Après la décision du Conseil constitutionnel d’annuler les scrutins qui se sont tenus dans les 2e, 8e et 9e circonscriptions des Français établis hors de France lors des élections législatives de juin 2022, un nouveau scrutin aura lieu le 2 et le 16 avril en Israël, Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Chypre, Grèce, et Turquie.
Les candidats en lice seront Deborah ABISROR-DE LIEME (Renaissance – Majorité présidentielle), Juliette DE CAUSANS (Les écologistes avec la majorité présidentielle), Frédéric CHAOUAT (La sagesse politique), Meyer HABIB (UDI- LR), Hélène LEHMANN (Gauche républicaine et socialiste – Laïcité et honnêteté), Yael LERER (Nupes), Michelle ODELIN (Tous unis pour le vivant) et Serge SIKSIK (Reconquête).
7 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h dans six villes : Tel Aviv, Haïfa, Netanya, Ashdod, Beer Sheva et Eilat.
Afin de pouvoir voter à cette élection, il est impératif de résider en Israël et de s’être inscrit sur la Liste Electorale Consulaire (LEC) avant le 24 février 2023.
Le vote par internet était possible pour le 1er tour du 24 à midi au 29 mars 2023 à minuit (heure de Paris), et le sera pour le second tour du 7 à midi au 12 avril 2023 à midi (heure de Paris).
Les électeurs doivent se présenter au bureau de vote avec l’un des documents suivants :
- Carte d’identité française ou passeport français en cours de validité ou périmé récemment
- Carte consulaire en cours de validité
- Tout document officiel en cours de validité délivré par une administration publique française comportant l’identité de son titulaire et une photographie
64 000 inscrits sont attendus à travers tout le pays pour déposer un bulletin dans l’urne et choisir parmi leurs candidats.
Pourquoi je soutiendrai Meyer Habib
Je soutiendrai la candidature de Meyer Habib, qui a assuré avec constance et dévotion la tache qui lui incombait, parce qu’il s’est toujours montré Homme de courage et de cohérence. On n’est assurément pas l’ami d’un Claude Goasguen par hasard.
Je ne l’ai jamais vu se dérober ou se terrer aux abris, laissant un autre répondre à une question gênante: l’homme n’use pas de la langue de bois.
J’ai rarement vu un homme politique aussi discuté: sa judéité est souvent au centre des vilénies qui lui sont faites et expliquerait les excès que ses ennemis lui attribuent. Nul n’oubliera le « mazal tov » de Clémentine Autain.
Lorsque l’article ignoble du « Monde » est sorti, provoquant la stupeur et l’écoeurement et engendrant un large soutien, – on pense à celui de FOG ou à celui de Tarnero-, le Député Habib a pris le temps de la réflexion et vient seulement d’annoncer qu’il déposait plainte contre « Le Monde ». Mais assurément, il lui sera reproché de le faire … par électoralisme.
Les lettres constantes de menace qu’il a reçues régulièrement « parce que juif » ne l’ont pas empêché de tenir droit.
Enfin, il est celui qui a obtenu au prix d’un bras de fer extravagant la Commission d’enquête parlementaire concernant Sarah Halimi. Pour avoir suivi les séances et auditions dans leur entièreté, je puis dire que Meyer Habib n’a jamais esquivé et a posé toutes les questions: rien ne l’aura fait reculer.
Lorsque, contre toute logique, la Commission a conclu que « tout s’était passé conformément à la normale » dans cette parodie de justice, là encore, Meyer Habib ne s’est pas tu.
Homme politique d’expérience, il savait que l’affaire était pliée: Raison d’État, chuchotent dans Paris les sans conscience et sans honnêteté. Lui avait fait le job et prouvé au monde qu’il existait bien … une « affaire » Sarah Halimi.
Sarah Cattan
Meyer Habib , c est l engagement la sincerité et la fidelité a sa mission .
La candidate de la macronie , placée ici par l establishment français aux ordres du qatar ne merite pas une ligne .
On doit reconnaître à Meyer Habib, qu’on l’aime ou pas, le triste privilège d’incarner LE Juif pour tous kes antisémites de France et de Navarre.
…et d’en supporter la haine inextinguible.
Effectivement, son rôle dans l’affaire Sarah Halimi mérite vraiment d’être rappelé ; sans lui ce sanglant assassinats, le deni de justice à hurler qui s’en est suivi n’aurait donné lieu qu’à quelques lignes à la rubriique des chiens écrasés
…tant la condition des juifs semble se rapprocher de celle du Statut des juifs » interdit aux chiens et aux juifs » !
@ Cohen
31 MARS 2023 À 10 H 36 MIN
Vous dites : » le triste privilège d’incarner LE Juif pour tous les antisémites de France et de Navarre. »
Pas tous les antisémites. Surtout certains bobo de gauche; car M. Meyer Habib fait très peuple très séfarade comme Le Monde, me semble-t-il, l’a fait remarquer. Un tel comportement de type populaire est désormais rédhibitoire à gauche.
@Joseph1 « Un tel comportement de type populaire est désormais rédhibitoire à gauche »…!!! Cela signifie que ce que l’on nomme « gauche » aujourd’hui veut dire « droite » et réciproquement : car historiquement la « gauche » est populaire et la droite défend la bourgeoisie (schématiquement). Mais aujourd’hui Jean Jaures serait classé à « droite » et Adolphe Thiers à « gauche » !
« Bourgeois bobos de tous les pays unissez-vous ! »