France : Le Communiqué de « Feujs de gauche », opposés à la réforme judiciaire en Israël

Laurent Azoulai, Porte-parole de « Feujs de gauche »:

Ils déclarent se situer totalement dans la ligne d’Isaac Herzog, Président de l’Etat d’Israël, et sont décidés à mettre fin à ce processus législatif et ces divisions de la société qui dépassent aujourd’hui, de très loin, les clivages auxquels nous sommes habitués : gauche-droite, ashkénazes-séfarades, laïcs-religieux ».

Les voilà constitués, pour ce faire, en Mouvement: C’est la naissance de « Feujs de gauche », avec Laurent Azoulai, Président du Cercle Léon Blum, comme porte-parole. « Feujs de gauche », c’est la réunion de 11 associations juives françaises qui disent haut et fort leur soutien au mouvement d’opposition à la réforme de la justice promue par le gouvernement israélien.

Feujs de gauche, c’est le Cercle Bernard Lazare, le Cercle Léon Blum, l’Habonim Dror, l’Hachomer Hatzair, les mouvements J. Call et La Paix Maintenant, la Maison Yitzkhak Rabin, Socialisme et Judaïsme, Beit Haverim, Centre Medem et Saut Jeune.

Feujs de gauche, ils se disent à raison « inquiets », ( Qui ne l’est pas ) et ajoutent: « L’État d’Israël vit, probablement, sa crise intérieure la plus grave depuis sa création en 1948. Au-delà des divisions politiques, naturelles en démocratie, nous percevons une profonde et dangereuse césure de la société israélienne ».

Feujs de gauche, ils ajoutent: « Forts de nos valeurs démocratiques juives et de nos références au sionisme ouvert et rassembleur des fondateurs de l’État d’Israël, nous ne pouvons accepter que certains dirigeants israéliens tiennent des propos racistes, homophobes, antidémocratiques », ont encore souligné les signataires du communiqué. Les onze associations affirment que « les Israéliens ne doivent pas être prisonniers d’alliances électorales qui pousseraient leur pays vers une radicalisation qui n’est pas conforme à son histoire, ni compatible avec les valeurs du judaïsme ».

Si les partisans de la réforme judiciaire en Israël soutiennent que les opposants ont simplement des difficultés à accepter le résultat des urnes, Laurent Azoulai affirme que c’est bien le pouvoir en place qui met en danger la démocratie: « La démocratie, ce n’est pas juste la liberté de vote. C’est aussi une presse libre, un tissu associatif vivant, et des contre pouvoir efficaces. Or ce projet judiciaire remettrait en cause ce dernier point.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Quand on lit la liste , une belle brochette de groupuscule islamo gauchistes , on change de page et on ne passe pas une minute sur les elucubrations de Mr Azoulai …….

  2. Des groupuscules de français juifs biberonnés à la presse de gauche se sont réunis pour former un groupement aux nom et programme ridicules ! Feujs de gauche . Ça les occupera entre deux parties de cartes ! Ils ont des idées sur la politique intérieure israélienne et ils pensent que les israéliens devraient suivre leurs conseils !
    Ils ont tous fait leur service militaire de 36 ou 30 mois dans Tsahal et accompli les périodes de réservistes ( melohim ) Ils paient les impôts écrasants et tremblent quand leurs enfants rentrent en retard .redoutant un attentat !
    Et bien non ! Passy , Cannes , plus values et vive la France !
    vous n’avez pas honte de montrer vos belles âmes vous qu’on n’a jamais vus les armes à la main? Vous êtes pitoyables ! Non pas juste ! Simplement grotesques !

  3. Cela me rappelle les quirielles d’organisations ou d’associations dites de gauche qui appellent à des manifestations, ce sont des groupuscules, des chappelles sans intérêt aucun, si ce n’est d’avoir une banderole et que l’on parle d’eux …

  4. « Feujs de gauche », autant dire personne : un ensemble vide, vide en nombre et vide en idées.
    La gauche socialiste et macroniste ridicule et ultra minoritaire ; tout comme en Israël, aujourd’hui la majorité des Juifs français sont à droite (classique et nationale), les autres n’existent pas, même s’ils se font entendre ici ou là.
    Leur donner la parole est bienveillant, mais en précisant immédiatement qu’ils ne représentent personne !!

  5. Quand on est vraiment juif on a forcément honte de ministres qui incitent à démoli un village. Ça s’appelle un pogrom. Du coup chapeau aux israéliens qui veulent stopper le pouvoir de nuisance de ces ministres et redonner un autre visage à Israël

    • un village où vivent tous les terroristes qui ensanglantent Israël doit il être préservé ? Il n’a pas été détruit , rassurez vous et les égorgeurs , les poseurs de bombes, le chauffards qui écrasent les enfants aux arrêts de bus peuvent toujours s’y abriter . C’est vrai qu’il est difficile et même impossible pour un juif de raser un village mais c’est un sacrifice payé par la mort de victimes innocentes .

    • Je crois que vous vous trompez. Quel que soit le gouvernement en place , il y a toujours plus ou moins des actions contre les terroristes.
      Cela étant, si vous souhaitez vous instruire, lisez le livre de Georges Bensoussan, sur Les origines du conflit israélo-arabe (1870-1950) dans la collection Que Sais-je ?

  6. 1000 fois raison Mr MAMOU
    si les israeliens voulaient detruire les villages qui fabriquent des tueurs et font la fete a l annonce de nos morts il n y aurait que l embarras du choix.
    Smotrich a derappè et s est excusè , mais pour les juifs de goooche ,les soumis ,.c est bien plus grave que de massacrer un enfant juif !
    C est de cette degenerescence que vient notre malheur : ceux qui aiment nos ennemis et haïssent leurs freres

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*