L’Iran derrière Mapping Project, un site listant des cibles juives américaines?

Jonathan Greenblatt, directeur de l’Anti-Defamation League

Le site Mapping Project vise à “démanteler” et “perturber” la plus grande partie de la communauté juive de Boston

L’Iran serait à l’origine d’un site Web anonyme intitulé “Mapping Project”, qui indique l’emplacement des espaces et organisations communautaires juifs ou sionistes, ainsi que des forces de l’ordre dans le nord-est des États-Unis, afin de “démasquer et d’isoler” les partisans d’Israël. 

Le BDS Boston Mapping Project met en évidence les personnes et les mouvements que le groupe BDS a identifiés comme pro-israéliens, y compris les organisations communautaires juives, les organisations religieuses et même les écoles juives.
Crédit photo : The Boston Mapping Project /Screenshot via Mapliberation.org

Le site, qui recense les Juifs américains, les sionistes et les organisations juives de Boston, au nord-est des États-Unis, contient “un appel troublant et antisémite à ‘démanteler’ et ‘perturber’ la plus grande partie de la communauté juive de Boston et se termine par une menace à peine voilée selon laquelle ‘chaque entité a une adresse, chaque réseau peut être perturbé'”, indique l’Anti-Defamation League (ADL – Ligue anti-diffamation) dans un communiqué.

AP Photo/Michael Dwyer
Un manifestant porte un drapeau israélien à Boston, Massachusetts, États-Unis. AP Photo/Michael Dwyer

Selon l’institut juridique Zachor, “il existe des preuves considérables que des éléments iraniens pourraient être impliqués dans la création de Mapping Project”, pointant du doigt le média Press TV, propriété de l’Iran, qui appelle à la reproduction du site Mapping Project à travers les États-Unis. Washington a sanctionné Press TV en 2021 et a saisi son site web en invoquant son utilisation comme façade du régime iranien pour ” corrompre les processus démocratiques américains.”

Zachor note que “plus des deux tiers des 505 “cibles” présentées sur le site Web ne sont pas des institutions juives, mais plutôt des institutions de sécurité américaines, y compris les emplacements exacts de 271 postes de police, neuf bases et installations militaires américaines, et les bureaux de la sécurité intérieure, du FBI, des services secrets, et des fabricants d’armes liés au gouvernement américain.

L’institut juridique ajoute que “l’accent mis sur l’appareil de sécurité américain indique que la carte n’est pas d’origine nationale, mais pourrait être le produit d’un programme étranger et que le principal suspect est la République islamique d’Iran”.

CHIP SOMODEVILLA (Getty/AFP/File)
Anti-Defamation League. Chip Somodevilla. Getty/AFP/File

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1678084039-l-iran-derriere-un-site-listant-des-cibles-juives-americaines

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*