Quand le Président français attribue l’attentat de l’Hyper casher à … “la folie”

Voilà un tweet qui aura beaucoup irrité les internautes. On se dit qu’un Président … ne devrait pas tweeter. Car on aimerait être assuré que ce tweet-là, notre Président l’aura écrit dans la précipitation.

Et puis, on a … comme une doute.

Car on se souvient du temps si long où rien n’était “nommé” concernant le terrorisme islamiste. Ni sur les plaques commémoratives. Ni dans les allocutions.

Jusqu’à ce que, peu à peu, tout bas et fort prudemment, nos représentants politiques ou communautaires eurent le “courage”, comme contraints et forcés, de nommer l’origine du malheur terroriste: l’islamisme.

Mais hier, le Président français a oublié. Ou alors il aura tenté de revenir à la mode d’antan. Histoire de ne pas fâcher ses électeurs. Il parla donc, en ce 9 janvier, de “la folie” qui occasionna la tuerie barbare, le massacre de l’Hyper Casher en 2015.

Que n’avait-il pas fait.

Aussitôt les réseaux sociaux s’enflammèrent. Et là est peut-être un des aspects positifs desdits réseaux.

Cela prit 7 heures au Président français pour corriger sa “maladresse”. Il n’effaça point le tweet fâcheux. Il en posta 2 autres. Où il eut la témérité d’attribuer au “terrorisme islamiste” la mort de ceux qui … “étaient nés juifs”.

Insupportable et fort mauvais traitement de notre langue…

Pendant ce temps, invitée à s’exprimer sur TF1 concernant “l’Opération Pièces jaunes” et l’ayant fait en différé, lBrigitte Macron, à laquelle furent posées des questions qui se voulaient peut-être “cash” mais n’en restèrent pas mois indécentes et hors sujet, déclara à propos de son présidentiel époux: “C’est un homme profondément honnête et profondément vrai.”

Insupportable et fort mauvais traitement du journalisme…

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Discours ayant pour but de ne pas froisser les islamistes, racistes et antisémites sans lesquels Macron ne pourrait pas être élu (voir mon commentaire précédent) et sans lesquels le macronisme ne pourrait meme pas exister. Electoralement c’est purement arithmétique : si Macron n’avait pas gagné leurs voix il n’aurait jamais pu dépasser le stade des 20 ou 25% d’intentions de vote (et encore avec beaucoup de chance). C’est d’ailleurs le but d’un grand nombre de ses dérapages. En plus Macron est un psychopathe donc ses propos sur la “folie” sont de la pure newspeak comme tout ce qui sort de sa bouche : Sur tous les sujets y compris l’économie ou la guerre en Ukraine …Le pire de tous les présidents français ayant jamais existé et le pire dirigeant européen vivant.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*