Israël/Réforme judiciaire : Netanyahou prononcera un discours ce jeudi soir

Son discours intervient après cette nouvelle journée de manifestations contre la réforme judiciaire à travers le pays

Marc Israel Sellem/POOL * Benjamin Netanyahou

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a reporté son voyage à Londres à 4 heures du matin, a annoncé qu’il prononcera un discours ce soir à 20h40 depuis son bureau à Jérusalem. Un entretien entre le Premier ministre et le ministre de la Défense Yoav Gallant a duré vingt minutes alors qu’il devait prononcer une allocution avant celui du Premier ministre sur la réforme judiciaire.

Erik Marmor/Flash90 * Yoav Gallant

Le chef de cabinet Herzi Halevi a tenu une réunion avec Netanyahou, au cours de laquelle il lui a présenté les conséquences de la poursuite de la réforme judiciaire. Yoav Gallant, ministre de la Défense, a été en contact permanent avec le député Benny Gantz, et a eu de longues conversations avec lui.

Gallant a également tenté de convaincre les membres de la Knesset du Likoud de se joindre à l’appel pour arrêter la réforme. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’envolera pour Londres où il rencontrera pour la première fois le Premier ministre britannique Rishi Sunak.

Plusieurs dizaines de milliers d’Israéliens ont manifesté jeudi contre la réforme judiciaire voulue par le gouvernement, au cours d’une nouvelle journée de mobilisation, émaillée de heurts entre manifestants et policiers.

Source : i24news

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

    • Faux ! Pas du tout dictature mais démocratie exacerbée et nullement corrompue ! Le problème est la formation d’oligopoles et d’ententes due au libéralisme qui a permis l’installation d’une économie prospère aux tendances monopolistiques .

  1. J’y vois surtout une hystérisation du débat politique : très peu d’arguments, beaucoup d’invectives.
    Vu d’Europe, Israël devient un pays occidental comme les autres.

  2. La cour suprême a gagné pour le moment
    Le 13 Mars 2023 j’avais écrit un long article en trois parties: La troisieme partie, intitulée « Rendre la parole au peuple d’Israel », élaborait une stratégie pour donner la victoire dans la réforme juridique.

    HELAS CETTE STRATEGIE GAGNANTE NE FUT PAS AAAPPLIQUÉE.
    Quel dommage que je n’ai pas de contact avec Bibi, car je suis sûr que ma stratégie était la bonne et lui aurait donné la victoire! Voici l’article
    qui contient cette stratégie (3ème partie de l’article: « Rendre la parole au peuple d’Israel »).

    https://resistancerepublicaine.com/2023/03/13/comme-la-france-si-israel-veut-sortir-du-merdier-actuel-il-lui-faudra-se-battre-contre-les-juges-2/

    Si quelqu’un a un contact avec Netanyahou, ou le likoud, c’est le moment!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*