Ne jamais se taire devant la falsification de l’Histoire: C’est ce que TJ et InfoEquitable ont fait avec beaucoup d’autres en s’adressant à « La Croix » sur les réseaux et les sites existants.
« La Croix » a supprimé ce tweet que notre ami Hubert Bouccara qualifia de « scélérat » à propos d’un Jésus musulman et palestinien…
Il faut veiller, plus que jamais être en alerte en ces temps où la désinformation tente de l’emporter et où la déontologie du beau métier de journaliste est galvaudée.
Avec la vague,que dis je le tsunami,pour supprimer les creches,voila ou ca mene.Nos eleves en sauront bientot moins que « le ravi »,ou pire les moutons,de la creche.
Bravo ! Marre de tous ces falsificateurs ces menteurs et tricheurs qui assassinent la vérité !
Palestinien, Philistin c’est à dire le territoire de Gaza et rien d’autre.
Yéoshoua ben yossef = Jesu fils de Joseph, un juif qui pratiquait la religion juive.
Le Nazir = le pur, transformé par déformation en Jésus de Nazareth alors qu’il n’y est probablement jamais allé à Nazareth. 33 ans tous les hommes étaient mariés en Judée à cette époque sauf ceux qui était homosexuel, donc Jésus, lui avait pour compagne Marie Madeleine, n’en déplaise aux conciles qui ont fabriqués des générations de frustrés.
Depuis les annees 70,on a casse les cours d histoire en demandant aux profs de diviser leurs heures en deux pour enseigner la geographie-sauf dans les CPGE-on a remplace les volumes Isaac et Malet,qui donnaient de bons reperes chronologiques par des digests ultra synthetiques remplis de photos,et le clou,on a privilegie les syntheses thematiques comme si les jeunes en savaient trop…Resultat,aujourd hui de nombreux potaches se contentent de consulter internet ou on trouve le meilleur comme le pire.
pas étonnant du tout! « La Croix », organe officiel du Vatican, donc des jésuites, a toujours oeuvré contre Israël et s’est allié au « croissant » après avoir créé la croix gammée.
Pas d’accord avec Eitan, La Croix est souvent plus favorable à Israël que d’autres organes de presse.
Vous avez très bien fait. Je fais comme vous. C’est difficile mais quelquefois ça marche. Souvent, pour beaucoup, c’est de l’ignorance, et non un dogmatisme voulu et calculé. Les ignorants, il faut les informer car une erreur tombée dans le domaine public se transmet héréditairement. Cela finit par faire l’histoire. (Rémy de Gourmont). Ce qui est surprenant c’est que cela vient de La Croix. Mais, après une réaction spontanée, cela n’étonne pas, cela n’étonne plus, ce journal, par une bonté d’âme imbécile, est devenu l’idiot utile de l’islam. Depuis des années par paternalisme, ou maternalisme ou, pour être moderne, suprémacisme, on est dans une attitude condescendance et « inclusive » avec l’islam. Qui accepte ce suprémacisme, alors qu’il devrait le rejeter comme néocolonialisme, parce qu’elle arrange bien ses affaires. La Procure, dans un dépliant touristique disait que saint Paul était né en Turquie alors qu’il est né en Asie Mineure. Cela a été corrigé depuis. Lors d’un passage d’un pape à Paris (lequel, je ne me souviens plus), un évêque, donc quelqu’un qui sait de quoi il parle et qui est bien formé) avait doctement déclaré(sérieux comme un pape), à la télé, que saint Jean Chrysostome était un évêque turc!!!!! C’est quoi cet évêque chrétien à la gomme qui ne connaît pas son histoire, ni l’histoire du christianisme, ni l’histoire universelle? Ce pape était venu en septembre et, en effet, le 13 septembre est la fête de ce saint qui a dû vivre, de mémoire, au IVe siècle et qui fait partie des Pères de l’Eglise, donc commun à toutes les Eglises chrétiennes.
Alors que les égyptiens les nomment « peuples de la mer « , les Hébreux les appellent « pilishtîn « de la racine PLS qui veut dire envahir. Après l’invasion de Babylone en 600 avant JC ils disparaissent (déportés comme les hébreux ? ).Ils n’on pas de langue.Dans la bible Les Israélites se battirent contre les arabes et contre les philistins .
C’est absolument ahurissant qu’un journal nommé La Croix puisse voir en Jésus un prophète de l’Islam.
Tout le désigne comme Juif. Son nom, sa famille, son lieu de naissance. Sa parfaite connaissance de la Torah. Sa personnalité : son enseignement, sa charité, son désir de rendre le monde meilleur. Sa mère : une sainte ! (forcément) et jusqu’à sa mort, injuste et cruelle contre laquelle il n’a rien fait pour se défendre. Comme d’autres ultérieurement..