TJ avait rapporté ce tweet posté après l’arrivée de Salah Hamouri à Roissy, expulsé par Israël:
“Nous sommes venus.es accueillir Salah Hamouri à l’aéroport, après sa déportation orchestrée par Israël. Beaucoup d’émotions, mais la présence de tous les camarades réchauffait le cœur.”
L’utilisation des mots “déportation orchestrée par Israël” a vivement fait réagir: C’est dire, même la Licra a réagi : “L’utilisation de mots comme ‘déportation’ est ici aussi conscient que pervers. Comme à son habitude, la France insoumise piétine l’histoire et la mémoire”.
On retiendra les mots choisis par le porte-parole du groupe Renaissance: “Votre obsession maladive, à LFI, du choix de morts ignominieux lorsqu’il s’agit d’Israël. Je vous invite à venir visiter l’ancien camp du Struthof, en Alsace, à 40 km de chez moi. Vous verrez ce qu’est c’est que “la déportation”. Vous êtes une insulte à la mémoire de la Shoah.”
Pour rappel une dernière fois, celui que ses amis appellent “le fils de Jérusalem” et les autres “le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri”, qui se trouvait en détention administrative dans le pays depuis le mois de mars, a bien été expulsé: ont joué dans la balance ses activités au sein du groupe terroriste FPLP mais encore la planification de l’assassinat du rabbin Ovadia Yossef.
Pourtant, la France, éternelle donneuse de leçons qui ferait mieux de gérer ses OQTF, a condamné, via un communiqué du ministère français des Affaires étrangères, la dite expulsion, jugée “contraire au droit”.
Sarah Cattan
Lire l’article de Julien Bahloul dans FigaroVox «Comment LFI ose-t-elle faire un héros d’un homme condamné en Israël pour tentative d’assassinat ?» (https://www.lefigaro.fr/vox/politique/julien-bahloul-comment-lfi-ose-t-elle-feter-comme-un-heros-un-homme-condamne-en-israel-pour-tentative-d-assassinat-20221221)