Opération spéciale, enlèvement revendiqué par le Hezbollah… La nouvelle saison de la série israélienne commence sur des chapeaux de roue. Pour ne plus jamais relâcher le rythme. Et s’ouvre en plus sur l’Europe, avec Laura Smet dans le rôle d’une chic flic.
Fauda laisse rarement les amateurs de suspense et d’action sur leur faim très longtemps. Et cette quatrième saison inédite ne devrait pas les décevoir, qui s’ouvre sur une scène de traque hautement périlleuse, menée par les membres des forces spéciales israélienne dans les ruelles de la vieille ville de Jénine — course-poursuite et échange de tirs à la clé. Sans Doron, la tête brûlée, hier leader charismatique de l’unité, que sa hiérarchie a mis sur la touche pour cause d’insubordination. Retranché dans la ferme de son père, loin des siens, l’impulsif militaire ronge son frein. Mais sa retraite sera de courte durée…
Tout comme la lune de miel de Nurit et Sagi, jeunes mariés cueillis par l’annonce, peu après leurs noces, de l’enlèvement à Bruxelles de Gabi, le chef de la sécurité intérieure israélienne.
Source : Emilie Gavoille, Télérama.
Poster un Commentaire