Maxime Tandonnet. Immigration illégale. Impuissance européenne

Le rapport annuel d’Europol faut état de 330 000 entrées illégales dans l’Union européenne, par voie terrestre et maritime (+64%). Cela ne prend pas en compte, semble-t-il, les personnes entrées avec un visa par voie aérienne et qui se maintiennent sur le territoire.

Ce sujet touche l’ensemble de l’Europe surtout depuis le début des années 1990.

Par ailleurs, le continent européen accueille environ deux millions de migrants réguliers venus du reste du monde chaque année (avec des doubles comptes possibles tenant aux régularisations).

Sans doute n’y a-t-il pas de signe plus évident de l’impuissance européenne de l’Union comme des Etats.

Ce phénomène nourrit l’exclusion et le chaos urbain. Il favorise la désintégration des sociétés. Il entraîne une montée des tensions ethniques et des votes nationalistes.

Mais l’Europe et ses Etats, paralysées par les dogmes, révèlent toute leur faiblesse, leur inaptitude à l’action et leur inefficacité.

Ce renoncement des Européens signe leur soumission à la loi des passeurs esclavagistes qui accumulent de gigantesques fortunes par le trafic des personnes humaines.

Alors, la solution est de gesticuler, faire semblant de servir à quelque chose en produisant des lois inutiles, ou d’ignorer le sujet et d’en parler le moins possible: la politique de l’autruche.

© Maxime Tandonnet

Fin observateur de la vie politique française et contributeur régulier du FigaroVox, Maxime Tandonnet a notamment publié André Tardieu. L’incompris (Perrin, 2019). A paraître le 3 mar: Georges Bidault, de la Résistance à l’Algérie française. Maxime Tandonnet. Perrin Editions.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Et il s’en suit les fameuses OQTF qui ne sont pas appliquées et un type pas encore identifié(c’est curieux car il y a des méthodes pour connaitre la provenance d’une personne son âge etc…)qui a blèssé plusieurs personnes à la gare du Nord et qui reçoit des soins dans un hôpital français.

  2. Maxime Tandonnet ferait n’importe quoi pour pester contre le gouvernement. A connaitre ses déceptions personnelles on comprend ses ressentiments et on compatit ; mais on est encore moins convaincus par son raisonnement. CAR.
    Il « oublie » de dire que les gouvernements européens, sans jamais l’avouer ouvertement, sont conscients du besoin impérieux d’immigration en Europe.
    Le cas le plus visible étant Angela Merkel qui a « ouvert » la porte allemande aux immigrés.

    Pour les raisons suivantes :
    Nos femmes (celle d’Europe, s’entend) ne veulent plus être en cloque. Elles ne pondent pas assez. Peu importe pourquoi. En conséquence il n’y a pas assez d’enfants pour maintenir une démographie constante.

    Dans l’hypothèse de ZERO immigration, entre 2010 et 2080, l’UE (à 28) perdrait ainsi entre 100 et 120 millions d’habitants (je vous fais grâce du calcul savant sauf qu’il n’est pas de moi mais d’Eurostat, cité par la démographe Michèle Tribalat).

    Conséquence : effondrement systémique des retraites, de l’école, l’industrie, l’économie et le reste. Paupérisation généralisée.
    Pour pallier à ça il nous faudrait donc entre 100 et 120 millions d’immigrés entre 2010 et 2080.

    OR pendant ce temps-là la population africaine explose.
    RIEN, mais RIEN, n’empêchera les vases communicants de communiquer sous la poussée démographique. Nous aurons, facilement, nos 100 millions et davantage (rien qu’en l’UE à 28). Cela s’appelle un Grand Remplacement.

    Globalement, nous avons le choix entre un Grand Remplacement de ce type ; et un autre, par le vide si on arrête l’immigration, qui nous verrait remplacés par PERSONNE. Au choix.

    L’immigration que Tandonnet considère comme « sauvage » est donc d’utilité reconnue ; mais jamais avouée.

    • Pur sophisme. Utilité pour les possédants qui ne risquent rien mais allez dire cela aux familles de Sarah Halimi et des enfants massacrés à Toulouse, aux parents de Lola ou à toutes les victimes (y compris des gamines ou femmes de 60 ou 70 ans) de viols et/ou meurtres commis Chaque jour par des « chances pour la France ». Vous n’avez pas honte ? Le macronisme est décidément une négation des principes d’humanité les plus élémentaires.

  3. Le choix entre effondrement demographique ou implosion suite a une invasion de barbares islamisés me parait etre un peu court , surtout lorsque l argument provient des milieux politico financiers qui controlent le pays et poussent la deuxieme solution sans l accord du peuple .
    Un pays veritablement democratique devrait se donner la possibilité d engager un debat profond sur ces sujets , il me semble que le gouvernement actuel a timidement essayé de le faire sur un sujet connexe qui est celui des retraites , il faut aller plus loin et mettre chacun devant ses responsabilités pour le futur de notre societe ,et , peut etre , enfin , stopper les slogans creux et passer a la discussion .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*