Ce ne sont pas des photos d’archives de la nuit de cristal mais bien les rues de Paris ce lundi 23 janvier : des tags antisémites ont été découverts sur plusieurs commerces du IXème arrondissement de la capitale. “Certains veulent transformer la semaine de commémoration de la libération des camps de la mort, qui s’ouvre aujourd’hui, en semaine de l’apologie des politiques antisémites nazies”, a accusé à raison l’UEJF.
Quelle honte, qui peut bien taguer ces horreurs, je suis desespérée.
C’est le Paris d’Anne Hidalgo ! Il y a des rats à n’en plus finir mais ce ne sont pas eux qui ont apporté cette nouvelle épidémie de peste…
A l’évidence, une vague de haine antisémite dans le cas présent (ignoble) mais aussi antichrétienne submerge peu à peu la France – elle semble venir de la gauche sur la carte politique – et il serait temps de s’en préoccuper avant qu’il ne soit trop tard.
@Carole Plutôt des nouveaux nazis qui se font passer pour la gauche. D’ailleurs les nazis des années 30 (qui ne sont pas ceux des années 2000) étaient d’abord anti Juifs mais également anti chrétiens.
@Michel Cohen. Qui peut bien haïr à ce point ces deux religions, la juive et la chrétienne, et uniquement ces deux-là ? La réponse est assez évidente. Et cet ennemi a des soutiens politiques indéfectibles, qui lui trouvent toujours des excuses même pour ses actes les plus abominables, de plus en plus nombreux.
@Michel Cohen @Carole
Après les crânes rasés, les crânes ra(ci)sés.
@ Carole
26 JANVIER 2023 À 15 H 14 MIN
Au cas particulier ça ressemble plutôt à des attaques d’ extrême-droite.
Cela n’enlève rien à la dangerosité des islamistes à l’ encontre des juifs et des chrétiens.
9 chances sur 10 pour que les néo nazis qui ont dessiné ces tags soient des électeurs de LREM ou/et la NUPES.
De la NUPES ou/et LREM.
Kinski. Est-ce un hasard, une coïncidence si les deux églises incendiées dans Paris l’ont été suite aux propos de Roselyne Bachelot visant à raser des églises ? Quel parti déjà, Madame Bachelot ? Et suite également à la décision de la justice macronienne de se débarrasser d’ une statue de la Vierge et d’une statue de l’archange St Michel, deux symboles protecteurs dans la religion catholique en place depuis longtemps et qui ne gênaient personne jusqu’à présent, même pas les non catholiques juifs et protestants.
“I see dead people…
De profundis ad te clamo domine”
(“Sixième sens”)