Marie s’infiltre :  » Prostituer des ados est devenu plus facile que le deal « 

Dans un entretien filmé, « Marianne » a interrogé Marie S’infiltre au sujet de sa dernière vidéo sur les femmes en banlieue. Elle nous raconte les repères sexuels désorientés des jeunes dans les quartiers, le poids démesuré des grands frères, et un phénomène particulièrement inquiétant : la prostitution des mineurs.

« Ma copine s’est fait violer ici » ; « Tu vois, le mot amoureux je l’ai jamais connu. » ; « Je me suis tapé une MST à cause de lui. » ; « Il me faisait faire la pute. » Les témoignages de la vidéo « BANLIEUES – LES FEMMES », de Marie S’infiltre  et son coéquipier et producteur Maxime Allouche, ne choquent pas seulement par leur caractère spontané et violent, mais par la triste réalité qu’ils recouvrent. La vidéo de terrain, l’humoriste et comédienne l’a déjà utilisée pour des sujets plus « légers » : elle est connue du grand public pour des infiltrations en caméra cachée et des happenings mêlant malaise et micro-trottoir pour tirer le portrait – façon joyeusement satirique – de notre société.

Jamais la comédienne ne s’était attaquée à un sujet aussi grave. Usant du même procédé que pour sa série de vidéos remarquées sur Dubaï Marie « s’infiltre » et flirte à plusieurs reprises avec le reportage journalistique. Toujours avec le même savant mélange de naïveté et de culot, et la propension à cultiver une complicité, voire une amitié, avec son interlocuteur pour le rendre plus bavard.

Lire la suite sur https://www.marianne.net

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Jamais nos feminazies n’en parleront : le « néo féminisme » est un anti féminisme.
    Annie Ernaux + Emmanuel Macron = la laideur morale absolue et le néant intellectuel sans limite de notre France « progressiste ».

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*