Thierry Amouyal. L’organisation bien huilée des manif de gauche

Des manifestants anti-réforme bloquent la route Ayalon à Tel-Aviv, le 1er avril 2023.
Erik Marmor/Flash90

Je rentre de Tel aviv où j’ai assisté, par le plus grand des hasards, au démarrage de la manifestation de ce soir organisée par la gauche.

Mes faibles qualités d’observation m’ont quand même permis de constater les faits suivants :

En moins de 45 minutes le centre de la ville est bouclé , par la police , certes , mais aussi par des camions , vraisemblablement loués aupres de sociétés de transport qui bloquent les rues de façon coordonnée.
Des véhicules déchargent au coin des rues ( Kaplan, Eben Gvirol, Masaryk, Chen ), des cartons de t-shirts au logo du mouvement .
D’autres véhicules font de même avec d’énormes quantités de drapeaux. 
Des stocks de bouteilles d’eau sont répartis par une nuée de petites mains ( des arabes certainement payés pour ce travail) aux mêmes carrefours .
Bref , rien de spontané , mais une belle organisation , bien huilée, qui dispose manifestement de moyens importants .

Notez que j’étais là par le plus grand des hasards , et qu’il ne s’agit pas , chez moi , d’une prise de position politique , mais très franchement ce genre de details méritent de parvenir à la connaissance du lecteur.
© Thierry Amouyal 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Il faut dire qu’en face du budget Hasbara 80000 shekels alloué par le gouvernement, il y a déjà au moins 10 millions de shekels alloués par la clique de Soros, JStreet & Co.

  2. A défaut de gagner les élections la gauche essaie de faire tomber la droite par la rue, par des manifestations organisées sans aucune spontanéité, soutenue par des gens riches ayant peur de perdre les privilèges acquis du temps où le Mapaii dirigeait tout… ainsi jusqu’à présent… les postes importants qui commandent le déroulement de la vie ( médias, académie, armée, justice, éducation etc…) sont toujours jalousement gardés entre les mains de la gauche… la droite a gagné les élections de façons magistrales mais c’est la gauche qui en pratique gouverne

  3. Le pseudo témoignage de participation, par hasard, au démarrage des manifestations d’opposition aux réformes en cours, fourmille, par hasard, de fausses informations. Les camions sont mis en place par la police pour délimiter le champ autorisé de participation.
    La manifestation n’est pas organisée  »par la gauche ». Il suffit de  »voir »
    réellement la foule des participants pour constater qu’il s’agit d’une multiplicité de populations, probablement d’appartenance politique très diverse, réunie beaucoup plus spontanément que de façon organisée.
    Que dire de la notation de  »petites mains(probablement arabes) » au relent de racisme quasi revendiqué, de plus totalement inexacte.
    Quant aux deux commentaires, on a presque honte pour leurs auteurs, capables de ressortir des clichés les plus éculés à la misérable théorie des complots, y compris, toujours, du couplet Soros.
    Je serai bine entendu, très étonné de voir ce commentaire publié dans une revue aussi objective que la votre

  4. @claude Meillet ,
    Mon temoignage est 100% objectif ,
    Mes remarques sur les petites mains exterieures a la manifestation sont parfaitement conformes a la realité et denuées de racisme .
    Si vous connaissiez Israel , vous sauriez que , comme en France , de nombreuses besognes penibles sont remplies par des arabes , ici , il n est pas pejoratif de designer tel ou tel de cette maniere car on est un peu eloigné de votre  » bienpensance  » si peu realiste .
    En outre , le centre de Tel aviv est surtout peuplé de bobo tres européanisés et il n est pas tres difficile de remarquer les intrus dans cette partie de la ville ou un 3 pieçe cuisine vaut plus cher qu aux champs elysées .
    C est un peu comme lorsque vous regardez les ouvriers qui refont le macadam bd st germain , chez vous : ils n ont vraiment pas le style du coin non ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*