Le siège de Radio M, dernier espace médiatique libre en Algérie, mis sous scellés

Ihsane El-Kadi, qui dirige le média, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi, à une soixantaine de kilomètres à l’est d’Alger, après que les locaux eussent été perquisitionnés et qu’aient été saisis les équipements informatiques et de tournage. 

Cette énième interpellation en 3 ans, proche du harcèlement, suivie de la mise sous scellés des locaux, semble indiquer que les autorités algériennes ont décidé d’en finir le site d’information autonome Radio M, sorte d’anomalie dans un paysage médiatique sous contrôle. Evoquant « les derniers samouraïs de la presse libre en Algérie », Abdelouahab Fersaoui, Président de l’Association RAJ ( Rassemblement Actions Jeunesse), dissoute en octobre 2021 par les autorités, a déclaré: « Sale temps pour la liberté de la presse et pour toutes les libertés démocratiques en Algérie ».

Pour rappel, Ihsane El-Kadi a notamment été condamné, en juin 2021, à six mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour un article d’opinion sur la place des islamistes dans le Hirak.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*