מאיר בן חיון. Meir Ben-Hayoun. « Nous n’aurions pas servi dans Tsahal? » Il répond au post d’intox 

Nous n’aurions pas servi dans Tsahal? 

Un poste d’intox s’opposant au verdict démocratique des électeurs impute aux membres de la coalition de ne pas avoir servi dans Tsahal. J’ai répondu pour Otzma yehoudit comme il se doit. 

« Puisque Otzma yehoudit est mis en cause par ce poste nous attribuant de ne pas avoir servi dans Tsahal, vérifions cela. 


Notre cher ami Itamar Ben Gvir effectivement n’a pas servi dans Tsahal. Quelle est en la raison ? S’est-il débiné pour ne pas accomplir son devoir militaire?? 

Le ministre de la sécurité nationale Itamar Ben Gvir de Otzma yehoudit

Bien qu’il fût extrêmement motivé à servir dans Tsahal à l’époque sinistre des accords d’Oslo, la hiérarchie des bureaux de recrutement a considéré qu’Itamar Ben Gvir était inapte de par son militantisme kahaniste considéré alors comme subversif. 

D’où provient Itamar Ben Gvir? Le père d’Itamar a servi durant la Seconde Guerre mondiale dans la Brigade juive des volontaires d’Eretz Israël et ensuite lors des guerres d’Israël comme réserviste. 

La mère d’Itamar a été membre de l’Etsel sous les ordres de Menahem lors de la guerre contre l’occupant britannique. Ensuite, elle a été femme-officier dans Tsahal des premières années de l’Etat d’Israël.

Donc pour père et mère d’Itamar Ben Gvir, Tsahal est une valeur primordiale qu’ils ont inoculée à leur fils. Les parents d’Itamar, zikhronam livrakha, se sont battus pour que leur fils puisse intégrer Tsahal. Or leurs requêtes en ce sens ont été systématiquement rejetées. Ils en ont été très affectés. 


Passons au numéro 2 de Otzma yehoudit, Itzhak Wasserlauf, 30 ans, Ministre du Néguev et de la Galilée. Itzhak a servi dans Golani dans le bataillon 51.

Le ministre du Néguev et de la Galilée, Itzhak Wasserlauf, de Otzma Yehoudit

Le numéro 3 de Otzma yehoudit, Almog Cohen, après son service militaire a été flic pendant 11 ans, dans les unités de choc du Yassam et du Yamas et ensuite comme agent infiltré. 


Le député Almog Cohen de Otzma yehoudit

Le numéro 4 de Otzma yehoudit, le Rav Amihay Elyahou, est le petit-fils de l’ancien Rishon Letsion, le Grand rabbin séfarade d’israél, le Rav Mordehay Elyahou zatsal. Le Rav Amihay Elyahou a servi au Bataillon 202 des parachutistes dans le cadre de la yeshivat Hesder. 

Le député le Rav Amihay Elyahou de Otzma yehoudit

Le numéro 5 de Otzma yehoudit, Tzvika Fogel, général de Brigade de réserve. Son dernier poste a été commandant du centre de contrôle des tirs d’artillerie lors de l’opération Plomb durci. Tzvika Fogel n’aurait dont pas servi dans Tsahal selon vous? 

Le député Tzvika Fogel de Otzma yehoudit, général de brigade de réserve

Le numéro 6 de Otzma yehoudit, C’est la députée Limor Sol Har Melekh, 43 ans, mère de 10 enfants. Pionnière de Homesh en Samarie d’où elle a été expulsée en 2005. Son époux Shouli Sol Har Melekh, que Dieu venge son sang, a été assassiné dans un attentat nazislamiste lors duquel Limor alors enceinte a été blessée. Transportée à l’hôpital, Limor est parvenue avec l’aide du Dieu d’Israël à donner naissance à un enfant. Un miracle inouï !  

La députée Limor Sol Har Melekh de Otzma yehoudit

Ah oui ! j’allais oublier de le mentionner : Limor effectivement n’a pas servi dans Tsahal. Au demeurant, Limor Sol Har Melekh est une combattante dans le sens militaire du terme, là où son sang a coulé. Quelle que soit l’opinion qu’on puisse avoir sur le choix idéologique de Limor, on doit s’incliner devant elle.


Le numéro 7 de Otzma yehoudit, Itzik Kroyzer a servi pendant 5 ans dans une unité d’élite et a participé à la Seconde guerre du Liban en 2006. Au passage, deux de ses frères dont l’un était commandant de compagnie dans le Bataillon Harouv, ont été tués en 2007 dans un accident de la route. 

Le député Itzik Kroyzer de Otzma yehoudit

Quant à moi-même, représentant francophone de Otzma yehoudit, j’ai servi dans Golani lors de la Première guerre du Liban et j’ai été démobilisé il y a 40 ans de cela. Ensuite, j’ai servi en milouim jusqu’à l’âge de 45 ans. 

Meir Ben-Hayoun

Avec amour d’Israël et de Tsahal« 

© Meir Ben-Hayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*