Fondée par Amnon Shashua et Ziv Aviram en 2010, la société israélienne OrCam rend, grâce à l’intelligence artificielle, leur autonomie à toux ceux qui sont empêchés de lire: la solution? Les appareils OrCam, légers et de petit format, qui tiennent dans une main et sont très faciles à utiliser.
Née dans le prolongement de Mobileye, une société israélienne qui développe des systèmes anti-collisions et d’assistance à la conduite de véhicules, OrCam est né ainsi: la tante d’un des 2 fondateurs, atteinte de DLMA, fut un déclencheur pour que son neveu s’emparât de « l’affaire ». L’accès à la lecture devint un des chevaux de bataille de la société, rapporte Delphine Nabeth, responsable marketing opérationnel Europe chez OrCam.
Les appareils OrCam tels que OrCam MyEye permettent aux personnes malvoyantes de comprendre du texte et d’identifier des objets grâce à un retour audio, décrivant ce qu’elles ne peuvent pas voir
Pour info: OrCam Read exige que l’utilisateur puisse entendre, avec ou sans aide auditive. Il doit également maîtriser totalement le mouvement de ses mains.
Poster un Commentaire