Entretien avec Pierre De Gaulle. Peut-on séparer la France de la Russie?

Entretien exceptionnel avec Pierre De Gaulle, Conseiller en stratégie et finance d’entreprises, lpetit fils du Général Da Gaulle.

A l’initiative de « Dialogue Franco-Russe »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Malheureusement, la rupture est déjà faite. Non pas par la faute des Russes, puisque la Russie ne s’est JAMAIS attaquée à la France et que les Français installés ou de passage en Russie (d’après tous les témoignages que j’ai pu lire ou entendre) n’ont aucun problème mais du fait de la France avec ces sanctions totalement illégitimes, la censure des médias russes (pourtant nettement moins pires que l’Immonde, Liberation, le Washington Post ou le New York Times), la fourniture de canons Césars (aussi hideux que la cérémonie du même nom) tirant sur des civils et comme dans tout l’Occident les attaques xenophobes, y compris contre la culture russe (*).
    Il est toujours amusant de voir la novlangue europhile présenter les opposants à l’UE comme des extrémistes alors que l’année 2022 a définitivement montré que l’UE est un hyper régime fasciste :
    Newspeak
    Bannissement de toute opposition
    Bannissement de toute démocratie (la démocratie n’existe pas en UE : les deux s’excluent par définition)
    + aujourd’hui
    Apologie de la guerre et de la violence digne de Mussolini
    Xénophobie institutionnalisée
    Attaques contre la culture (une intervenante de LCI demande même à ce que soit éradiquée toute trace de la culture russe…)
    Ursule von der leyen complice de crimes de guerre en Arménie
    Etc etc (liste à compléter)…

    L’UE est bien un regime fasciste et d’extrême droite et désormais (avant aussi…) tous les partis et médias pro UE doivent être considérés comme des partis et des médias d’extrême droite.

    (*) exemple instructif découvert hier : Les Éditions Rue Saint Ambroise ayant récemment publié les nouvelles de Leonid Andreïev, 2 librairies 3 « ont préféré ne pas mettre en vente le recueil, jugeant qu’il ne se vendrait pas en raison de la nationalité de l’auteur » peut-on lire sur le site des Éditions en question).

    • @Charles Kinski En effet ! C’est pourquoi ceux qui parlent « d’extrême droite pro russe » sont à ranger dans le même tonneau que ceux qui parlent de « fascisme juif » ou « d’extrême droite sioniste ». Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes !

  2. Merci à « tribune » de répercuter cet interview de grande qualité. Enfin un autre son de cloche que l’unique baratin créé par facebook, instagram, netflix et autres compagnons de route des services US. n’a t on rien appris des mensonges américains ? et surtout que ceux que croient que le peuple américain risquera de se faire bombarder pour le défendre (je pense à la France, à l’Allemagne mais aussi à Israël)se méprennent gravement. un parapluie sert lors d’une pluie ordinaire, en cas d’orage et pire en cas de tempête, il se replie vite fait. Chaque fois qu’ils ont été mis en difficulté les « amis » se sont « taillés » laissant ceux qui les ont servis aux mains de leurs ennemis. Quand le tonnerre grondera en Ukraine, c’est à dire quand le président créé par netflix et facebook s’attaquera à la Crimée alors l’apocalypse ne sera pas loin. Laisser la Crimée à l’Otan pour les Russes, c’est comme si on laissait Brest à la marine militaire chinoise ! Cela ne se fera jamais et ceux qui connaissent l’histoire le savent. malheureusement dans les facs d’économie on apprend à faire du fric mais pas l’histoire. Celui qui a découvert Oradour 5 minutes avant le 2eme tour d’une élection doit être honteux de se servir des martyrs !

    • @martinez
      C’est vrai qu’Ursula Himmler et le maréchal Macron sont les plus merveilleux garants de la démocratie, la paix et la justice que l’on puisse imaginer…Quand je pense à ces gens ayant connu la démocratie et qui se montrent aigris envers ceux qui la leur ont confisquée ou aux chomeurs faisant preuve d’ingratitude envers ceux qui ont delocalise leur usine et leur ont fait perdre leur emploi…les bras m’en tombent ! Et que dire des victimes d’agressions qui osent parler d’insécurité (qui n’est qu’un sentiment comme chaque europhile le sait) ?
      Mais heureusement, les Mr Homais savent ce qui est juste, ce qui est droit et dirigent l’Eurofascisme.

  3. Voilà où en est arrivée la presse communautaire. S’aligner sur l’extrême droite pro-russe, soutenir un régime dictatorial oligarchique, une agression militaire sur le continent européen, la destruction totale de villes, les bombardements indiscriminés, les massacres, les tortures et les viols systématiques, la déportation en Russie de millions de citoyens ukrainiens, le vol de dizaines de milliers d’enfants ukrainiens, un régime dont les porte-paroles tiennent des discours génocidaires, niant l’existence même d’une nation ukrainienne et appelant à sa décimation. Le grand-rabbin de Russie, en exil, appelle les Juifs à quitter la Russie avant qu’il ne soit trop tard. Le grand-rabbin d’Ukraine soutient à Kiev la résistance de l’Ukraine.

  4. « L’extrême droite pro russe » c’est quoi ? Encore un troll de Biden. « Les bombardements indiscriminés »…Vous voulez parler de ceux de l’OTAN au Kosovo ? Des USA en Irak ? « La déportation en Russie de millions de citoyens ukrainiens » etc…D’où tenez vous de telles informations ? ?? Il se trouve que quand on connaît la définition de l’extrême droite on se rend compte que certes il existe une certaine extrême droite pro russe (soral + islamistes) très limitée mais qu’au contraire l’extrême droite ultra majoritaire en France et au USA est pro OTAN : le parti de Biden, BLM, le PIR, Mélenchon et donc par extension Macron cochent toutes les cases de l’extrême droite pure et dure. Les discours racistes dignes de Mein Kampf on les trouve dans les universités américaines et françaises,et pas dans les universités russes. On le trouve dans Le Monde et le New York Times pas dans RTFrance jusqu’à preuve du contraire. Il serait beaucoup plus logique de parler d’extrême droite pro OTAN.

    Soit dit en passant Les Juifs français et européens sont sans doute beaucoup plus en danger que les juifs russes. Sauf si bien sûr vous nous dites que BLM, Mohamed Merah et Kobili Traore sont des agents du Kremlin ?

    • Belle illustration du « whataboutisme » confusionniste. Aucun argument, juste des formules. Plutôt que de reconnaître les faits, on ressort la rhétorique habituelle des extrêmes anti-américaines (gauche et droite réunie) : et l’Irak, et la Serbie, et le Yemen, etc A l’extrême gauche, on rajoute la Palestine. On parle de l’Ukraine ici. Nier le fait que la Russie de Poutine bombarde, massacre, déporte les civils et fait adopter des enfants ukrainiens, pas toujours orphelins en plus – c’est elle-même qui le revendique-, ça porte un nom : déni de réalité. Marioupol rasée, peut-être 100.000 morts civils, c’est sans doute la faute au « wokisme »… Whataboutisme encore, ce délire sur les universités américaines où si cela dérape parfois dans une espèce de conservatisme inversé, on est plus que loin des appels au génocide proférés en Russie par des représentants du régime, des idéologues eurasiatiques ou des « commentateurs » TV hallucinés et hallucinants comme Simonian et Soloviev. Il y a deux camps qui en Europe occidentale trahissent les démocraties, l’extrême gauche soi-disant anti-impérialiste sauf quand il s’agit de l’impérialisme grand-russe, dont les Insoumis et l’extrême-droite obsédée par ses fantasmes de grandeur militariste et qui voit dans Poutine un défenseur de ses « valeurs » décaties. Quant aux Juifs de Russie, quand leurs fils auront péri sur le front, dans cette armée russe dont les dirigeants sont des criminels de guerre et contre l’humanité, on verra s’ils auront été « beaucoup plus » en danger. Le jour où le régime sera en balance, il se cherchera des coupables et l’histoire de Russie a montré à qui elle préférait attribuer ce rôle. Tous ceux qui soutiennent Poutine et l’agression criminelle de l’Ukraine sont complices des crimes connus.

      • « Ce délire sur les universités américaines »…Mais c’est vous qui êtes dans le déni le plus complet. Les universités américaines et françaises d’aujourd’hui c’est Mein Kampf à la sauce décoloniale
        Votre déni sur ce sujet discrédite tour le reste.
        « La déportation de millions de citoyens » n’existe que dans votre imagination.
        En terme de bombardements les Américains font beaucoup plus de victimes que les Russes.
        Les Ukrainiens bombardent depuis 2014 : les bombes ukrainiennes sont elles chargées à blanc ?
        Personne ne nie l’existence de viols et de crimes commis par ‘armée russe mais
        1) ils ne sont pas systématiques (ou bien prouvez le contraire)
        2) vous allez m’expliquer pourquoi les viols meurtres et actes de torture commis par les USA, l’Arabie saoudite (au Yémen), la Turquie et l’Azerbaïdjan ne vous posent aucun problème.

  5. Non seulement vous êtes dans le déni le plus complet par rapport aux crimes des USA de l’Arabie saoudite de l’Azerbaïdjan et quelques autres mais vous n’aidez pas le peuple ukrainien ! Car toutes ces horreurs auraient pu être évitées. Mais les dirigeants américains et européens ont tout fait pour provoquer à la guerre depuis la fausse révolution de Maidan. C’est de la que tout est parti et vous le savez très bien. Angela Merkel a elle même reconnu que les dirigeants européens considéraient les accords de Minsk comme un simple moyen de « gagner du temps »…Du temps pour quoi ?
    Les Ukrainiens ne sont que de la chair à canon pour Biden et Ursula.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*