THE ANTISEMITIC SOCIAL MEDIA DIVAS OF FRANCE24 ARABIC
BY: CAMERA ARABIC MARCH 6, 2023
L’Enquête de CAMERA – Adaptation française InfoEquitable
En réaction à une enquête qui a révélé un historique d’antisémitisme virulent sur les comptes de réseaux sociaux de journalistes du canal arabophone de France 24, la chaîne a ouvert un audit interne et suspendu les journalistes mis en cause. Nous reproduisons l’article de l’organisation de veille médiatique CAMERA ainsi que le communiqué de la rédaction de France 24.
« »Ils ont demandé à Hitler : ‘Qu’avez-vous fait des Juifs ?’ Il a répondu ‘rien d’extraordinaire, [juste] un barbecue avec les gars’ ». Cette odieuse « blague » antisémite, qui compare l’anéantissement massif de six millions de Juifs (au cours duquel d’innombrables victimes ont été gazées puis brûlées) à un banal « barbecue », trouverait sa place sur le plus vil des sites néo-nazis.
Pourtant, cet « humour » particulier a été tiré du compte Twitter d’une journaliste travaillant pour la chaîne publique française France 24.
CAMERA a récemment documenté une terminologie et un contenu très problématiques chez la filiale en arabe de France 24, y compris des erreurs factuelles que la chaîne a toujours refusé de corriger. Notre nouvelle enquête sur les comptes de médias sociaux de certains des journalistes responsables de ce contenu extrêmement défaillant révèle de la haine pure et simple et une profonde ignorance, ce qui soulève de sérieuses inquiétudes au sujet des journalistes qui sont rémunérés par les contribuables français. Parmi ces contribuables se trouvent des centaines de milliers de Juifs français, sans doute la plus grande communauté juive d’Europe occidentale et l’une des plus importantes au monde.
« Si seulement Hitler était libanais »
La journaliste libanaise Joëlle Maroun, qui a posté la « boutade » sur le barbecue d’Hitler, est la correspondante régulière de France 24 à Beyrouth depuis août 2021. Si ses employeurs avaient pris la peine d’examiner son profil sur les médias sociaux avant de l’embaucher, ils auraient trouvé de nombreux tweets exprimant une forte admiration pour Adolf Hitler, un soutien au meurtre de civils juifs innocents et d’autres déclarations ignobles.
Par exemple, à la suite des émeutes de 2014 dans la prison libanaise de Roumieh, elle a tweeté : « Roumieh est en feu ; Pour sûr, ils auraient dû avoir Hitler comme responsable ! ». Plus d’une fois, Maroun a déploré l’absence contemporaine d’Hitler, tweetant par exemple : « Levez-vous, monsieur Hitler, levez-vous, il y a quelques personnes qui ont besoin d’être brûlées ».
Maroun a également « liké » le commentaire suivant posté à la suite de son tweet : « Il aurait dû être cloné pour le moment où on en aurait besoin ».
La passion de Maroun pour le génocide des Juifs ne se limite pas au contexte historique. Son conseil pratique aux Palestiniens est le suivant : « Il incombe à chaque Palestinien de tuer un Juif et l’affaire est close ».
En réponse à un commentaire accusant Tsahal d’avoir tué « criminellement » des civils innocents à Gaza lors de l’opération « Bordure protectrice », Mme Maroun a ajouté : « Est-ce que quelqu’un a dit un Juif ? » Tenir les Juifs collectivement responsables des actions de l’État d’Israël est tout à fait conforme à la définition de travail de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), qui a été adoptée par des dizaines de gouvernements, dont celui de la France.
Lorsque le terroriste international Samir Quntar a été tué lors d’une attaque à la roquette visant le bâtiment où il travaillait pour le Hezbollah, Mme Maroun l’a honoré en le qualifiant de « martyr ».
Quntar est surtout connu en Israël pour s’être infiltré dans le pays, avoir enlevé une fillette de 4 ans, abattu son père sous ses yeux et l’avoir matraquée à mort. « Il a fracassé le crâne de ma petite fille contre un rocher avec la crosse de son fusil », a raconté plus tard l’épouse et mère de la fillette.
M. Maroun a également jugé « magnifique » une émission de télévision libanaise consacrée à M. Quntar, le qualifiant une nouvelle fois de « martyr ».
Elle les suspend. Elle ne les vire pas et il ne faut pas non plus s’attendre à ce que la LICRA intervienne (puisqu’en réalité son job est de soutenir le gouvernement). On peut donc s’attendre à ce qu’une fois la juste indignation passée ces crânes ra(ci)sées reprennent tranquillement leurs sales activités (avec promotion, pourquoi pas)…
Ah pardon…Elle « cesse toute collaboration » mais rien de plus. Pas de poursuite judiciaire ni de remise en cause du service public.
France 24 c est la vraie voix de la classe possedante macronienne , l immonde , liberation, france tv sont des versions edulcorées , nos maitres les grands capitalistes bien proprets qui nous controlent et nous exploitent ont choisi un accord avec l islamisme conquerant pour leur plus grand benefice .
Les medias a leurs ordres développent donc les theses qui servent leurs interets financiers , c est clair c est simple et cela ne changera pas .