Alexandra Henrion-Caude sur « TJ », « ouvert à tous ceux qui voudront contrer, arguments à l’appui, sa thèse »

TJ revient sur Alexandra Henrion-Caude: 8 articles lui furent, dans les années Covid, consacrés, nous attirant les foudres de ceux qui décrétèrent que la généticienne faisait partie des lluminati: la fatwa était lancée, certains n’hésitant pas à l’accabler de tous les maux, le plus niais ayant consisté à en faire … une usurpatrice de diplômes.

Tout cela empêcha le débat, la conversation, la disputatio.

Mars 2023. Il en aura fallu, du temps, pour que s’apaise cet forme de folie collective sur le sujet, et nombreux parmi nous ont vécu les fractures amicales ou familiales pour cause de désaccord sur le sujet.

Le vent a tourné. Partout. Les esprits apaisés, et à leur tour questionnant « la question », consentent à écouter ceux qui doutent. Voilà Alexandra Henrion-Caude, qui a mis à profit le temps de « l’exil » pour écrire « Les Apprentis sorciers », reçue dans les émissions les plus regardées. Ecoutez plutôt…

Invitée hier par André Bercoff
Signature hier à la Librairie Eyrolles

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Vu que TJ s’obstine à accorder une caisse de résonance à Alexandra Henrion-Caude (AHC), moi aussi je m’obstine à dire des vérités à son sujet.

    On lui attribue souvent le titre de « directrice de recherche à l’Inserm ».
    C’est FAUX.
    Elle collaborait avec l’Inserm jusqu’au début 2018, date à laquelle toute collaboration fut rompue.
    Pour finir, en 2019, par son départ à la retraite anticipée ; MAIS privée du titre « émérite » normalement attribué à tout chercheur qui prend sa retraite.

    La raison en est désormais connue : AHC fut démasquée comme membre d’une secte extrémiste intégriste catholique.
    Son fanatisme religieux lui interdit TOUTE vaccination ; ceci est à la base de son discours anti-vaccin ; et non des considérations « scientifiques ».
    Elle est d’ailleurs aussi, pour les mêmes raisons, opposée farouchement à l’IVG.

    Wikipedia dit d’elle « Elle est notamment connue pour son opposition à la politique sanitaire mise en place pour gérer la crise liée à la pandémie de Covid-19 et sa contribution à la DESINFORMATION sur ce sujet. » Ainsi que d’autres choses du même acabit : voyez Wikipedia…

    Elle est dorénavant éloignée de tout travail de recherche sérieux, en France ou ailleurs. Il ne faut surtout pas la considérer comme « généticienne » en activité ; elle est désormais pleinement active dans la désinformation ; apparemment ça rapporte.

    • Dans la mesure où Wikipedia est une usine à DÉSINFORMATION…Quiconque connaît l’encyclopédie pour les Nuls sait que les fiches d’opposants au pouvoir sont assez régulièrement réécrites…dans un sens favorable à la DÉSINFORMATION du pouvoir, évidemment. Il y a eu par exemple Michel Onfray (pile poil au moment de la lancée de Front Populaire) puis Jacques Sapir, Emmanuel Todd et bien d’autres…

      • MAIS si vous ne croyez pas les infos de Wiki, trouvez-en d’autres.
        Prouvez que ceci est faux:
        AHC vit depuis plusieurs années à l’ile Maurice où il n’y a AUCUNE activité de recherche; certainement pas génétique.
        AHC est une catholique intégriste, considérant, par sa religion, que toute vaccination intervient dans l’œuvre de dieu et donc à bannir.
        Idem pour l’IVG.
        Restez dans le sujet. Ni Onfray ni Sapir ni TODD; il est question de AHC.
        Et si je disais que vous êtes une martienne envoyée sur terre pour nous embrouiller? Pourriez-vous démontrer le contraire?

    • Je n’ai aucune compétence pour juger cette femme n’étant pas généticien. Par contre, il me semble hasardeux de s’appuyer sur Wikipédia pour attaquer cette femme. Il faut un outil plus sérieux. Wikipédia pratique assez souvent de l’information (très) orientée, ce que j’ai pu constater en lisant des articles sur des sujets qui ne me trouvent pas trop ignorant.

      • Chers tous: certains risquent de se prendre un procès en diffamation de l’intéressée à force de continuer à raconter tout et n’importe quoi qui a été véhiculé à son sujet trop longtemps. Je ne veux même pas revenir sur « l’histoire des diplômes »: il faut décidément n’en avoir jamais eu pour s’imaginer que quelqu’un puisse se parer ainsi de moult décorations. Acceptez le débat sur ce sujet précis. Car « le reste », son degré de religion ou même son rapport à l’IVG ne nous regarde pas ici: elle revient sur un sujet qui nous concerne tous. Chacun en tirera les conclusions qu’il voudra. Le débat sera ouvert. Avec elle. Mais sachez que d’autres arrivent, qui eux aussi ont une position très « critique » sue le sujet. Posons-nous. Cessez de trader de complotante celui qui ne pense pas comme vous. Shabbat shalom. Bonne soirée. Sarah Cattan pour TJ

        • Vous dites : « …raconter tout et n’importe quoi » : qu’en savez-vous ? Avez-vous d’autres infos que celles que je cite au sujet de AHC ? Car sinon, vous n’avez pas d’autres choix que d’acquiescer.

          Vous dites : « … son degré de religion ou même son rapport à l’IVG ne nous regarde pas ici ».
          SI. ABSOLUMENT.
          Un musulman qui prêcherait la soumission des femmes, vous seriez la première à vociférer le rappel de sa religion, n’est-ce pas….
          C’est la même chose pour AHC : comme par hasard elle s’oppose, non à l’ARNm, mais à la vaccination en général. Et comme par hasard elle s’oppose farouchement à l’IVG.
          D’où la conclusion que sa position est religieuse, tout sauf scientifique.

        • son rapport à la vaccination et les positions religieuses qui par exemple en Israël et pas seulement là s’opposent à la politique de vacination ont tout à voir, pas étonnant qu’elle soit relayée ici

    • madame Henrion caude est totalement desintéressée car tous les recettes des ventes de son livre sont reversées au personnel médical qui n’ont plus le droit d’exercer du fait de leur refus du vaccin arn covid. Honte à notre gouvernement et à ceux comme vous qui le soutienne dans votre délire et je confirme que wikipédia n’est pas une référence d’honneteté.

  2. La reference a wikipedia ( une machine a bobards en matiere de politique) est certes malheureuse , mais l affaire des vaccinations du covid a quand meme drainé une belle quantité d illuminés et de farfelus en tout genres , et les affirmations de cette personne peuvent etre remises en cause .

    • @ Lucie

      on ne peut pas publier les commentaires puis les commentaires des commentaires ! il n’y aurait pas de fin . Seuls les talmudistes y ont droit !

  3. J’ai lu le livre de Henrion-Caude et ecouté presque toutes ces conferences depuis des années : sa demarche est celle d’une scientifique, contrairement à ses opposants. AUCUNE démonstration contraire à ses écrits ne lui a été opposées, seules de miserables attaques sur des sujets non scientifiques, dont quantité de mensonges.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*