Le sénateur Joseph Raymond McCarthy était (presque) un enfant de cœur à côté de la gauche américaine dont il a fait partie avant de rejoindre les Républicains…
L’interdiction de certains livres est de plus en plus fréquent dans certains états, dans grand nombre d’écoles, lycées, universités…
C’est le cas, entre autres, de Art Spiegelman et de son livre « Maus ».
En Grande-Bretagne, c’est l’auteur de Harry Potter qui est visée, J. K. Rowling est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds…
Dans certaines universités dans des états démocrates, il est indiqué « Zone sans Juifs », ça rappelle les heures sombres en Allemagne, puis en France et dans bien d’autres pays européens où tout était interdit aux Juifs…
L’État de Vichy avait déchus de la nationalité française les Juifs d’Algérie, devenus français suite au Décret Crémieux en 1870…
En ce qui concerne l’Amérique et une partie de l’Europe, c’est ce que certains nomment « l’effacement de la culture » ou « cancel culture », et tout ceci est en lien direct avec le fascisme woke…
Jusqu’où cette forme de fascisme ira-t-elle…?
Évidemment, ça fait penser au livre de Ray Bradbury, « Fahrenheit 451″…
La culture est interdite, des autodafés surgissent, mais sous-jacent, c’est une critique du maccarthysme…
La boucle est bouclée…
L’Amérique est capable du pire…
A l’époque où ils décidèrent de la prohibition sur l’alcool, c’est la mafia qui était contente, ils sont devenus milliardaires grâce à une loi débile…
Dans certaines écoles il est interdit d’enseigner Darwin et l’évolution des espèces… Ils sont « créationnistes » et certains affirment que la terre est plate…
Ça doit être une forme de dégénérescence mentale… Quoi d’autre…
© Hubert Bouccara
Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient « La Rose de Java« , librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme « un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés ».
l’Amérique, qui vint nous libérer du joug nazi, je ne la reconnais plus depuis le premier mandat de Obama, c’est une dégringolade sans fin . Et maintenant c’est le pire avec Jo Biden qui veut entraîner l’Europe et notamment la France dans une guerre qui n’est pas la sienne . Et le petit président Macron ne cesse d’en rajouter et d’encourager ce conflit et son épouse outrepasse son rôle ; serait elle devenue ministre de l’intérieur?
Monsieur Brigitte devrait retourner à son tricot
…
Et les LGBT, Me Too, Idéologie du « genre » et autres, est-ce que cela ne vient pas aussi des universités américaines. Inciter les enfants à changer de sexe, diaboliser l’heterosexualite, instaurer la guerre des sexes, dire qu’un homme est une femme et qu’un homme est une femme; faire des utérus de simples marchandises est-ce que c’est ça les nouvelles valeurs de l’Occident? Comment une telle déshumanisation est-elle possible ou même simplement concevable ? Je suis d’accord avec tour ce qui est dit au dessus mais j’ajouterai que les USA sont en train d’entraîner le genre humain entier dans l’abîme. Moi non plus je n’ai rien contre les américains lambda er il y a de braves gens comme partout chez eux mais leur gouvernement et leur nouvelle idéologie sont un danger mortel pour toute l’humanité .
« Pour la liberté de l’Europe et des États-Unis et le salut de la démocratie en général »… »Les USA leader du monde libre »…et autres propos « éclairants » de Pascal Bruckner. Sans parler de Caroline Fourest qui s’est réjouie des victoires de Biden et Macron _ victoires du fascisme, du racisme et de l’antisémitisme…
Après les crânes rasés voici venu le temps des crânes ra(ci)sés.
D’authentiques nazis qui prônent la lutte des « races », qui adhèrent à des théories racistes et potentiellement genocidaires dans la droite lignée de Mein Kampf, qui rejettent l’héritage des Lumières, le savoir et la culture, et qui prônent le bannissement de toute contestation…Qui cochent toutes les cases du fascisme hardcore et sont présentés comme les héros du monde libre dans nos médias : l’empire de la désinformation.
En 2020, le grand Thomas Sowell (économiste et intellectuel afro américain) écrivait que si le parti de Joe Biden remportait les élections il exercerait un contrôle totalitaire sur la société étasunienne et pourrait enclencher la mort civilisationnelle des États-Unis. Je vous engage à découvrir cet intellectuel brillant (un des seuls existant aux États-Unis)qui depuis de nombreuses années analyse avec lucidité les dérives wokistes et racialistes de son pays ainsi que les mensonges de l’idéologie dominante et leurs répercussions sur la vie des citoyens.
L’Amérique est en train de sombrer et de perdre ses repères. Un exemple bien concret de ce que sont devenues les valeurs américaines. Le Prince Harry. Il faut voir ce dont il est devenu capable sous l’influence de l’américaine Meghan : cracher de la façon la plus ignominieuse sur sa propre famille, faire preuve d’une impudeur totale, est très américain. Une horreur !
Inutile de tourner autour du pot : le racisme a totalement changé de camp. La seule chose qui ne change pas c’est que les Juifs sont toujours des cibles favorites que ce soit de la part des supremacistes blancs autrefois ou des supremacistes anti-blancs d’aujourd’hui. Les USA de BLM, du parti de Biden, d’Hollywood, du NYT, du WP et des universités d’outre Atlantique placent la « race » au coeur de leur idéologie nauséabonde. Politiquement et historiquement, cela porte un nom, et un seul : le NAZISME.
Voilà pourquoi je pèse mes mots quand je dis que nous vivons dans un 4eme Reich.
L’élection de Macron en 2022 (pseudo élection d’une pseudo démocratie) est la réplique _ au sens sismique du terme _ de celle de Biden en 2020. Triomphe absolu de la barbarie et de l’obscurantisme.
Bien sûr, il existe un tas d’Américains très sympathiques. Ils ont tous au moins une chose en commun : ils n’aiment pas BLM/Biden et ce que leur pays est devenu.