le « je ne peux que reconnaître tes talents d’intervieweuse politique. Ta longue carrière télévisuelle prouve ton talent, ta culture et ta compétence  » est ridicule.
    Faire carrière à la Télévision ou dans le « journalisme » est presque toujours une preuve d’inculture et d’incompétence. Anne Sinclair ne fait pas exception.

    Une longue carrière télévisuelle prouve uniquement la proximité avec le pouvoir (qui dispose de toute une meute de chiens de garde) et un opportunisme carriériste qu’aucune personne dotée de moralité ne peut applaudir.

    Dommage parce que le reste de l’article est plutôt pas mal.

    • Cher Lecteur, Je ne suis pas d’accord avec ces tendances à tous généraliser insupportables: Oui, Anne Sinclair a été une grande professionnelle. Il s’agit de ne pas tout mélanger. Je m’adresse encore à ceux qui viennent lui reprocher « sa fortune » ou encore « ses mariages ».
      Ici, à mon sens, il ne s’agit même pas de lui reprocher sa critique du projet de loi.
      Pour ma part, sont éminemment critiquables ( voire grotesque) le lexique choisi ( honte-peur), le fait d’aller offrir ses états d’âme … au « Monde », le fait de s’acoquiner avec ses amis et d’aller jusqu’au Parlement européen.
      C’est tout et c’est déjà énorme.

      • Je ne lui reproche ni sa fortune ni sa vie privée mais sa profession et son rôle de propagandiste assumée. Sa vie privée et son compte en banque ne me concernent pas. BAV

      • Juifs de cour notion connue depuis des lustres. Gauche caviar donneuse de leçon mais attention au dessus de toute critique car “ juifs “ , donc immunité et puis après l interview hop
        Chez Lipp ou Ralph Loren boulevard Saint Germain avant de rentrer Place des Vosges. Pathétique.

  3. Il faut imaginer que ces grands bourgeois de gauche n ont pas conscience de vehiculer une quelconque propagande , au contraire ils sont persuadés d etre du cotė du  » bien  » et de la justice , c est important de maitriser ce point : Anne Sinclair n est pas Goebbels et si vous lui demandez pourquoi elle agit ainsi , elle vous repondra qu elle a raison et qu elle agit pour notre bien a tous .

  4. Bonsoir T.Amouyal. Ces professionnel(le)s de la désinformation (qui sont des fanatiques, à la vérité) sont effectivement persuadé(e)s d’appartenir au Camp du Bien et considèrent qu’il est justifié de mentir ou de dissimuler certaines vérités au nom de la « bonne cause ». Mais il leur arrive encore plus souvent de dire des inepties sans même s’en rendre compte : ce ne sont pas à proprement parler des Lumières… De toute façon, ce sont des êtres vivant en permanence dans l’illusion, le paraître et le mensonge : il est fort probable que l’âge aidant certains d’entre eux ou d’entre elles ne font même plus réellement la distinction entre les notions de « vérité » et de « mensonge »…

  5. La gôôche d aujourdui qui est , je vous l accorde une caricature des ideaux anciens des partis ouvriers , domine le monde mediatique , la justice et l enseignement de maniere absolument totale .
    La droite est aphone et ceux qui denoncent la derive dangereuse de cette pseudo gauche sont ostracisés instantanement et traités de  » fascistes » avec la benediction des patrons du pays .
    Il faut donc comprendre que cette unanimité obligée conforte ces gens dans l idée que leurs opinions ( seules autorisées) sont LA VERITE

  6. Il y a dans ces discussions un mésusage du mot honte.
    La honte frappe celui ou celle qui se conduit mal ou prend de mauvaises decisions.
    Anna Sinclair n’a pas a avoir honte, car elle n’est pas partie du débat qui a lieu en Israel.
    Sa honte rappelle étrangement celle de Robert Badinter qui reprochait en son temps les sinistres amities pro-nazies de Francois Mitterand.
    Par contre , quand les manifestants de Kaplan disent au gouvernement qu’il devrait avoir honte, c’est précisément pour les positions qu’il prend, telles que ;
    1.non-separation des trois pouvoirs, annulation de l’indépendance de la Cour Supreme, seul contre-pouvoir dans un pays avec Knesset unique -il n’y a pas de Senat- et sans Constitution,
    2.non-separation du religieux et du politique,
    3. privileges et prébendes accordées aux religieux
    4. inégalité des citoyens devant la Loi
    5. mise en place par le fanatique Ben Gvir de mesures qui enflamment la region, alors que lui-même et encore sous surveillance par le Shin Beth et le Mossad
    6. declarations gratuites et provocantes, choquantes et belliqueuses de l’autre illuminé Smotrich
    7. disparition des taxes sur les plastiques (ne veut-on pas preserver la Nature que les pionniers ont eu tant de mal a developper?)
    8.disparition des taxes sur les boissons diabetogenes et reduction des budgets de Sante (ne veut-on pas la preserver non plus?)
    9. disparition des droits du citoyen, mais nouvelle loi sur le Hametz imposant a tous les règles de quelques-uns (n’y avait-il rien de plus urgent ?)
    10. hostilité de ceux qui ont fait la grandeur du pays (réservistes, pilotes, médecins, avocats, hi-tec,universitaires, dont plus de 90% sont opposes au développement d’une DEMOCRATURE, ou d’une démocratie Illiberale, qui maintient les elections mais supprime l’Etat de Droit. Pour tout cela, le gouvernement doit avoir honte. Pas Anna Sainclair.

  7. Elle fait partie de « l’élite «  des « Juifs de Cour » sourds et aveugles à tous nos maux nous les petites gens obligés de dissimuler notre judaisme par peur des agressions des nouveaux nazis en keffieh malheureusement on ne les a pas entendus pas ces moments la…

  8. Si vous voulez voir ce qu’est une Vraie démocrature sans état de droit et avec de pseudo élections de façade, regardez en France et en Europe (UE). Cela vous permettra peut être de relativiser les choses…

  9. @T Amouyal A ce niveau-là ce n’est plus une « caricature » de gauche ni même une « pseudo gauche » mais du confusionnisme !
    Les nazis des années 30 et les eugénistes étaient eux aussi persuadés de représenter le « progres » et le camp du bien. Et lobscurantisme des idéologues politiques n’a rien à envier à celui des fanatiques religieux : « Les défenseurs d’une foule de sectes politiques et sociales sont saturés d’esprit mystique ».
    « 

    • Mr Kinski ,
      Bien sur chacun est persuadé de detenir la verité , mais vous pouvez observer l enorme vague poisseuse de la  » bienpensance  » gaucho bourgeoise qui envahit l occident et nazifie instantanement toute velleité d opposition .
      Il est bien certain que les meneurs de cette vague unanime et uniforme que sont les grands bourgeois arrogants du style de mme Sinclair auront d autant moins d honneteté intellectuelle qu ils se sentiront porteurs d une opinion universellement suivie .

  10. Unglick
    Pourquoi intervenir avec véhémence aujourd’hui
    Étiez vous donc d’accord qu’une cour suprême faite de 11 juges par la volonté d’un seul homme Barak , se mette en place sans être élus en se cooptant entr’eux selon leur idéologie gauchisante, se nommant à vie , et se donnant un pouvoir au dessus de politiques élus et devenant le seul pouvoir tyrannique identique à une dictature et annulant ou acceptant telle ou telle loi selon l’origine de gauche acceptée et de droite repoussée
    Pourquoi Mme Miara s’accroche à ses privilèges et sa présidente Binni est corrompue comme au moins 7 juges
    Pour moi cette cour suprême a affaibli militairement, politiquement, socialement ou culturellement Jsrael en accordant tout aux arabes et en.condamnant israel si par exemple les implantations voulaient s’agrandir
    Depuis l’arrivée de ce tyran Barak l’image d’Israël a été modifiée négativement à la grande joie de ses ennemis arabes et européens
    Quant à Mm Sinclair ancienne journaliste elle qui ne s’occupe jamais d’Israël et jamais un mot sur les attentats ou les terroristes arabes , la voilà comme ses compères gauchistes prendre la parole pour stigmatiser un gouvernement qui veut redonner le pouvoir aux élus quitte à revoir les procédures mais surtout en éliminant cette cour suprême tyrannique et corrompue
    Madame Sinclair cocue aurait dû s’occuper de son mari elle qui milliardaire se croit au dessus des autres juifs ne se souvenant pas des origines de sa famille
    Votre réquisitoire contre ce gouvernement est à votre image gauchiste stupide et partial qui avec ceux qui manifestent sont manipulés par le duo satanique Biden la marionnette et Obama ce musulman antijuif ami des noirs racistes type Farahkan et qui a pour objectif la destruction d’Israël aidé aussi par des idiots utiles et qui sont actuellement légion parmi les juifs de gauche

    • vous attaquez au dessous de la ceinture !!: Mme Sainclair cocue aurait dû s’occuper de son mari…!! milliardaire ! voilà des réflexions intelligentes qui font avancer le débat !! Je ne savais pas que des hommes pouvaient encore penser comme cela sauf à être matchos !

      • Mr ou Mme , permettez que j abonde dans votre sens .
        Je suis desolé de lire tout ces messages faisant allusion a la vie privée d Anne Sinclair , comme , en general je trouve regrettable et sans aucun interet les attaques personnelles .
        Mme Sinclair a suffisament preté le flanc aux critiques avec ses declarations ridicules et eloignées de toute realité pour que nous ressentions le besoin d evoquer sa vie personnelle .
        Tout cela est inaproprié et contre productif , limitons nous aux idées et declarations des uns et des autres .

      • Cher Monsieur
        Savez vous ce qu’est la liberté de penser
        Je ne crois pas , comme tous les gens de gauche bien sûr
        Madame Sinclair cocue et milliardaire aurait dû s’occuper de son mari le violeur et libertin aux soirées fines
        Madame Sinclair fut une journaliste de talent certes mais jamais un mot de compassion pour les victimes de ses coreligionnaires juifs et juives agresses , tués enfants ..parce que juifs
        Elle ne s’est jamais occupée de l’Etat d’Israël attaque par les meutes arabes et jamais ol l’a entendue annoncer ces agressions et assassinats parce que juifs
        Pourtant sa famille connaît la souffrance mais pas elle qui croit que tout s’achète à perdu toute relation avec la communauté juive peu fréquentable pour elle
        Et brutalement là voilà avec des compères complices juifs gauchistes mais tous bien nantis prenant la parole pour critiquer un gouvernement qui veut redonner au peuple d’Israël une démocratie kidnappée par une cour suprême tyrannique et corrompue depuis 30:ans
        Elle était oubliée et la revoilà de nouveau revenue sur la scène pour qu’on la voie
        Quel coup de pub pour celle qui par honte de son mari se cachait des médias
        A t elle payé pour se faire inviter avec cette racaille juive gauchiste qui aboie sans cesse quand on veut leur prendre leurs privilèges notamment d’être protégés toujours par une dictature gauchiste d’une cour suprême illégitime quand ces fascistes rouges perdent les élections car la gauche d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec les travaillistes de Ben wGourion, Golda Meier, Moshe Dayan, Peres , RABINE..
        Jamais ces hommes de gauche auraient appelé à manifester ou à critiquer leur pays en perdant les élections
        C’étaient des vrais patriotes pas comme ces lopettes et traîtres de Lapid, Bennett et Gantz des irresponsables qui mettent israel en danger après avoir gouverné en donnant territoires maritimes gaziers au. Liban , territoires terrestres du Negev aux bédouins et constructions en Zone C sous contrôle israélien
        C’est ça la nouvelle gauche docile et soumise aux États Unis et à l’Europe sanguinaire colonialistes, esclavagiste et nazis depuis. 18 siècles vis à vis des juifs
        Alors réfléchissez avant de critiquer
        Les vrais juifs aimant Israel doivent être du côté des vrais patriotes
        Am Israel Hai

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Israël menacé par les terroristes : Anne Sinclair, j’ai honte de toi – Résistance Républicaine
  2. Israël menacé par les terroristes : Anne Sinclair, j’ai honte de toi – Le Blog de Thérèse

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*