La Lettre ouverte d’Aaron Seven au Juge. “Coupable” de porter une montre suisse de luxe?

Révolté à raison par l’attitude du juge, par “cette justice à deux vitesses où cela coûte plus cher de dépasser un temps de parcmètre que d’étrangler un type”

Révolté à raison par ce juge qui suivit les conclusions de l’avocat des petites frappes, avocat qui “ne supportait pas l’idée que ses clients pussent être frustrés” par une mise en détention provisoire jusqu’à l’audience reportée … au lendemain des faits

L’affaire vaut bien une mise en lumière.

Nombreux, agressés parce qu’un “jeune” aura convoité la montre de valeur portée par la victime, n’osent pas déposer plainte.

Pour ceux qui ont, outre le vol, été violentés, étranglés, bref ont frôlé la mort, et qui passent par la case “hôpital”, il y a dépôt de plainte. Il y a comparution immédiate. La plupart du temps la chose se fait dans l’ombre complice et lâche de media qui préfèrent taire le sujet et se reportent sur un sujet plus vendeur.

La montre? Diantre! Tentez de comprendre: elle est belle. Sans doute l’agresseur pourra-t-il la refiler moyennant quelques billets. La chose vaut bien une comparution immédiate. Surtout si siègent ce jour-là quelque avocat au grand coeur, un humaniste quoi.

Surtout si le juge du jour suit les conclusions dudit avocat.

Aaron Seven se trouve être juif. Mais la chose est banale: une autre victime a dû entendre les mêmes inepties lorsqu’il s’est fait agresser et que lui fut volée sa Rolex. Or et acier. “Ils sont jeunes”. “Ils ne savent pas”. “Ils convoitent sans doute ce que la vie ne leur a pas ‘offert’, à eux”.

Sauf que un Aaron Seven se fend d’une “Lettre ouverte” qui sera lue au Tribunal alors que lui sera en Israël. Une “Lettre ouverte” frappée du sceau du bon sens et que TJ choisit de publier, histoire de remettre l’église au centre du village. Ce type de Texte majuscule qui n’appelle pas de commentaire.

Pour info: l'”affaire” a été jugée ce soir. Le verdict a provoqué cris, colère et pleurs des soutiens de l’agresseur, venus en nombre. Chose banale désormais au Palais de justice.

Sarah Cattan et G.B.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. une montre ordinaire et bon marché indique l’heure aussi bien qu’une Rolex . Donc dans la vie quotidienne, dans les rues il ne faut pas sortir avec une montre de luxe qui est un bijou pour les grandes occasions ! Personne ne sort avec trente mille euros en grosses coupures qui dépassent de ses poches !
    pourquoi dans la rue mettre à son poignet une montre de cette valeur ? Les jeunes aujourd’hui, les voleurs depuis toujours vont essayer de s’en emparer ! Le lamento de la victime n’a pas de sens !

    • question de goût. Si vous possédez un objet de valeur, que ce soit vêtements ,voiture, maison , bijoux…..Pourquoi le cacher. Profitez en , prenez le risque, la vie sur terre est courte. Il se trouvera toujours quelqu’un pour vous envier même pour une bricole.

    • C’est typiquement ce type de propos insensés qui amène ce type de violence. Relisez-vous ! Vous intervertissez les responsabilités, et légitimez les violences.
      . Pourquoi sortir dehors avec une voiture autre qu’une Dacia ?
      . Pourquoi habiter une maison alors qu’une cabane avec du papier alu aux murs ferait parfaitement l’affaire ?
      . Pourquoi sortir en costume alors qu’un survêtement n’apporterait rien de moins ?
      Je préfère clairement ce que vous nommez stupidement “Lamento” ( en rien d’ailleurs le terme approprié, qu’une justification “humaniste” apportée ici par vous).
      L’empire du médiocre : voilà ce qui semble être votre monde idéal .
      Rassurez vous : le chemin restant à parcourir pour arriver à votre Société idéale est beaucoup plus court que le chemin de la Société à laquelle j’aspire …
      Aaron Seven

      • vous avez raison ! il faut exhiber ses bijoux , son luxe ! Si ça vous est indispensable pour vous sentir bien , supérieur ! Mais il ne faut pas se lamenter si des jaloux, des voleurs en profitent . C’est sûr : vous avez raison ! Mais il y a des lieux qu’il faut éviter. Dans une ruelle sordide personne ne raye une Dacia et les gens qui ont du bon sens n’y garent pas une Rolls . Étalez votre luxe là où vous ne risquez rien . Sinon arrêtez de gémir !

      • Je viens à l’instant de lire votre dernière réponse …
        Pathétique de stupidité . L’apanage du frustré aigri.
        La montre n’était pas ostentatoire et était sous mon pull , et cela s’est passé devant ma maison dans le 92 (et non dans une rue sordide comme vous dites) Mais là aussi probablement répréhension à vos yeux). Je vous laisse très probablement votre trottinette et régime vegan…

  2. Une voiture avec 4 roues fonctionne aussi bien qu’une BM ou une Mercedes. Porter une belle montre n’a rien à voir avec des billets qui sortent de la poche. Les billets ne sont pas des chef d’œuvre de technologie, ils n’ont rien de beau ou de valorisant. A moins que pour vous…

  3. J’ajouterai que porter un bijou en public n’a rien de blessant pour autrui, et ne devrait en principe pas déranger les gens qui sont des citoyens normaux. La convoitise ou la concupiscence ne concernent que ces gens mal intentionnés. Alors, M. André Simon, cachez tout, fondez vous dans le paysage, et regardez le temps passer sur votre Timex, en proie à une terreur que quelqu’un vous la chourave.

    • Vous avez parfaitement raison ! Portez vos bijoux dans les rues et le métro ou le RER .
      Si on vous les vole en vous assommant de surcroît , ne vous plaignez pas !C’est comme ça qu’il faut vivre ! Cool …

      • Je vais utiliser le R : je vais sortir de ma luxueuse Résidence au volant de ma Rolls, ma Rolex au poignet, mon collier de Rubis au cou, et si D.ieu me laisse en vie ,je rentrerai chez moi Ravie d’avoir exhibé ma Richesse .

  4. Précision à Mamounet Danielka :
    Montre en acier (connue que par des connaisseurs) , je roulais avec la 3008 dans le 92 à 21:00 . Heureusement – à vous lire – que je n’étais pas avec ma Jaguar ! Là, vous auriez exigé une amende !
    La Police en récupérant les caméras de circulation a repéré la voiture des sous-merdes en question qui croise ma voiture, fait demi tour pour me suivre jusque chez moi et m’étrangler à 2 par derrière (une troisième sous-merde étant plus loin) .
    Donc rien à voir avec vos propos non nuancés et raisonnements primaires de frustrés. Ni liasse de billets de 500€ , ni Rolls, ni Rolex (pour reprendre les « R » !) en or !
    Je ne pensais pas que sur ce journal , des propos type « le responsable c’est la victime » seraient de mise .
    Et bien si … comme quoi la stupidité et le wokisme se cachent partout. .

      • Ce n’était pas pour vous que je disais ceci ! Au contraire : merci pour votre soutien face à ce qui fut l’engrais de ce que nous voyons fleurir comme médiocrité actuelle !
        Et … Nous avons les mêmes bijoux 😉

  5. En France, le fait d’être simplement propre, correctement vêtu, les cheveux coiffés est considéré comme bourgeois et un crime de lese-pauvrete. C’est pourquoi, malgré leurs moyens confortables, nos contemporains ont l’apparence de clochards sortis des égouts.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*