Une pensée d’abord , un kaddish silencieux pour les innocentes victimes des attentats terroristes en Israël ces derniers temps.
Des gens ordinaires et des héros sont morts parce que Juifs, visés, abattus à bout touchant et parce que Juifs ils n’auraient pas le droit d’être à Jérusalem.
Les Juifs étaient nombreux en péninsule arabique, l’actuelle Arabie Saoudite et le Yemen. Ils formaient une grande partie de la population.
Ils y ont été exterminés et chassés et il n’y en a plus un seul.
En Europe ce fut la Shoah et la mise à mort des 3/4 des Juifs d’Europe.
Dans le monde arabe du XXème siècle la quasi-totalité des Juifs, 800 000, ont été contraints à l’exil après de multiples pogroms.
Le rêve hitlérien de pays sans Juif a été réalisé dans bien des régions du monde.
Dans le conflit israélo-arabe la partie arabe entretient malheureusement ce rêve fou de rejeter les Juifs à la mer
Dans le conflit israélo-arabe la partie arabe entretient malheureusement ce rêve fou de rejeter les Juifs à la mer.
C’est la raison pour laquelle les arabes que l’on n’appelait pas les palestiniens parce que les palestiniens c’étaient les Juifs ont refusé le plan de partition voté par l’ONU en 1947.
Après avoir obtenu de la Grande Bretagne , puissance mandataire une première partition de la Palestine créant un état palestinien , la Jordanie avant guerre, la partie arabe a voulu obtenir tout le reste et n’a strictement jamais acquiescé à une souveraineté juive sur la moindre parcelle de Palestine alors pourtant que les Juifs y avaient toujours été présents et que par la voix de leur chef, Ben Gourion, ils disaient « oui » au plan de partage de l’ONU.
Depuis 1948 les israéliens ont multiplié les actes de bonne volonté dans le souci d’obtenir la paix et la reconnaissance.
Après chaque guerre gagnée ils rétrocédaient aux pays vaincus tous les territoires non vitaux pour leur sécurité.
Ainsi le Sinaï fut restitué à l’Egypte après 1973, Gaza où il y avait des Juifs depuis des millénaires fut vidé de tout Juif par une décision du premier ministre Ariel Sharon et des territoires conséquents qui avaient été annexés par la Jordanie en Cisjordanie , la Judée Samarie pour Israël ont été placés sous le contrôle de l’Autorité palestinienne.
Ils ont inventé maintenant les enfants de 13 ans kamikazes…
Pendant ce temps, les organisations terroristes palestiniennes ont inventé les détournements d’avions, les gilets explosifs, les attentats kamikazes et maintenant les enfants de 13 ans kamikazes…
En Europe les opinions publiques sont victimes d’une désinformation folle à un point que si on ne riait pas il faudrait en pleurer.
On peut ainsi entendre un responsable du Hamas expliquer aux télés européennes que le gouvernement israélien est fasciste, ceci sans qu’il soit précisé que le Hamas lui-même est reconnu terroriste par l’Union Européenne, qu’il gouverne Gaza sans élection depuis près de 20 ans après avoir mis à la porte l’autorité palestinienne et qu’il y fait régner la charia après en avoir expulsé les chrétiens.
Des actes terroristes il y en aura malheureusement encore puisque c’est le seul projet politique proposé aux arabes par leurs dirigeants. C’est injuste et c’est un prix très lourd à payer mais les Juifs vivant en Israël ne partiront pas et ils se défendront.
Jusqu’où ira leur résilience devant les attentats ? Nul ne le sait mais ce qui est sûr c’est que Tsahal est plus fort que jamais et que les citoyens juifs d’Israël mais aussi les druzes et une grande partie des arabes israéliens ne se laisseront pas faire et qu’un jour ils pourront vivre en paix, le terrorisme n’étant plus qu’un mauvais souvenir.
La prospérité, la liberté et la démocratie qui se sont installées en Israël ne seront jamais vaincues par l’obscurantisme et le terrorisme.
C’est le défi lancé au nouveau gouvernement. C’est à Israël et à son gouvernement qu’incombent de répondre efficacement à cette vague de terreur aveugle.
Pour ce faire, nul doute que le peuple israélien retrouvera son unité.
© Raphaël NISAND
Chroniqueur sur Radio Judaïca
Poster un Commentaire