Le soir de Shabbat Parachat « Bechalah » de l’an 5765 Ella revenait chez elle après une activité avec ses stagiaires à la branche Bnei Akiva à Sderot. Elle rentrait chez elle tranquillement avec son frère Tamir et son ami.
Alors qu’ils se trouvaient à quelques dizaines de mètres de leur maison, une alerte « Tseva Adom » se fit soudain entendre, avertissant des tirs de roquettes sur la ville.
Les trois ont réussi à traverser la route en courant, puis ils ont entendu le sifflement de la roquette.
Ella n’a pas réfléchi à deux fois : elle a sauté sur son frère et l’a protégé de son corps au moment où un missile Qassam a atterri et a explosé à cinq mètres derrière elle.
À la suite de l’explosion, Ella a été très grièvement blessée par des éclats d’obus qui lui ont frappé la tête. Ella est décédée.
Son frère, lui, a été légèrement blessé à la tête et a survécu.
L’acte d’héroïsme d’Ella n’était pas un acte de courage momentané, il provenait d’un endroit profondément enraciné en elle.
Son frère, Tamir, partage avec nous : « C’est elle qui a été tuée et moi je suis resté, ça veut dire que je dois avancer. Ils ne réussiront pas à nous tuer. Ils essaient de nous briser l’esprit, nous avançons et poursuivrons nos actions ».
Tamir, tu es courageux et tu es un héros. Tu as gagné !
Tu as fondé une famille, tu as des enfants.
Tu es le symbole de notre victoire.
Nous embrassons votre famille et serons toujours avec vous.
#Mon_Israël_faire_du_sionisme_notre_réalité
© Mordehai Fitoussi
🙏🙏🙏🇮🇱🙏🙏🙏
😍🇮🇱
Celui qui sauve une vie sauve le monde entier.
L’oeuvre des justes est supérieure à l’oeuvre de Dieu.
Le Talmud