Yves Lusson. Les « apprentis sorciers » stoppés dans leur folie. Le Livre d’Alexandra Henrion-Caude

Attention les secousses ! Les apprentis sorciers, de la généticienne Alexandra Henrion-Caude, sort en librairie ce jeudi 9 mars. Cet ouvrage rare édité chez Albin Michel nous livre un point de vue scientifique dissident sur le vaccin à ARN messager de façon extrêmement pédagogique et bien documentée. Il s’attaque ainsi au cœur de la propagande des gouvernements covidistes (le vaccin miracle), et nous aide grandement à réaliser le pouvoir de maltraitance de nos soit-disant « élites ». 

Âmes sensibles, surtout ne pas s’abstenir : nous aurons besoin de tous, à commencer par tous ceux qui ne supportent plus de devoir se soumettre à une société atteinte de démence (1). 

Ecrit pour donner à la population toutes les clés d’une catastrophe planétaire – le scandale sanitaire du « vaccin » à ARNm contre le Covid, « jusqu’à 98 fois plus dangereux que le Covid lui-même » (page 21) –, ce livre m’a plongé dans un abîme de sentiments vertigineux, allant de la profonde tristesse à l’éblouissement, en passant par la colère, voire même la rage.

Les apprentis sorciers est d’abord le fruit d’un travail colossal, méthodique, scrupuleux et génial, produit par une scientifique de très haut niveau, courageuse et rigoureuse, qui n’a pas lésiné sur ses efforts, aussi bien pour mettre l’ARNm à la portée du quidam – le peuple, concerné jusque dans sa chair par cette « vaccination » très spéciale à tous points de vue – que pour renvoyer l’ensemble de ses affirmations à une multitude d’études toutes plus sérieuses les unes que les autres réalisées par des scientifiques parmi les plus reconnus et fiables au monde. 

Ce livre de la lauréate du prestigieux prix Eisenhower Fellowship aux Etats-Unis en 2013, grande spécialiste française de l’ARN en tant que directrice de recherche à l’Inserm – on y apprend qu’elle avait elle-même découvert une famille d’ARN, les MitomiR, qui servent aux régulations fondamentales de la cellule – est surtout l’oeuvre d’un être profondément humain et digne, qui a su rester debout face à un ouragan mondial inédit de non-sens et d’abus, ébranlant tant de nos institutions qui semblaient à beaucoup d’entre nous inébranlables : l’OMS, les gouvernements, les autorités médicales, la recherche scientifique, les médias, etc.

Extrêmement solide dans la lucidité de son récit, dans la clarté de ses explications, dans le sérieux de ses références, ce livre nous pose plus de questions qu’il n’y répond sur comment nous en sommes arrivés là. Quelle démence collective nous a plongé dans autant de mensonges, d’imprudences, d’inconsciences, d’irrationalités, d’irresponsabilités, politiques, médicales, médiatiques, mais aussi de tout un chacun ? 

De nombreux spécialistes en sciences humaines auront à cœur se pencher sur cette « perte de raison » planétaire, et sur les phénomènes individuels et collectifs qui y auront conduits. En attendant, des centaines de millions de personnes auront été trompées, manipulées, forcées, maltraitées, par des élites défaillantes dont forcément de nombreux procès détermineront les degrés de responsabilité, voire de culpabilité. 

Mais c’est aussi la défaillance d’une société tout entière qu’il faudra voir, entendre, reconnaître, examiner, comprendre, analyser. Et nécessairement pardonner un jour, à condition que nous puissions oeuvrer à reconstruire tous ensemble une société qui protège mieux la raison, l’intelligence et l’humain. 

(1) Lire l’article de Charles Rojzman La Thérapie sociale au chevet de la crise sanitaire, Tribune juive, 16 octobre 2020. 

© Yves Lusson

Yves Lusson, intervenant en Thérapie sociale, auteur de la notion de Société enconviviale, et rédacteur avec Alexandra Henrion-Caude de l’appel pour des Cafés Gaulois (à restaurer « l’esprit français »), publié le 24 novembre 2022 dans Tribune juive. 

Les apprentis sorciersTout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager. Alexandra Henrion-Caude. Ed. Albin Michel. En librairie jeudi 9 mars. 

Rencontre et dédicace à Paris jeudi 9 mars à 18h30 à la librairie Eyrolles, 55 boulevard Saint-Germain. A Lyon samedi 11 mars à 16h à la librairie La Procure, Place Bellecour. 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

21 Comments

  1. « catastrophe planétaire », « ouragan mondial », ah… eh bien il faut juste espérer qu’elle exagère un peu, sinon nous sommes vraiment mal en point… A suivre, donc…

    • catastrophes planétaire? et bien, puisque nous sommes sur un média juif, nous devrions savoir que , selon les Écritures qu’une  » grande tribulation doit survenir sur la planète, telle que jamais l’humain en a connu de pareille  » donc, quand bien même personne ne sait ni le jour ni l’heure, selon les Écritures, il semble nous nous allons vers cette catastrophe mondiale , et ce n’est pas les catholiques qui vont nous en parler, d’autant-plus que dans la Thora, en Daniel 2:44, il est écrit qu’un jour le royaume de Dieu interviendra dans les affaires humaines afin de faire disparaître complètement tout pouvoirs humains sur terre , y compris bien-sur les pouvoirs religieux, alors imaginez le sentiment de tout ces pouvoirs , eux qui voudraient qu’on les prennent pour des dieux….Evidemment vous avez compris, il n’est surtout pas bon pour tout ces pouvoirs que les peuples prennent attention à ces Écrits Bibliques , c’est leur fin qui est annoncé. Maintenant un commentateur nous dit que cette dame adhère à une secte catholique, ne serait-ce pas l’Opus Déi? Il a des gens haut placés dans cette secte catholique.

  2. Bonsoir Mme Alexandra Henrion-Caude. Je vous saurai toute ma vie reconnaissante. Il y a 3 ans je suis tombé sur une de vos vidéos et vous m’avez ouvert les yeux sur beaucoup de choses… merci infiniment Namasté

  3. On attribue ici à Alexandra Henrion-Caude (AHC) le titre de « directrice de recherche à l’Inserm ».
    C’est FAUX.
    Elle collaborait avec l’Inserm jusqu’au début 2018, date à laquelle toute collaboration fut rompue. Pour finir, en 2019, par son départ à la retraite anticipée ; MAIS privée du titre « émérite » normalement attribué à tout chercheur qui prend sa retraite.

    La raison en est désormais connue : AHC fut démasquée comme membre d’une secte extrémiste catholique. Son fanatisme religieux lui interdit TOUTE vaccination ; ceci est à la base de son discours anti-vaccin ; et non des considérations « scientifiques ».
    Elle est d’ailleurs aussi, pour les mêmes raisons, opposée à l’IVG.

    Elle est dorénavant éloignée de tout travail de recherche sérieux, en France ou ailleurs. Il ne faut surtout pas tenir compte de ses bavardages et certainement pas la considérer comme « généticienne » en activité.

    Cet article est signé de Yves Lusson, complotiste de son état, qui prétend avoir des connaissances psychologiques mais n’a AUCUN diplôme pour l’étayer.
    Son entente avec AHC est bien naturelle.

    • Vous faites rire…. c’est pourquoi même le fils Kennedy vient de remporter une victoire… allez donc chercher la source…. puis il y a un procès aux états unis contre la corruption ….des têtes vont tomber, il vous faut décapiter des célèbres comme Luc montagnie pour prétendre que ceux qui disent la vérité sont sale et à jeter en pâture? La vérité ressort de partout même en Angleterre les gros titres sortent sauf en France… allez donc vs informer davantage… la descente pour vs va vous rendre triste d’avoir coopérer à la corruption

    • Un peu léger votre commentaire, la scientifique va s amuser à démontrer sans preuves et avancer une théorie sectere ? redescendez De votre nuage … les français ne sont plus DUPE et nous avons dorénavant des têtes qui doivent ns rendre des comptes…. vous bossez pour qui pour dénoncer et vs permettre de salir les gens… quand même bisard que cette dame parte au moment où arrive le covid comme bcp tombe à cet époque et sont traités de tous les noms …

    • Monsieur,
      Cela fait sept ans que je suis intervenant en Thérapie sociale TST, après trois années de formation validées auprès de Charles Rojzman, et dans un processus de supervision depuis par l’Institut Charles Rojzman.
      Auparavant j’ai été journaliste scientifique pour des publications ou émissions reconnues, pendant vingt ans. Je sais reconnaître le bon scientifique du charlatan.
      Votre commentaire est un tissu de mensonges. Qu’est-ce qui vous empêche de chercher personnellement et librement la réalité ? C’est pile l’enjeu de notre époque.

      • RIEN ne m’empêche de chercher la vérité perso.
        Je ne fais que ça d’ailleurs.
        L’une des conclusions étant que je ne la trouverait pas chez vous.
        D’ailleurs je dis de vous « prétend avoir des connaissances psychologiques mais n’a AUCUN diplôme pour l’étayer ».
        Votre réponse le confirme. Vous n’avez RIEN sauf vos prétentions.
        « l’Institut Charles Rojzman »? Pourquoi pas la faculté Tartempion?
        Et Alexandra machin est une catholique intégriste fanatique.
        Qu’elle nous explique ce qu’elle pense de l’IVG, qu’on rigole.

        • Pourquoi agresser tout le monde comme cela de manière hystérique sans avancer le moindre argument scientifique puisque c’est de cela qu’il s’agit? Conflit d’intérêt? Calmez- vous, personne ne vous en revendique le gain éventuel.Alexandra Henrion-Caude a dès le début alerté l’opinion publique sur la légèreté qui a prévalu pour lancer cette  » thérapie  » expérimentale. Elle aura scientifiquement pointé les risques avérés entre temps et qu’ une très large part de la communauté scientifique reconnaît jour après jour après avoir confondu souvents leaflets marketés ou propagande de basse politique avec études scientifiques sourcées. On ne peut que savoir gré a Alexandra Henrion- Caude de son engagement altruiste exemplaire puisqu’elle va jusqu’à à abandonner ses droits d’auteur aux personnes spoliées honteusement de leurs droits pour avoir légitimement refusé la potion magique. Quant à Yves Lusson, il fait très honorablement son métier de journaliste spécialisé. Devrait- il être privé de sa liberté d’expression pour cela ? Un peu de décence ne nuit pas.

        • « La faculté Tartempion » : vous voulez dire l’ENA d’Emmanuel Macron ? Ou Sciences Po d’Olivier Duhamel ? Ou l’Ecole de Médecine d’Olivier Véran ? Mon école est effectivement autrement plus exigeante. Ceci dit je comprends que vous ne sachiez plus trop à quel saint vous vouer.

  4. Et je pense effectivement que ce « vaccin » inoculé quasi de force à l’ensemble de la population de nombreux pays est une catastrophe (médicale mais aussi politique, sociale…). Je le pense d’autant plus après avoir lu le livre d’AHC. C’est ce que je pense moi. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord.

  5. Message 608 du Livre. Vendredi 9 novembre 2012 à 21h00:

    Cette vaccination agira comme un poison et sera présentée dans le cadre d’une campagne sanitaire mondiale. Leurs plans se sont maintenant matérialisés et ils ont déjà commencé à les mettre en œuvre…]

    [page 609 du Livre. Samedi 10 novembre 2012 à 23h45:

    Vaccination mondiale : l’une des formes de génocide les plus pernicieuses jamais rencontrées depuis la mort des Juifs sous Hitler…]

    […L’introduction d’un vaccin global, ciblant les bébés et les jeunes enfants, sera l’une des formes de génocide les
    plus pernicieuses jamais rencontrées depuis la mort des Juifs sous Hitler…]

    https://magazinelavoixdedieu.files.wordpress.com/2021/03/yb02-16-1-1.pdf

    =================

  6. Messages de Notre Dame de Trévignano

    Trevignano Romano 1 avril 2017

    Méfiez-vous de la science, méfiez-vous des vaccins, ils essaieront de manipuler tout le monde dès la naissance.
    Méfiez-vous des fausses démocraties car vous vous retrouverez bientôt plongé dans la dictature.
    https://lareginadelrosario.org/messaggi-mariani/

    Trevignano Romano 18 avril 2020

    Chers enfants, combattez pour votre liberté, vous êtes sur le point d’être réduits en esclavage par de méchants dictateurs.
    Méfiez-vous des vaccins et de toutes les obligations car ils ne viendront pas de Dieu, mais…]
    https://lareginadelrosario.org/messaggi-mariani/

    Trevignano Romano, 18 août 2020

    Le nouvel ordre mondial a déjà tout prévu et ils veulent manipuler votre ADN et vos esprits, c’est un projet de satan, je vous le rappelle, faites attention aux vaccins

    https://lareginadelrosario.org/messaggi-mariani/

    Trevignano Romano 16 mars 2021

    J’ai souvent dit à mes enfants de faire attention aux vaccins, mais vous n’écoutez pas.

    https://lareginadelrosario.org/messaggi-mariani/

  7. Merci à Mme Henrion Caude, vous avez été une personne remarquable parmi une série de branquignoles juste bons à paraître sur plateaux télé. J’aurai l’immense plaisir de vous lire dès mardi prochain. BRAVO POUR VOTRE DEVOUEMENT pendant cette période, il nous a fait résister au pire destin…..

  8. Ayant écrit un livre sur l’histoire des vaccins à ARN messager avec les deux plus grands spécialistes français du sujet, Steve Pascolo et Chantal Pichon, je peux hélas mesurer tout l’abîme qui sépare la manipulation des esprits d’une démarche véritablement scientifique. L’autrice, bien qu’ancienne généticienne, fait malheureusement un grand nombre de confusions scientifiques et ignore sciemment la multitude d’essais cliniques concluants fondés sur l’utilisation de cette biothérapie tant en cancérologie qu’en immunologie. Le plus grave est certainement que le principe même du progrès scientifique est nié par l’intéressée : la science est faite de pas lents et obstinés qui permettent d’aboutir à des progrès majeurs. Et pourtant cette dimension de la démarche scientifique est totalement absente du livre !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*