C’est les pieds dans le sable que nous avons été reçus par l’Office Israélien du Tourisme qui accueillait avec ses partenaires les journalistes et agents de voyage pour une plongée au cœur du soleil d’Eilat en plein Paris.
Après la pandémie qui avait empêché les touristes de se rendre en Israël, Eilat, ville balnéaire du sud d’Israël qui ne manque pas de charme, fait peau neuve. Le nouvel aéroport international est situé à 20 minutes de la Riviera. Un climat doux et chaud vous accueille à longueur d’année, des hôtels en bord de plages réputées pour leurs eaux calmes, comme celles du Dolphin Reef où il n’est pas rare d’observer des mammifères aquatiques.
Les chaînes hôtelières Isrotel, Prima, Dan, Brown ont beaucoup investi dans la cité balnéaire et de nombreux hôtels de très bonne facture souvent en formule in inclusive sont prêts à chouchouter leurs clients, un éventail complet pour toutes les bourses. Avec des vols directs de 4h30 au départ de Paris affrétés par Transavia tous les dimanches et par Ryanair tous les lundis et jeudis, la station préférée des français l’hiver est le coin idéal pour les fans de tuba et de plongée sous marine, pour tous niveaux, des débutants aux aventuriers les plus avancés. Ceux d’entre vous qui aiment la nature et la randonnée trouveront de quoi s’occuper : les montagnes et le désert sont juste à côté. Diversité des paysages et sites, réserves naturelles, de Hai-Bar Yatvata, sites bibliques.
Vous pouvez rejoindre Timna découvrir Mitspe Ramon faire du 4×4 dans le désert. Des circuits dédiés aux VTT ont également été tracés. La capitale balnéaire est également le paradis du shopping, alliant qualité sans compromis avec petits prix. Eilat dispose de plusieurs grands centres commerciaux, offrant des produits locaux et internationaux La station est par définition une zone de libre-échange, les clients sont donc exemptés de Tva, ce qui rend les prix beaucoup plus attractifs qu’ailleurs en Israël.
Rendez vous cet hiver à Eilat.
Sylvie Bensaid
C’est vrai que le tourisme en Israel est en plein essor, Mais la chaleur est telle même au mois de mai, que soit je passe ma journée dans l’eau, ce n’est pas possible! soit je reste dans ma chambre climatisée et j’ai mal à la gorge . Mis à part çà c’est trés beau .il y a d’autres beaucoup d’autres régions en Israel ou l’air est respirable !
Eilat et le neguev en fevrier 🍾🇮🇱
Je rentre d un fabuleux tyoul dans ce sud passionnant et …… tres frais , surtout les matins et soirs ,, c est le moment , rendez vous a timna ,au red canyon , a mitspe ramon , ovdat , sde boker et passez un merveilleux moment , bien couverts 😉