Nulle allusion au terrorisme palestinien ou à quelque attentat: C’est juste « un homme » qui a tiré sur « trois personnes ». À Tel-Aviv, « capitale israélienne ».
Une lectrice a écrit au « Parisien » :
« Bonjour,
A quel titre votre journal s’autorise-t-il de décider quelle est la capitale d’Israël ?
Israël est un État souverain qui détermine lui-même la ville dont il fait sa capitale et celle-ci est Jérusalem.
Avec mes salutations distinguées ».
Je n arrive plus a etre vexé par la soumission des medias et possedants français , j ai plutot pitié de cet assemblage de betise crasse , de veulerie et de decadence ….bref , nous construisons notre capitale Jerusalem envers et contre tout , la ou le mal nommé » parisien » devrait deja s appeler » le bledard »😉
La capitale de la REF (République Islamique de Fronsse) c’est St Denis..Na!
« La lectrice » n’a (encore ?) reçu aucune réponse. Et, très franchement, je n’en attendais aucune en envoyant ce message au « Parisien « , mais seulement faire savoir à sa rédaction que l’indigne déformation de la réalité géopolitique à laquelle elle se livre ne dupe pas tous les Français.
Les terroristes maquillés en « assaillants « , les attentats en » actes de résistance », le choix de la capitale de l’Etat juif,le déni systématique d’un traitement honnête envers Israël (comme, hier,envers les Juifs. Enfin, hier…et ça continue) : un immense ras-le-bol de toutes ces déformations, de cette malhonnêteté intellectuelle, de ce recyclage de l’antisémitisme en « antisionisme », Mesdames et Mesdieurs les propagandistes déguisés en journalistes, en députés, en intellectuels et autres penseurs myopes.
Bonjour,
Le journaliste du parisien est bien informé.
Tel Aviv est bien la capitale économique du pays. Merci à lui de prendre en considération ce qualificatif.
Et d’ailleurs la capitale des USA n’est pas Washington mais New York ou Los Angeles …Ça vous arrache la langue de dire Jerusalem capitale d’Israël mais seulement depuis 3 millénaires !