L’épicentre du séisme de magnitude 3,3, ressenti cet après-midi de mercredi en Israël, se trouvait à une vingtaine de kilomètres au sud-est d’Ariel, alors qu’un tremblement de terre avait affecté la même zone hier mardi, a commenté l’Institut géologique israélien.
Cet après-midi, c’est à travers tout le pays que des habitants ont ressenti des secousses. Aucun blessé ni dégât n’a été signalé, et les sirènes d »alerte au tremblement de terre n’ont pas été activées.
A noter: « Le tremblement de terre meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie devrait servir d’avertissement pour Israël, a déclaré pour sa part Amir Sagy, scientifique de l’institut géologique, estimant qu' »Israël subira un séisme majeur de son vivant » et exhortant les autorités à renforcer la préparation à un tel événement.
Pour rappel: hier, Israël a connu une secousse de magnitude de 3,5, avec un épicentre à environ 15 kilomètres au sud-est d’Ariel.
Toutefois, ces tremblements de terre « mineurs » étant réguliers dans la région, on ne sait s’ils sont liés mais les spécialistes y voient le résultat des perturbations en Turquie et en Syrie, où deux séismes dévastateurs ont fait à ce jour plus de 11 000 victimes.
Toujours selon Amir sage, la région étant sujette à des tremblements de terre moyens et grands, « il faut se préparer aux tremblements de terre et tenir compte du fait qu’ils se produiront: Le tremblement de terre en Turquie doit être un signe d’avertissement général pour nous ».
Ads by
Un scientifique de l’institut géologique d’Israël a déclaré mercredi à Ynet que le tremblement de terre meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie devrait servir d’avertissement pour Israël, qui, selon lui, subira un séisme majeur « de son vivant ». Le docteur Amir Sagy a exhorté les autorités à renforcer la préparation à un tel événement, alors que deux séismes dévastateurs ont secoué la Turquie et la Syrie lundi, faisant plus de 11 000 victimes.
Israël a connu un autre tremblement de terre mineur mardi. La secousse, d’une magnitude de 3,5, s’est produite à 23 h 14, heure locale, et son épicentre se trouvait à environ 15 kilomètres au sud-est de la ville d’Ariel en Cisjordanie. Sagy a déclaré qu’il n’était pas clair si les événements étaient liés, notant que ces tremblements de terre mineurs sont réguliers, affirmant toutefois qu’il est possible que ce soit le résultat des perturbations en Turquie et en Syrie.
« Il se pourrait que, parce qu’il y a eu un gros tremblement de terre dans la région nord, toute la région soit maintenant plus ou moins secouée », a-t-il dit. « Il faut toujours se rappeler que nous sommes une région qui est sujette à des tremblements de terre moyens et grands qui affecteront l’État d’Israël, et nous devrions constamment nous préparer aux tremblements de terre et tenir compte du fait qu’ils se produiront », a déclaré Sagy. Selon lui, le tremblement de terre en Turquie devait être « un signe d’avertissement général pour nous ».
Poster un Commentaire