Le désaccord BHL-Arno Klarsfeld sur le Donbass

Arno Klarsfeld lance une pétition « contre une 3ème guerre mondiale pour le Donbass ». « Trouvez un compromis raisonnable », exhorte-t-il.

L’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld s’est fait remarquer ces derniers mois sur les réseaux sociaux pour ses publications appelant à la conclusion d’une paix négociée entre Russes et Ukrainiens. Privé de parole sur les médias «  mainstreams  » car accusé par certains d’être un «  idiot utile de Poutine  » en appelant à la négociation plutôt qu’à la livraison de chars lourds à l’Ukraine, Arno Klarsfeld se défend de toute naïveté et appelle à un sursaut concernant l’escalade qui se déroule à l’Est du continent européen.

Ce n’est pas notre guerre, répète-t-il

« Combien de pressions pour me faire taire alors que je n’ai fait que dire qu’il fallait trouver un compromis raisonnable au conflit plutôt qu’une 3 GM et que le régime de Kiev glorifiait des nationalistes ayant exterminé des dizaines de milliers de familles juives », ajoute-t-il.

Bernard-Henri Lévy

En face, BHL se moque de « l’idiot utile de Poutine »


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

17 Comments

  1. A. Klarsfeld a entièrement raison ; les occidentaux ont perdu la tête, pour le moment au sens figuré.
    Et BHL, apôtre d’un interventionnisme à tout crin, et d’une imposition forcée voire violente des droits de l’homme à toutes les civilisations, même les moins avancées, est l’idiot utile de ses propres illusions. Quand la gauche morale continue à vouloir donner des leçons à la terre entière, elle nous entraine vers la catastrophe !!

  2. Klarsfeld a bien raison , et la meilleure preuve c est que le systeme politico mediatique qui controle le pays le prive de parole !
    Oui l ukraine venere les antijuifs nationalistes , oui l ukraine est une terre maudite gorgée du sang des innocents qui fut versé par les nazis ukrainiens .
    Enfin , oui , la montée en puissance de l armée ukrainienne ne presage que des reactions barbares et devastatrices de poutine , et certainement pas une « victoire » qui n est qu une illusion .

    • @T Amouyal En Effet ! Le fait d’être apprécié du pouvoir en France est déjà en soi une preuve de déchéance intellectuelle et morale. BHL en est une parfaite illustration parmi d’autres.
      A l’inverse tous les intellectuels et tous les honnêtes gens (dont Arno Klarsfeld fait partie) sont mal vus par le dit pouvoir.

  3. Arno Klarsfeld toujours aussi brillant et Bernard-Henry Lévy toujours aussi imbécile, belliqueux et dangereux. Depuis 40 ans, BHL est une caricature d’intellectuel ayant involontairement contribué à la propagande antisémite sur un « lobby juif » influençant le pouvoir. Bien sûr BHL ne représente que lui-même et sa caste sociale (bobo parisienne) mais comme il est mediatiquement omniprésent et influence les gouvernements (de manière désastreuse comme en Libye) il est devenu l’idiot utile des antisémites hexagonaux. A l’inverse Arno Klarsfeld est le digne héritier de ses parents et contribue à élever le niveau intellectuel du débat politique en prenant des prises de position courageuses.

  4. on se demande comment il est possible qu’un guignol comme BHL ait le droit à la parole sur tous les merdias et invité de tous les politicards tocards toujours brushing impeccable cheveux au vent et chemise ouverte ,philosophiquement archinul,et fis d’exploiteurs des pauvres africains

  5. BHL joue ici son rôle habituel : lèche-bottes de qui dispose du pouvoir à Paris.
    C’est son VRAI métier, son gagne-pain, son florissant business.
    Et non la prétention d’être « intellectuel » ou « philosophe » qui n’est qu’une boursouflure et une imposture.
    Un VRAI intellectuel se distingue par l’esprit critique dont il n’épargne surtout pas la gouvernance et le pouvoir politique.
    BHL fait exactement le contraire.
    C’est ainsi qu’il soutenait l’agression sarkozienne en Lybie en 2011, qui fut une monumentale ânerie géostratégique ET un crime de guerre.
    C’est ainsi qu’il soutenait la « révolution » orchestrée à Kiev par la CIA en 2014 dite « Euromaïdan », point de départ de la calamité russo-ukrainienne actuelle.
    Non, ce n’est pas un va-t’en guerre ; c’est un lèche-bottes qui connait bien ses intérêts.

    Klarsfeld, en revanche, n’a tort que sur un détail : il considère que la Russie est l’agresseur dans cette guerre.
    Voici un article qui permet d’en douter :
    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/sam-un-oncle-qui-nous-veut-du-bien-245680

    • L ukraine a effectivement un lourd passé ( et probablement aussi un present) nazi , mais cela n exonere en rirn poutine de ses actions de destructions et de sa violence que les nazis n auraient pas renié .

      • ON NE sait pas grand chose des crimes de guerre russes et de la réalité du terrain. Qu’il y en ait eu est certain mais 1) dans quelles proportions (tout le monde sait ici de quels mensonges nos médias sont capables) ? On n’en sait rien 2) il est tout à fait possible que les Ukrainiens commettent ou aient commis des crimes de guerre dont on n’entendra pas parler avant des décennies. La preuve en est que plus aucun « journaliste » mainstrem ne peut parler de ceux déjà avérés ayant eu lieu avant 2022 s’il veut garder sa place 3) les atrocités ABOMINABLES commises par les Azerbaïdjannnais avec la complicité de cette fasciste pur jus d’Ursula von der leyen n’ont curieusement pas l’air de déranger les atlantistes. Ni celles commises par l’Etat turc. Sans parler des innombrables crimes et violations du droir international des USA 4) les bombardements Ukrainiens tuent aussi des civils : cela ne pose-t-il aucun problème aux atlantiste ? 5) de nombreuses intox ou approximations sont régulièrement balancées par nos médias au sujet des opérations militaires. Chiffres délirants, fake news, censures (*) donc crédibilité de nos médias : ZERO

        Donc je n’arrive pas à comprendre comment ici certains peuvent prendre pour argent comptant tout ce que disent nos médias.

        (*) anecdote : sur BFMTV (la chaîne préférée des simplets) un soldat Ukrainien dit en direct que dans telle ville 75% de la population soutient les Russes et aussitôt les journalistes affolés coupent l’interview sous un prétexte qui ne trompe personne…

      • Bah ouais. Rien n’exonère Poutine. MAIS.
        Rien n’exonère les trois présidents US ayant sévi au Vietnam pendant 15 ans, y commettant tous les crimes de guerre possibles et imaginables, jusqu’à la honteuse défaite finale.
        Rien n’exonère les présidents US Bush père et fils D’avoir guerroyé en Irak deux fois (en 1991 et en 2003), sous des prétextes fallacieux dont les « armes de destruction massive », y faisant un nombre incalculable de victimes. S’il y avait des « armes de destruction massive », elles étaient américaines et le sont toujours.
        Rien n’exonère les présidents US d’avoir guerroyé en Afghanistan pendant 20 ans jusqu’à la honteuse défaite finale, laissant les Afghans, et surtout les Afghanes, aux Talibans.
        Rien n’exonère la CIA d’avoir fomenté la guerre actuelle en Ukraine. J’abrège.
        Liste tout sauf exhaustive.

        • Ben oui…Quand on est contre la propagande et la politique guerrières de l’OTAN et de l’UE, on est automatiquement qualifié de « poutiniste ». Ou « Agent du Kremlin » : c’est un terme à la mode,aussi. J’aimerais mieux « agent du Kremlin » mais je n’ai toujours reçu aucun chèque en récompense de mes services 🙂

  6. En France , certains ne veulent plus de symboles religieux, exemple la statue de la vierge Marie , ce n’est pas ma religion mais cela ne me dérange pas; En Ukraine, les monuments ,les rues ,partout honneur aux nazis! si les Ukrainiens ne sont pas tous nazis, qu’il se débarrassent de ces saloperies, qui n’ont pas l’air de les déranger.

  7. Arno Klarsfled a évidemment raison.
    BHL me rappelle toujours cette phrase de Marcel Proust : « J’avais assez fréquenté de gens du monde pour savoir que ce sont eux les véritables illettrés, et non les ouvriers électriciens. »…

  8. Mais si l’on y réfléchit toute l’histoire de l’Eurofascisme a été marquée par un narratif révisionniste favorisant systématiquement l’Allemagne et minimisant les crimes de ce pays durant le 3eme Reich…et pendant les 100 où 100 années précédentes qui l’annonçaient. Le mot « germanophobie » utilisé par les chiens de garde de l’UE depuis la crise grecque est à peine moins stupide que le mot « islamophobie ». Pour inventer de toutes pièces le « couple franco allemand » (énorme manipulation rhétorique véhiculée par les médias français depuis 60 ou 70 ans alors que les Allemands eux-mêmes n’en parlent pas) il a fallu nécessairement passer sous silence la présence de nombreux nazis en RFA et minimiser les crimes de guerre et contre l’humanité Allemands (et prussiens jusqu’en 1870) ou les attribuer à des causes extérieures (traire de Versailles). Le narratif de Bruxelles, Paris et Berlin est tellement rentré dans les esprits que les libérer de ces grossiers mensonges est mission impossible. L’OTAN aussi du reste a été bâti sur de nombreux mensonges : pour faire des Français des âmes éternellement reconnaissantes aux Américains il a fallu étouffer les milliers de viols commis par l’armée américaine en France en 44-45.
    Eh bien en ce qui concerne l’Ukraine c’est le même principe : je connais même des gens (des bobos) qui persistent a affirmer qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine…Pour eux c’est forcément vrai puisque c’est Le Monde et le gouvernement qui l’affirment !

    Plus on creuse et plus on s’aperçoit que l’UE est un prolongement du 3ème reich : Hitler voulait créer une grande Europe en se débarrassant des Juifs et des Russes…Cela ne vous rappelle rien ?

  9. BHL est l’idiot utile (parmi d’autres) d’une certaine France, et son narcissisme le rend encore plus idiot utile. La longévité de cette imbécillité médiatique est stupéfiante. Arno Klarsfeld est modeste et émouvant.

  10. Je n’aime pas particulièrement Arno Klarsfeld mais quand un homme est dans la vérité on peut le suivre. J’ai signé sa pétition car nous ne pouvons pas courir un risque nucléaire, même infime. Les bellicistes sont inconscients. Au jeu du plus con nous ne sommes pas surs de gagner.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*