Alors que l’attentat qui a fait sept morts à la sortie d’une synagogue à Jérusalem bouleverse le monde, des images de scènes de liesse à Gaza viennent sabrer le zeste d’optimisme que nombreux nous voulions garder. Comment penser à ces barbares comme à quelque résistants.
Gilles Norroy, parlant dans sa “Chronique à Gilles 674” de “joie haineuse”, évoque l’image d’une mère de famille qui tient les mains de son bébé pour le faire applaudir, pendant que son mari achète depuis la voiture des beignets pour fêter l’événement.
“Gaza, ajoute-t-il, est une prison à ciel ouvert où le Hamas inflige à son propre peuple la terreur qu’il s’efforce de semer en Israël, ses habitants n’ont pas d’autres choix que d’obéir à cette organisation. Pour autant le rire de ceux qui se réjouissent du crime demeurera la négation même de l’humanité”.
Nous rappellerons que cette joie mauvaise, qui s’était déjà manifestée lors de l’attentat des Twin Towers, s’est exprimée sans complexe en France lorsque Charlie fut touché et encore le 15 novembre 2015.
Tolérera-t-on encore ces médias qui parlent de “fusillade”. Despentes et Ernaux sauront-elles aujourd’hui se taire, à défaut de condamner. Celle-ci les aimera-t-elle encore “pour leur maladresse”, celle-là sera-t-elle à nouveau émerveillée par “le prodige de l’exploit”.
La joie haineuse semble bien être une caractéristique des musulmans. Comment peut-on se réjouir de l’assassinat de personnes anonymes, ne jouant aucun rôle officiel ? Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on les voit se réjouir de massacres. Et certains politiques les soutiennent. Invraisemblable.
Les Palestiniens étant par hypothèse des victimes d’Israel, ce genre d’article sera bientôt censuré pour incitation à l’islamophobie.
Le fait de parler d'”islamophobie” (*) est une incitation à la haine qui devrait être punie par la loi.
(*) qui n’existe pas
Pour infos ( à toutes fins utiles) je rappelle qu’à l’époque d’Hollande la sinistre Houria Bouteldja (une employée de Jack Lang) s’était réjouie d’un attentat antisémite ayant également cause la mort de plusieurs civils Israéliens. Le PIR avait qualifié ce crime antisémite d’acte de résistanc. Il s’agissait donc d’apologie à la haine antisémite et d’apologie du terrorisme (délits très graves) et Gilles Clabreuil avait alors timidement évoqué une possible dissolution du PIR…mais CURIEUSEMENT il n’y avait eu aucune suite et la Ligue Internationale Confusionniste Raciste et Antisémite (LICRA pour les intimes) n’a bien entendu rien fait.
L’immonde et Liberation continuent de publier des pétitions ou tribunes de proches du PIR.
Plusieurs sympathisants de ces néo nazis font partie de la FI, de la mairie de Paris, du monde du spectacle et du milieu éditorial. Une de leurs sympathisantes a obtenu le prix Nobel il y a quelques mois.
Est-ce qu’il faut vous faire un dessin ?…