Extrait du discours du chef de la Division du renseignement, le général de division Aharon Haliva, lors de la cérémonie de remise des diplômes du cours de officiers à Gillot: « L’Iran, sur ses nombreuses branches, tente d’enflammer la région et de provoquer un embrasement »
« Chers officiers,
Chers membres de la famille,
Ce sont des jours de nombreux conflits parmi le peuple d’Israël. Les échos de la dispute atteignirent les portes des services de sécurité israéliens et de Tsahal et parvinrent jusqu’à l’entrée du cours des officiers.
Les yeux des cadets étaient fixés sur l’échelon de commandement, le personnel d’entraînement dévoué et moi-même.
Nous avons précisé :
Les valeurs de Tsahal, l’esprit de Tsahal, eux seuls nous servent de boussole. Auparavant c’était ça et maintenant, il en est et sera de même à l’avenir.
Nous ne permettrons pas de nuire à l’esprit de Tsahal et aux valeurs de Tsahal.
Midrash Tanhuma sur le cas des juges décrit l’entrée en guerre d’Israël. Et il dit: « Quand Israël est uni en un seul groupe, la mesure du jugement ne les concerne pas. Mais quand ils sont divisés, la mesure du jugement les concerne. » C’est ainsi que nous avons appris de l’histoire.
Ceux qui demandent notre aide, et ils ne sont pas peu nombreux, ne se reposent pas même de nos jours.
L’Iran, sur ses nombreuses branches, tente d’enflammer la région et de provoquer un incendie.
Nos ennemis, proches et lointains, doivent savoir que nous sommes éveillés, déterminés et forts.
Les services des renseignements suivent et écoutent leurs complots. Et nous travaillons sans relâche de jour et surtout de nuit pour déjouer les dangers.
La multiplicité des menaces nous oblige à préserver de toutes nos forces la cohésion au sein de Tsahal. C’est dans nos âmes.
Ce n’est qu’ainsi que Tsahal pourra maintenir sa force, continuer à remplir sa mission de force protectrice de l’État de Israël et lutter pour la victoire.
Tsahal doit rester l’armée du peuple, une armée de valeurs, étatique, professionnelle, libre de toute considération étrangère, qui est au-dessus de tout débat et au-delà de toute polémique.
Et ceci est vrai pour chaque tâche. Une armée dont les hommes viennent du peuple, reviennent au peuple et protègent le peuple. Un peuple dont le but est Un: La sécurité d’Israël et de ses citoyens.
Parce que nous n’avons pas d’autre pays et que nous n’avons pas d’autre armée que Tsahal
© 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 « 𝗜𝘀𝗿𝗮𝗲̈𝗹𝗘́𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝗹 » 𝘀𝘂𝗿 𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗿𝗮𝗺
Poster un Commentaire