Les membres républicains du Congrès appellent le président Joe Biden à opposer son veto à une résolution anti-israélienne qui devrait être présentée lundi au Conseil de sécurité des Nations unies et à déclarer sans équivoque que son administration s’oppose à de telles mesures unilatérales au forum international.
Kevin McCarthy a écrit dans une lettre au Président qui a également été signée par Steve Scalise, le Chef de la majorité et Président de la Commission des affaires étrangères de la Chambre, Michael McCaul: « Alors que le Conseil de sécurité de l’ONU envisage une fois de plus d’examiner une autre résolution unilatérale, biaisée et anti-israélienne, il est impératif que les États-Unis maintiennent leur position selon laquelle seules des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens peuvent aboutir à des progrès », a déclaré le président de la Chambre.
Les membres du Conseil de sécurité ont négocié un projet de résolution sur les colonies israéliennes en Cisjordanie rédigé par les Émirats arabes unis en coordination avec les Palestiniens.
Un vote sur la résolution devrait avoir lieu lundi alors que les Palestiniens craignent qu’elle ne fasse l’objet d’un veto des États-Unis.
Que pensent les républicains du projet ?
Le sénateur Tom Cotton de l’Arkansas a écrit que « si le Conseil de sécurité de l’ONU prend des mesures lundi pour punir Israël, le président Biden devrait se tenir à ses côtés et bloquer la mesure ridicule et politiquement motivée ».
Le membre du Congrès Max Miller, un nouveau républicain juif de l’Ohio, a écrit que « cette résolution est la dernière attaque de l’ONU contre la souveraineté d’Israël. Biden doit opposer son veto à cette mesure au Conseil de sécurité et réaffirmer que les États-Unis se tiendront toujours aux côtés de notre allié ».
Samedi, le secrétaire d’État Antony Blinken a appelé le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour discuter de la prochaine session du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient. Au cours de l’appel téléphonique avec Blinken, Abbas a souligné la nécessité « d’obliger Israël à mettre fin à toutes ses » mesures unilatérales, y compris les colonies, les démolitions de maisons, les incursions dans les villes, les villages, les camps et la mosquée Al-Aqsa, et les meurtres « . a déclaré l’agence Wafa.
Le sénateur Bill Hagerty du Tennessee a déclaré : « Plutôt que de se concentrer sur les graves menaces posées par la Chine, la Russie, l’Iran et la Corée du Nord, l’ONU poursuit son obsession anti-israélienne. Biden devrait soutenir Israël et opposer son veto à cette résolution. Ne répétez pas le honteux Obama – Biden abstention sur UNSCR 2334 en décembre 2016. »
Et le sénateur Jim Risch de l’Idaho a déclaré : L’administration Biden doit utiliser son droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU pour défendre notre allié #Israël. Cette résolution ne conduira pas à la paix et ne fera que favoriser les actions anti-israéliennes à l’ONU. »
https://www.jpost.com/arab-israeli-conflict/article-732025?_ga=2.16756086.1961188436.1676805578-103014047.1667283256&utm_source=ActiveC
Poster un Commentaire