Le Monde sur le banc des accusés…
Le journal “Le Monde” de plus en plus dénoncé pour son obsession anti-israélienne, voire même antisémite…
C’est au tour de Philippe Val de l’affirmer…
Comment ont-ils fait pour basculer dans cette spirale alors que ce média était considéré comme un journal de référence…
Aujourd’hui, sa seule référence est cet “anti-israélisme” primaire…
D’autant que nous savons que antisioniste et antisémite, c’est bonnet blanc et blanc bonnet…
Inutile de citer les mots de Vladimir Jankélévitch que normalement tout le monde sait…
Font-ils ça par opportunisme, parce que c’est dans la mouvance générale, parce que c’est politiquement correct d’être anti-israélien ou antisémite, comme c’est le cas du machin de New-York, de la CPI, de la nupes, des politicards chiliens, vénézuéliens, de l’ensemble des pays arabo-musulmans … et de bien d’autres pays… Ils sont si nombreux qu’il serait fastidieux d’un établir une liste exhaustive…
l’UE n’est pas en reste, la CEDH non plus…
© Hubert Bouccara
Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient “La Rose de Java“, librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme “un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés”.
Non : pas par opportunisme. C’est leur nature profonde et celle de l’idéologie dominante dans cet empire de la désinformation ou nous vivons.
Les universités américaines, les médias américains et Hollywood sont devenus les plus grandes sources d’obscurantisme et de racisme existant sur terre. Et entre les USA wokistes de Joe Obama/Biden/BLM et la “”France”” indigéniste de Sarkozy/Hollande/Macron la différence est mince comme une feuille de papier à cigarette.
Déjà expliqué en détail dans précédents posts.