Deux soeurs de vingt ans mortes dans un attentat à l’arme à feu. Leur mère de 48 ans dans un état critique

Image de l’attaque terroriste dans la vallée du Jourdain

L’attentat a eu lieu à 11h heure locale. 2 soeurs. Cela rappelle les 2 frères de Hawara et les 2 frères de Jérusalem. Le hasard.

Les victimes aujourd’hui sont originaires d’Efrat.

L’attentat s’est produit contre leur véhicule au carrefour de Hamra dans la zone de la division Bekaa et Emekim. Le père, semble-t-il, était dans une autre voiture et a été témoin du drame.

Les ambulanciers du Magen David Adom n’ont pu que constater le décès des 2 jeunes femmes d’une vingtaine d’années et un hélicoptère MDA-Hatsela Air s’apprête à prendre en charge la 3è victime lourdement touchée.
L’ambulancier du MDA a déclaré : « Deux jeunes femmes dans la vingtaine ont été extraites du véhicule inconscientes, sans pouls et sans respiration. Elles ont été déclarées mortes sur les lieux. La troisième femme de 48 ans souffre de lésions graves ».
« Il y a un effet de mimétisme de ces attaques, qui se répètent de manière quotidienne. Les terroristes redoublent d’efforts sur la toile pour inciter à d’autres attaques de ce type et de faire en sorte que les images d’affrontements sur le Mont du Temple par exemple soient sur les réseaux, poussant les terroristes à agir », a expliqué Matthias Inbar, spécialiste des questions sécuritaires sur i24NEWS.

Le porte-parole du Hamas Abdel-Latif al-Kano a pour sa part évoqué « une opération héroïque dans la vallée du Jourdain qui confirme l’acharnement de la résistance de Gaza face à l’occupation et destinée à protéger la sainte mosquée Al-Aqsa. Ce processus transmet un message stimulant, selon lequel les crimes de l’occupation de la mosquée Al-Aqsa ne peuvent être tolérés et que la résistance restera présente partout pour repousser l’agression et protéger notre peuple et nos lieux sacrés ».

Voilà l’attentat qualifié par le Hamas de « réponse naturelle aux crimes permanents de l’occupation contre la mosquée Al-Aqsa et à son agression barbare contre le Liban et l’inébranlable Gaza: le site doit rester purement islamique, sans aucune place pour l’occupation ou la souveraineté israélienne ».

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. C’est ce qu’Houria Bouteldja (*) et les autres membres du PIR qualifient d' »actes de résistance ». Cela s’appelle incitation au crime et apologie du terrorisme. C’est un délit très grave. Mais dans un État de Non Droit ayant fait du racisme inversé et de l’antisionisme une idéologie d’Etat; c’est parfaitement « licite ».
    Mieux : c’est tendance, c’est chic et c’est « progressiste ».

    (*) une employée de Jack Lang…Et peut-être notre future ministre de la culture ou de l’EN !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*