Lorsque Zemmour règle à raison ses comptes avec BHL et le rabbin Korsia

C’est via son nouveau livre, « Je n’ai pas dit mon dernier mot », paru jeudi aux Editions Rubempré et déjà numéro 1 des ventes que Zemmour, Chef du Parti « Reconquête », dit leur fait à deux de ses coreligionnaires, lesquels, chacun à sa manière, réduisirent le polémiste à sa judéité pour mieux en faire … une offense au nom juif.

C’est BHL qui donna le La, ramenant, dans un curieux renversement identitaire, le prétendant à l’élection à ses origines juives: le philosophe aurait, écrit à raison Zemmour, « ouvert la boîte de Pandore » dans laquelle allait pouvoir s’infiltrer avec une joie mauvaise, le comble pour un rabbin, notre Korsia national.

La chose, peu glorieuse convenons-en, naquit via un un article « bloc-notes » en dernière page du « Point » du 12 octobre 2021, article signé de BHL en personne et titré pompeusement: « Comment penser le fait que Zemmour soit juif ? », article duquel la première phrase était: « Chacun y pense. Mais personne ne semble décider à en parler. Zemmour est juif », et dans lequel était affirmé que « le polémiste piétinait le legs juif à la France ».

Zemmour y voit un « procès de traitre au judaïsme » : « Son argumentaire se polarise exclusivement sur mes origines juives, pour mieux instruire mon procès de traître au judaïsme, à ses valeurs, à son histoire, à son ethos. Je suis, à l’en croire, une offense faite au ‘nom juif’. Un traître à mes ancêtres, à mes racines, à mon ‘peuple ».

« Ma judaïté, poursuit Zemmour dans son chapitre nommé « Zemmour, vous êtes juif ! », est exposée à la face du pays comme un fait politique. Je me souviendrai que c’est un juif progressiste et prétendument universaliste qui l’a mise sous les projecteurs. Bernard-Henri Lévy me ramenait à mes origines juives, dans un curieux enfermement identitaire, alors que la doxa ‘républicaine’, dont il se prévaut le refuse pour chaque individu, qu’il soit juif, chrétien, musulman ou athée ».

Le GRDF, dont on sait le courage, pouvait dès lors s’infiltrer dans la voie philosophiquement ouverte, ce qu’il s’empressa de faire, « sonnant la charge contre le polémiste avec une violence inédite » et « allant jusqu’à dénier sa ‘qualité’ de juif », le … comble pour un rabbin, s’enhardissant à répondre au journaliste qui lui demandait si Eric Zemmour était raciste : « Antisémite certainement, raciste évidemment ».1

A propos dudit rabbin, Zemmour relate que des responsables communautaires lui avaient expliqué que le grand rabbin était alors en concurrence avec le président du CRIF, qui ne ménageait pas non plus ses insultes à son égard, pour être … l’interlocuteur privilégié de ‘Sa majesté le président Macron’: « Cette lutte minable entre ‘Juifs de cour’ se faisait sur mon dos », écrit l’auteur du « destin français ».

Selon Zemmour, le rabbin Korsia, « d’une main complaisante », se livrait alors « à cette manœuvre obscène consistant à l’instar des patrons de l’antiracisme à le faire « détester par les siens et, par ricochet, le diaboliser aux yeux du reste des Français en le rangeant dans la case des affreux antisémites. Ainsi, toute honte bue, le prétendu homme de Dieu s’efforça de détruire ce que Dieu avait fait : sa naissance d’une mère juive ».

« Toute la classe politico-médiatique, ayant reçu son ‘permis de chasse’ par Bernard-Henri Lévy, puis par le grand rabbin, s’en donnait à cœur joie », pouvons-nous lire enfin, un brin honteux.

Sarah Cattan

Notes

  1. « Télématin » sur « France 2 » le 26 octobre 2021

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. En France, il y a les juifs de cour et les autres très majoritaires mais silencieux. C’est un peu le même souci en Israël, des israéliens bien natis manifestent et encore manifestent alors que les autres plus pauvres ne le font pas.

  2. Chere Sarah , je trouve que vous tapez fort sur notre malheureux GRDF !
    Il est manifestement depourvu de tout sens politique , voire , peut etre , trop legerement pourvu de bon sens tout simplement , mais je veux rester convaincu qu. Il croit oeuvrer pour sa communauté .
    De plus il faut admettre que les juifs résidants en France en 2023 ne sont pas a la fete et que les patrons du pays ont d autres chats a fouetter qu une poignée de juifs plutot desorientés et si mal encadrés par des institutions communautaires si peu representatives .
    Maintenant concernant Zemmour , qui mene un combat national pour la France avec panache et justesse , je suis , moi aussi , troublé par sa  » part  » juive ; meme si je connais parfaitement le creuset assimilationniste du judaisme algerien d ou il est issu , et si je comprend le role qu il entend assigner a notre communauté , je ne peux simplement pas oublier ses declarations mensongeres au sujet de petain , et ses assertions choquantes au sujet de nos enfants martyrs de Toulouse , non , vraiment ça ne passe pas , et ça ne passera jamais .

    • Pour Zemmour, aucun de ses dérapages ne lui fut ici pardonné.
      Pour le GRDF, après qu’il m’eut peu inspirée, je rejoins ceux, nombreux, qui ont de grands reproches à l’encontre de cet homme que j’ai décrit, arguments à l’appui, comme un courtisan, mais encore un homme auquel je reproche en effet de venir se mêler de politique, militant pour ce vivre-ensemble si discutable d’une part, ( frayer avec certains est une faute), se posant ensuite en intermédiaire (!) dans l’affaire Houellebeck-Hafiz. Pour le reste, vous en saurez bientôt encore davantage: il est vrai que d’un rabbin, j’attends une éthique indiscutable, une hauteur, un altruisme. Et lorsque vous écrivez qu’il croit « oeuvrer pour sa communauté », je vous réponds seulement: « De cela je viendrai reparler ». Sarah Cattan ( TJ)

    • Le GRDF et Eric Zemmour sont les deux faces de la même pièce.Le premier, représentant d un Judaisme aseptise dont la récitation de la prière pour la République française est le pilier de son ministère.Le second est le symbole de l’assimilationisme français dont on connait les splendides résultats sur la population immigrée.Les deux sont évidemment d origine algérienne…..

  3. Les avis de BHL et du GRDF sont ce qu’ils sont.
    Du fond de mon obscurité, dans le manque absolu de prestige et d’autorité, voici ce que je pense de Zemmour.
    Né d’une mère juive, il est Juif. Cela dit, il ne doit être ni soutenu ni combattu pour sa judéité.
    Pour le juger, il faut se fonder sur ses actes et ses paroles.
    Si le talentueux polémiste TV était plaisant à entendre depuis des années, le candidat inattendu à la présidentielle a pu plaire à certains, déplaire à d’autres.
    Or, même si EZ conteste « extrême droite », ses déclarations , aux yeux des politistes
    les plus avertis, sont appparues plus à droite encore que la candidate d’extrême droite, Mme Le Pen.
    Qu’il soit Juif ou non, la seule question sérieuse au sujet de Zemmour était la suivante : Devait-on voter pour le candidat qui se trouvait le plus à l’extrême des candidats ?
    La réponse est : Non. Mille fois non.

    • Cher Patrice, Vous êtes aujourd’hui « à côté » du sujet de ce petit papier: la question ici posée étant que sa judéité n’aurait jamais dû interférer, quelques fussent ses déclarations historiques qui prêtèrent à raison à discussion: Je parle bien de sa judéité. Ensuite, et là est le plus choquant, est de se permettre de classer cette judéité au nom de je ne sais quelle échelle selon laquelle seraient délivrés des certificats de bons juifs, mauvais juifs, etc… Que ç’ait été un philosophe qui s’y collât choqua beaucoup. Lorsque le rabbin s’en mêla, je ne vous dis pas… Stop: il y avait un candidat, à combattre ou à épauler ou à ignorer, et sa religion aurait dû être « officiellement » un hors-sujet. J’écris officiellement car à la fin, et tant il fut attaqué sur la chose, nous fûmes 5 à l’interviewer sur le sujet: il y répondit avec la distance nécessaire et sans se dérober. Sarah Cattan ( TJ)

    • Vous êtes un peu à côté de la plaque cher Patrice.

      Évidemment Zemmour est juif et Juif, pas seulement parce qu’il est « Né d’une mère juive [NDA: son père, sa femme et ses enfants le sont aussi d’ailleurs], il est Juif », mais aussi de culture, de tradition et de pratique.

      Il est d’ailleurs intervenu, coiffé de sa kippa, en 2016, à la grande synagogue de Paris pour expliquer son point de vue sur le rôle de pétain dans la Shoah, et cette intervention a été très largement dissimulée dans les médias parce que… parce qu’il a été très fortement applaudi par l’audience (juive) de la grande synagogue de Paris (en présence du rav Haim Korsia, grand rabbin de France – mode Napoléon – et du grand rabbin de Paris le rav Michel Gugenheim)

      La question ici n’est pas la judéité ni la judaïcité de EZ.

      Et quand vous parlez d’extrême droite, en le comparant à MLP (qui est de gauche nationale social(ist)e… soit dit en passant), vous mélangez tout et vous trompez totalement. Rejeter l’immigration musulmane antisémite et le communautarisme en France ferait de lui un SS, un juif collabo, un antisémite ? Vous n’avez probablement jamais lu ni entendu Zemmour.

      Oui Zemmour est de droite. Oui, beaucoup de juifs et de Juifs sont de droite. Patriotes en France, nationalistes en Israel. Vous n’avez pas encore compris que vos idéaux communistes et socialistes sont morts, et ont bien prouvé pourquoi ça n’a pas marché après 150 ans d’histoire ?

      • Le RN de MLP s’apparente au gaullisme, tout comme Nicolas Dupont Aignan _ à la différence près que ce dernier ne semble pas avoir dans entourage de gens peu fréquentables comme c’est encore le cas de MLP. Mais grosso modo MLP Dupont Aignan et surtout Philippot (le plus intelligent des trois) s’apparentent au gaullisme. J’ose à peine imaginer de quels noms d’oiseaux seraient affublés De Gaulle s’il vivait aujourd’hui…
        Certains ont également rapproche le RN de MLP au PCF des années 70 (avant le virage islamiste et communautariste des années 80 ou 90)…

        A l’inverse Macron et Mélenchon s’inscrivent dans la lignée de Pétain et Laval ou Doriot (à la sauce decoloniale évidemment puisque si le fond reste le même la forme change). Ils ne cherchent même plus à cacher leur volonté de détruire ce qui reste de la République ainsi que leur idéologie raciste.

  4. Merci Patrice de me signaler les « coquilles » inacceptables. Jen profite pour dire que ma réponse ne se voulait pas « agressive »: C’est que vous précisément êtes tellement « dans » le sujet que je me suis permis cette remarque. Sarah cattan pour TJ

  5. « Aux yeux des politistes les plus avertis »…qui ne doivent même pas distinguer connaître la définition de l’extrême droite. Ni celle de la gauche. Ni celle de la droite. Ni celle…Bref, indigence totale.

    Cela fait des années que les véritables fascistes (et leurs idiots utiles) agitent l’épouvantail d’un fascisme imaginaire afin d’accéder au pouvoir ou s’y maintenir.

  6. La méconnaissance des mots + la méconnaissance de l’Histoire + l’incapacité à se remettre en question + le refus de voir la réalité aussi cruelle soit-elle + 50 ans de désinformation permanente = le triomphe de la barbarie et de l’extrême droite véritable sur une large partie du globe : Le PIR et BLM en sont des exemples.

    Critiquer les personnalités comme Zemmour, oui. Mais les diaboliser est ce qui a permis aux authentiques nazis islamistes et indigénistes de transformer l’Occident en 4eme Reich. Depuis 2020, il n’est plus permis de continuer à se boucher les oreilles et à fermer les yeux.

  7. C’est plutôt BHL qui piétine « le legs juif à la France ». Le clown le plus risible de France : personne (8 personnes…) n’est allé voir son film de propagande sur l’Ukraine. Personne ne le prend au sérieux : c’est devenu un repoussoir. Il n’existe que grâce à ses relations pro gouvernementales et pro UE. Un clown pas drôle du tout vu son influence en Libye et en Ukraine.

  8. Qui osera critiquer le premier ministre d’Ecosse ( Humza Yousaf) en tant que musulman et grand soutient des Frères musulmans ? Personne, car cela sera qualifié de racisme . En France , pourquoi Zemmour est cité comme juif et non comme un responsable politique qui aborde un sujet imminament politique comme l’immigration.

    • Moi je veux bien le critiquer. Lui er les autres dirigeants british. Et ceux qui qualifieraient cela de racisme seraient les seuls vrais racistes !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*