La Knesset examine la Loi révoquant la citoyenneté ou le statut de résident des terroristes condamnés et rémunérés par l’A.P.

La Knesset, à Jérusalem. Olivier Fitoussi/Flash90

Une poignée de jours après la libération de Karim Younes, le plus ancien condamné pour terrorisme en Israël pour avoir tué, en 1980, le soldat  Avraham Bromberg, le député du Likoud Ofir Katz, après avoir évoqué l’accueil triomphal reçu par Karim Younes à son arrivée dans son village natal a présenté au vote un projet de loi.

La Knesset a adopté en première lecture avec le soutien de plus de 70 députés ledit texte visant à révoquer la citoyenneté ou le statut de résident des terroristes condamnés et rémunérés par l’Autorité palestinienne.

S’il est adopté définitivement, le texte s’appliquera aux citoyens israéliens et aux résidents permanents incarcérés à la suite d’une condamnation pour terrorisme.

Pour rappel, la loi concernera l’Autorité palestinienne qui verse des allocations aux terroristes condamnés, et s’appliquera également aux organisations qui versent des allocations au nom de l’AP.

« Les terroristes sauront que la fête est terminée: ils ne reviendront pas ici mais à Ramallah ou à Gaza », a déclaré Ofir Katz, alors que Miri Regev, la ministre des Transports, demandait:  » Qui peut imaginer qu’un terroriste reçoive des droits de l’État, de la sécurité sociale, des aides au revenu, des études ? C’est quelque chose qui ne se produit dans aucun autre pays au monde ».

Pour sa part, Raphaël Jerusalmy, ancien officier du renseignement militaire, s’interrogeait sur i24News sur l’efficacité d’une mesure avant tout politique et symbolique…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Une Loi tout à fait nécessaire et juste : Dernièrement un terroriste arabe israélien assassin d’un jeune soldat a été libéré et fêté comme un héros dans son village….pour éviter que cela ne se reproduise et pour respecter la douleur de la famille.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*