Ukraine. Le divorce Arno Klarsfeld-Bernard-Henri Lévy ( Suite)

Arno Klarsfeld lance une pétition “contre une 3ème guerre mondiale pour le Donbass”. “Trouvez un compromis raisonnable”, exhorte-t-il.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

23 Comments

  1. BHL est tout sauf un philosophe : son inculture politique et historique donne même le vertige. Car en soutenant les USSA de Joe Biden et implicitement leur “théorie de la race” nazie et le rejet de l’universalisme. (En plus de la politique militariste la plus agressive au monde, il faut quand même le rappeler à toutes fins utiles) BHL soutient le fascisme sans même s’en rendre compte.
    BHL soutient le fascisme “à l’insu de son plein gré”.

    C’est d’ailleurs cela le pire : que des gens aussi ineptes que BHL (et ils sont légion) Puissent continuer à nourrir le confusionnisme ambiant et pourrir le débat public decennie après décennie…

    A l’inverse Arno Klarsfeld est en train de s’imposer magnifiquement comme un rempart contre la barbarie contemporaine. BHL = Sartre. Klarsfeld = Camus.

  2. Pour une fois je suis de l’avis de BHL..
    On ne peut pas juger chaque événement à l’aune de la guerre et de la Shoah
    Heureusement que le nouveau gouvernement israélien est bien plus clair que le précédent et soutient sans ambiguité l’Ukraine envahie

  3. J’admire tous les combats des parents d’Arno Klarsfeld , qui étaient, il va sans dire, approuvés par leur fils.
    Dans la querelle actuelle, Arno Klarsfeld perd la boule. Comment ne pas s’indigner de l’invasion poutinienne en Ukraine ?

    • On peut s’indigner aussi de risquer une guerre mondiale pour soutenir un pays qui honore toujours aujourd’hui des collaborateurs nazis en se demandant où cela peut nous mener même en cas de victoire. C’est tellement invraisemblable que l’on peut supposer que cette aide à l’Ukraine n’est qu’un prétexte qui cache de toutes autres motivations de la part des USA qui dans leur seul intérêt veulent nous entraîner dans cette catastrophe qui ressemble très nettement à un suicide du moins en ce qui nous concerne, nous Français.

  4. Faire le jeu du débile wokiste et des crânes ra(ci)sés de BLM est au contraire une faute grave.

    Quant à BHL, l’Histoire lui donnera tort au sujet de l’Ukraine comme au sujet de la Libye et de tout le reste. Le germanopratisme (appelé aussi “cretinisme du 6eme” ou “sén’Ile de France” par certains specialistes) est une pathologie grave et collectivement mortelle.

  5. La guerre n’apporte que chaos, désolation, larmes, sang et mort. L’histoire retiendra qu’aucun de nos chefs de gouvernement n’a sérieusement cherché un accord de paix. Félicitations! Quel missile à quel endroit sur quels êtres humains leur fera prendre conscience de leur dramatique erreur?

  6. En tant qu observateur honnete ( je l espere) il est evident que poutine a agressé l ukraine , comme il l avait deja fait en occupant crimée et dombass , comme il a deja agressé la georgie donc , il s agit de faits etablis et incontournables .
    En tant que juif et israelien , je considere l ukraine comme une terre maudite , gorgée du sang de nos freres et son peuple comme lourdement gangrené par la haine antijuive , je n eprouve donc pas de compassion pour ces gens et ne me sens aucune obligation de les aider .
    Je suis par exemple bien plus choqué par les exactions des islamistes dans toute l afrique et du slience mediatique envers les victimes innocentes africaines , il est vrai qu ils sont noirs et que l occident aime l odeur du petrole arabe , çeci expliquant souvent cela .

    • T amouyal
      Vous écrivez “je n’éprouve pas de compassion pour ces gens [les ukrainiens]” mais rendez-vous compte ! Vous etes en train de mettre tous les ukrainiens actuels dans le même panier, ceci sous pretexte que certains ukrainiens en 1941-42 ont collaboré avec les nazis en se livrant aux pires exactions sur les juifs.
      Pourquoi rendre responsables TOUS les ukrainiens actuels des crimes commmis il y a 80 ans ? C’est comme si vous ecriviez n’avoir aucune compassion pour TOUS les français [“ces gens” comme vous dites en parlant des ukrainiens] parce que certains français ont collaboré avec le régime de Pétain et ont dénoncé des juifs pour les envoyer à la mort.
      Allons ! Revenez à la raison !

      • @clairvoyant ,
        Documentez vous sur l etendue de l antisemitisme passé et present en Ukraine .
        Leur mouvement nationaliste se confond avec la haine antijuive .
        Je n eprouve pas de sentiment particulier envers ce peuple , il m est etranger et il ne merite pas mon interet , mais Arno Klarsfeld a raison d evoquer leur grande veneration pour les tueurs antijuifs .
        Çomparer les collabos français aux ukrainiens , c est comparer le voleur de pommes au serial killer !
        La France n a pas connu les pogromes et les assassinats de masse comme l ukraine avant l arrivée des nazis et les juifs ont trouvé en France de nombreux soutiens durant l occupation , il vous suffit de vous renseigner sur le nombre de survivants dans chaque pays apres la shoah .

        • Vous écrivez “comparer les collabos français aux ukrainiens “. En fait vous auriez du ecrire ” comparer les collabos français aux COLLABOS ukrainiens”. Eh oui car parmi les ukrainiens en 1942, il y avait des juifs qui ont vu, eux, ce que signifiait l’arrivée des nazis allemands.
          D’autre part, assimiler les collabos français à de simples voleurs de pommes est scandaleux. Ignoreriez-vous que des collabos français (des monsieur tout le monde) ont dénoncé leurs voisins juifs aux nazis et de ce fait savaient qu’ils les envoyaient à la mort ?
          Alors ils sont de simples voleurs de pommes selon vous ?
          Votre propos est inadmissible.

        • @ T amouyal
          Vous ne m’apprenez rien. Je sais tres bien que le nationalisme ukrainien etait en 1941 – et est toujours – petri d’un fort antisémitisme, en particulier à l’ouest du côté de la ville de Lvov. Je sais tres bien que les pogroms étaient courants en Ukraine et même avant l’arrivée des nazis en 1941. Ils existaient AUSSI en Russie et ceci avant même le XXème siècle.
          Les nazis n’ont rien inventé en matière d’antisémitisme.

        • @T amouyal
          Non ! Je n’ignore rien du nationalisme ukrainien. Je sais bien qu’ en Ukraine actuellement se trouvent toujours des monuments à la gloire de Petiourla ou de Bandera. Et ceci (neo-nazisme) est mis en avant par le pouvoir russe pour justifier son invasion de l’Ukraine. La guerre déclenchée par ce pouvoir est d’ailleurs approuvée par beaucoup de députés de la Douma, y compris le parti communiste russe et son secrétaire général Ziouganov.
          Pour autant je réprouve cette invasion car l’Ukraine est un pays indépendant depuis 1991

  7. Il est absolument impossible de dissocier Biden et BLM + le wokisme, le racialisme et l’antisionisme. On peut dire sans exagérer qu’aujourd’hui l’Amérique se divise en 3 camps : les nouveaux racistes, pro islamistes et identitaires qui votent tous Biden (cela correspond au public du New York Times) et tous ceux qui s’opposent à cette monstrueuse vague de haine (électeurs de Trump et aussi beaucoup les abstentiinnisres). Le camp raciste, antisémite et identitaire (biden) est de très loin celui qui soutient le plus la guerre en Ukraine.

    • Erratum : en 2 camps. Les racialistes/racistes (Biden) et les anti-racialistes (tous les anti-Biden, qui sont majoritaires comme les anti macronistes en France).

        • @T Amouyal Je n’ai jamais dit ni pensé qu’il n’y a pas de racistes chez Trump mais ce n’est pas systématique. Par contre, des gens bien qui votent démocrate…Avant 2020 oui, bien sûr !
          Mais depuis 2020…J’en doute fort.

          • @Judith , rien n est jamais uniforme en politique : le parti democrate us est gangrené par une frange d extreme gauche , qui fut certainement encouragée et parainnée par obama qui est un serpent venimeux antijuif et anti occidental , mais , la vieille garde du parti et un nombre important de membres et de donateurs restent attachés aux valeurs americaines ” progressistes” , c est dans cette partie , je pense , qu on retrouve beaucoup de juifs .
            Il ne faut pas oublier que le GOP fut longtemps une chasse gardée “wasp” antisemite , et donc cette realité ne laissait aucun choix aux juifs us et a ceux qui souhaitaient voir une evolution sociale .

  8. Biden passe son temps à mettre de l’huile sur le feu. Il distribue sans compter à Zelensky dollars et armements. L’Ukraine et ses nazis ont martyrisé notre peuple ;il ne faut jamais l’oublier. L’Ukraine honore ses bandes de nazis en leur donnant des centaines de monuments et des rues portant leurs noms .

  9. JE N’AI PAS LU LA BONNE REPONSE
    NOUS ASSISTONS A UNE DESTRUCTION MUTUELLE UKRAINE-RUSSIE QUI VA S’ETENDRE A D’AUTRES BELLIGERENTS DANS LE MONDE.
    ET ISRAEL N’AYANT PAS ETE TOUCHE ESSENCIELLEMENT ILS MONTERONT TOUS ENSEMBLE SUR JERUSALEM POUR LE FINAL DE L’HISTOIRE.LA SUITE ?*** AU PROCHAIN NUMERO.IL VIENDRA.

    • Désolé mais je ne censure pas , j’élague ! Les commentaires des commentaires et la réponse puis la riposte… on ne peut pas tt publier dans un webmagazine ! Veuillez m’excuser !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*