Mike Tison, boxeur légendaire américain, rejoint l’initiative de sensibilisation aux crimes antisémites du milliardaire juif américain Robert Kraft, lauréat du prix Genesis et propriétaire de l’équipe de football New England Patriots de la ligue NFL et de l’équipe New England Revolution de la ligue MLS.
Robert Kraft, âgé de 81 ans, a investi 25 millions de dollars dans une campagne soutenue par sa Fondation pour combattre l’antisémitisme. Participent à cette campagne des célébrités telles le rappeur Meek Mill et le joueur de football américain Tom Brady, qui ont relayé le message.
« L’espoir est que la campagne aidera à éduquer les Américains sur la hausse des crimes haineux contre les Juifs américains », a déclaré Kraft dans une interview au magazine People. « Ce qui se passe aujourd’hui aux États-Unis est une grande partie de ma vie. Des études ont montré que 50 % des Américains ignorent que l’antisémitisme est un problème et que les Juifs américains, qui représentent 2,4 % de la population du pays, subissent 55 % des crimes de haine qui y sont commis », a-t-il ajouté.
« La haine n’a pas sa place dans ce pays. Nous devons mettre fin à l’antisémitisme, ensemble. Montrez votre soutien à la communauté juive », a-t-il écrit jeudi dans un message qu’il a partagé avec ses 20,5 millions de followers, ainsi que le hashtag #StandUpToJewishHate. Il a joint une capture d’écran au message, dans lequel il était rappelé que près de 70 % des Juifs aux États-Unis ont été victimes d’antisémitisme en ligne au cours de l’année écoulée.
Le post de Mike Tyson a suscité beaucoup de réactions négatives : « Combien vous ont-ils payé pour publier ça? De toutes les populations qui souffrent d’oppression et de racisme, est-ce celle que vous choisissez de soutenir ? », a ainsi interrogé un internaute, lequel a affirmé qu’il avait « perdu tout respect » pour le sportif.
D’après ce que j’ai lu, 80% des Juifs américains auraient voté pour le parti raciste, antisémite et pro islamiste de Joe Biden…Si c’est vrai, un tel niveau de débilité signifie que la communauté juive s’est elle-même condamnée à mort : c’est exactement comme si 80% des Juifs anglais votaient Corbyn ou si 80% des Juifs français votaient Melanchon. https://www.pressreader.com/france/l-express-france/20230302/281702618914126
Les réactions négatives n’ont rien de surprenant. 1) le racisme et l’antisémitisme sont plus présents dans la communauté afro américaine que dans n’importe quelle autre partie de la population étasunienne. (*)
2) le racisme inversé et l’antisionisme sont désormais une religion d’Etat en Amérique du Nord et dans tous les pays anglo-saxons (ainsi qu’en France et en Belgique, mais celles-ci sont culturellement et mentalement devenues des pays anglo-saxons)
Pour bien montrer le caractère grotesque des campagnes médiatiques outre-Atlantique : des acteurs et actrices d’Hollywood publient un post en « soutien aux Juifs » après avoir publié de nombreux posts en soutien aux néo nazis BLM. Or plus raciste et plus antisémite que BLM, tu meurs.
(*) aux USA comme partout ailleurs, la réalité se situe à l’opposé de ce que racontent la TV, la presse et Hollywood.