Une projection inédite de “Murmures à Gaza”, sous le haut patronage du député Pierre-Henri Dumont, aura lieu le Jeudi 23 mars à 18h30, à l’Assemblée nationale, en salle audiovisuelle.
“Murmures à Gaza” est une série de courts-métrages animés mettant en scène des témoignages exceptionnels: ceux de Palestiniens de Gaza qui ont accepté de raconter leur quotidien sous le joug du Hamas, au péril de leur vie.
Produits par le CPC ou Center for Peace Communications, ils aident ces habitants à interpeller la communauté internationale et à briser le blocus des communications mis en place par l’organisation terroriste. C’est grâce à cette initiative que le Conseil de la fatwa de Nadjaf (Irak) a émis le premier décret islamique condamnant le Hamas.
Ils seront présentés par Joseph Braude, président-fondateur du CPC et Ghaith Al-Omari, senior fellow au Washington Institute for Near East Policy et ancien négociateur de l’Autorité palestinienne.
Basma, pharmacienne diplômée à Gaza, a été harcelée à plusieurs reprises par le Hamas en raison de son affiliation au Fatah. Après avoir ouvert sa propre pharmacie, le Hamas lui a imposé des prix excessifs pour le marché, l’obligeant à mettre fin à ses activités.
Whispered in Gaza™ est une série d’animation réalisée par le Center for Peace Communications, mettant en avant les véritables voix de Palestiniens résidant dans la bande de Gaza, qui veulent faire entendre au monde leurs histoires et leurs idées.
Pour plus d’informations, consultez le site peacecomms.org/gaza et abonnez-vous à @peacecomcenter sur Twitter. Tous droits réservés. Ⓒ 2023 Center for Peace Communications.
CPC est heureux de s’associer à des médias sur plusieurs continents pour diffuser “Whispered in Gaza” à un public mondial : Alarabiya.net (arabe), Kayhan London (persan), le Times of Israel (anglais et français), Infobae (espagnol) et RecordTV (portugais). Vingt-cinq clips au total sont publiés dans une série hebdomadaire, accompagnés de recherches et d’analyses.
Merci à Elnet et P.
Très bonne initiative pour comprendre la condition des gens à Gaza sous le joug du Hamas et peut être enfin aider à changer les choses